Shenman Posté(e) le 13 juillet 2005 Posté(e) le 13 juillet 2005 Salut a tous, J'ai depuis peu flasher le firmware de ma DS, tout marche bien mais je souhaiterais me separé de Neo Flash et donc de flasher les homebrews sur mon flasher GBA Classique (c un cable qui passe par la GBA/SP pour flasher la cart). Aprés une tentative raté en utilisant F2A Power Writer je me tourne vers vous pour savoir si un writer de carte universel permettait de mettre des homebrew DS fonctionnels sur une cart GBA en passant par un flasher classique ? Merci d'avance !
tatsui Posté(e) le 13 juillet 2005 Posté(e) le 13 juillet 2005 lut t'arrives pas à flasher les *.nds.gba?
Shenman Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2005 Bah si mais ca me lance le Jeu GBA et forcement ca plante au boot Attention, j'utilise pas le neo power kit, il marche pas avec les autres flashers que le NeoFlash... En fait je veux simplement flasher ce que je veux sur ma cart sans avoir le Neo Flash. Merci en tout cas.
tatsui Posté(e) le 13 juillet 2005 Posté(e) le 13 juillet 2005 je vois pas pourquoi ca te lance le homebrew en mode gba à moins que tu ne suives pas les instructions en cas de firmware flashé? The button combination A+B+X+Y, gamecode "PASS" or title "DSBooter" on the GBA cartridge automatically starts program from GBA cartridge (starting from offset 0xC0). tu fais bien la combi de touche?
Shenman Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2005 gamecode "PASS" or title "DSBooter" on the GBA cartridge automatically starts program from GBA cartridge (starting from offset 0xC0). Oui, en faisant la combinaison ca me lance directement le jeux mais toujours en mode GBA. C'est quoi le title "DSbooter" ?? et pk y a une adresse memoire ? j'ai du oublier pas mal de chose... Merci de m'eclairer, ca vient d'ou cette phrase ?
tatsui Posté(e) le 14 juillet 2005 Posté(e) le 14 juillet 2005 du site du firmware tout simplement... tu ne flashes bien qu'un homebrew à la fois ou en cas de multiple homebrew tu utilises bien le multi nds loader et non pas un multi loader gba classique (intégré directement par ton logiciel de flash par ex) ?
Shenman Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2005 (modifié) tu utilises bien le multi nds loader Ou trouver ce fichier ? Sur le site du firmware il est ecrit : To convert an .nds file into a FlashMe/PassMe binary, you need to append it to an nds loader Comment faire ? Simplement en flashant les deux, la rom et le .bin ? Merci encore de ton aide. Modifié le 14 juillet 2005 par Shenman
tatsui Posté(e) le 14 juillet 2005 Posté(e) le 14 juillet 2005 le premier sur le forum de gbadev.org par ex, section DS/dev le second sur le site de darkfader, append = "coller bout a bout", tu le fais avec une commande dos, c'est expliqué sur le site de darkfader.
Shenman Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2005 Ok merci, ca marche mais il n'y a pas de programme qui marche comme neoflash (pas besoin de loader) sur n'import quel cart GBA ? Qui flash donc les .nds et les font marcher. Car quand je flash avec la cart NeoFlash en NDS mode, j'ai pas besoin de loader... Merci encore.
tatsui Posté(e) le 14 juillet 2005 Posté(e) le 14 juillet 2005 ben non c'est le principal voire l'unique interet du neoflash...
Shenman Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2005 ok, bizarre que personne (les equipe de flasher GBA) ne se mette a en faire... C'est vrai que ca foutrais NeoFlash dans le caca mais bon... En tout cas merci encore.
Messages recommandés