Messages recommandés

Posté(e)

Hello voila maintenant que je me lance en freelance dans la création de sites internet, j'ai besoin d'un portable relativement puissant pour me permetre de bosse un peu partout, j'ai essayé un toshiba avec un écran magnifique ou le noir était vraiment noir et on a sans cesse l'impression de regarder une photo sur papier brillant ... celui là est super sympat mais il lui manque de la ram pour etre totalement fiable pour moi ..

Bref je voulais savoir si vous aviez des références à me proposer.

Pour moi la config idéal serait

un processeur puissant ... (on s'en doutait )

1go de ram

taille du disque .. au moins 40 go mais je n'ai pas besoin de bcp de place ...

carte graphique ... si possible qqchose de récent mais pas besoin la non plus d'un truc super puissant puisque je ne jourais pas dessus ...

Ecran 1200*800 au minimum .. et si possible avec une technologie truebrite ou autre ( comme les sony par exemple )

Graveur de CD/ lecteur DVD

Voila si qqun a des infos merci d'avance ...

Posté(e) (modifié)

salut,

moi j'vien d'acheter un sony vaio vgn A215M

(pour t'es 1go de ram tu vas bien raquer!!)

ben il est à 1444 neuros en ce moment,

60GO hdd 512 de ram, atiradeon 9200, proc, intel centrino, 2.6go, combo graveur dvd 8X, ecran 15 16/9 xblack, bref belle bête puissante!!! j'peux même jouer à farcry dessus!!!! :D

par contre pour les P4 en portable, vaut mieux pas en prendre si tu te déplace beaucoup car niveau batterie, ca te la bouffe en moin de 2!! et sa chauffe, c'est assez gourmand!!! le mieux à l'heure actuelle est le centrino,, (c'est plus portable!)

Modifié par yootz
Posté(e)

oui comme je le disais sur le chan irc je compte l'utiliser comme station de travail itinérante mais pas l'utiliser sans etre branché sur le secteur ... ou du moins trés rarement ..

Posté(e)

enfin du moins pour 1300€ t'as un bon truc sympa quand même!

Chez Dell ils font des trucs assez puissant aussi selon ce que tu choisi comme config, bon apres c'est un choix personnel!! c'est sur. :)

Posté(e)

ok j'ai pris un toshiba

Pentium m 340 1.7ghz

100go de dd

512 ddr2 (dual channel si j'en rajoute une )

grvaur dvd

radeon x600

ecran truebriht 15'

Bon j'ai pas trouvé un portable convenable avec 1go de ram .. mais celui là est déja pas mal

Posté(e)

slt! ;)

tres bon choix pour le Pentium M, il est puissant et Economic!!! ^_^

Tu peux même te permettre de jouer a Doom3 avec ta config!!!! :D

A+

Posté(e)

Pour développer des sites Web, les 1 Go de RAM ne vont pas t'être d'une grande utilité à mon avis ;) J'en développe régulièrement, je n'ai "que" 512 Mo et ça suffit déjà amplement, même en faisant tourner un serveur Web en local, une base MySQL et pas mal de bordel derrière.

Posté(e) (modifié)

si si le Go de ram va etre d'actualité ...

avoir Flash + dream + photoshop de lancer... ca bouffe pas mal de ressources...

en + d'easy php ...

de plus il m'arrive régulierement de faire du papier pour accompagner la sortie d'un site ... genre fyers ou autre ... donc le Go est obligatoire ...

Tu peux même te permettre de jouer a Doom3 avec ta config!!!! biggrin.gif

Ouais mais je le ferais pas lol c'est le portable de travail!!! lol

Modifié par Naruto_95
Posté(e) (modifié)

lot,

j'ai trouvé des barettes de portables, ca m'a aussi interressé, mais le prix!!!!!! juste entre 300 et 500 € :D

A moins que tu es 2 slots sur ton portable mais j'en doute. OU tu peut tjrs refourguer ta barette de 512, c'est le bon plan, les pris en ce moment sont bien cher!

Modifié par yootz
Posté(e)

ben comme quoi ya pas photo, les fabriquants de portables abusent,

alors que les barettes d'autres marques sont tout à fait compatibles.

Posté(e)
Hello voila maintenant que je me lance en freelance dans la création de sites internet, j'ai besoin d'un portable relativement puissant pour me permetre de bosse un peu partout, j'ai essayé un toshiba avec un écran magnifique ou le noir était vraiment noir et on a sans cesse l'impression de regarder une photo sur papier brillant ... celui là est super sympat mais il lui manque de la ram pour etre totalement fiable pour moi ..

Bref je voulais savoir si vous aviez des références à me proposer.

Pour moi la config idéal serait

un processeur puissant ... (on s'en doutait )

1go de ram

taille du disque .. au moins 40 go mais je n'ai pas besoin de bcp de place ...

carte graphique ... si possible qqchose de récent mais pas besoin la non plus d'un truc super puissant puisque je ne jourais pas dessus ...

Ecran 1200*800 au minimum .. et si possible avec une technologie truebrite ou autre ( comme les sony par exemple )

Graveur de CD/ lecteur DVD

Voila si qqun a des infos merci d'avance ...

j'en ai un je t'ai PM Naruto :D

Posté(e)
ok j'ai pris un toshiba

Pentium m 340 1.7ghz

100go de dd

512 ddr2 (dual channel si j'en rajoute une )

grvaur dvd

radeon x600

ecran truebriht 15'

Bon j'ai pas trouvé un portable convenable avec 1go de ram .. mais celui là est déja pas mal

merde... j'avais po vu que t'en avais trouvé un sick