Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis débutant en XBMC, mais je trouve vraiment bien ;)

J'ai télécharger la dernière version CVS et je l'utilise pour l'instant en application avec comme dash principal Unleash !! Je compte bien que cela change !!

J'ai lu pas mal de sujet et j'essaye de comprendre les tutos, mais je newb !!

La question doit vous paraitre simple, mais comment faire pour editer un XML ?

Je peux l'ouvrir avec le bloc note mais pour enregistrer c'est en fichier texte !!

Alors je peux renommer l'extension en point xml, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne !!

Merci de votre aide !!

Ps : petite question : que faut il faire pour changer un skin dans xbmc ??

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir

Donc pour ton fichier tout c'ke tu dois faire c'est lui donner l'extension ".xml" soit directement quand tu l'enregistre avec notepad ou si tu l'as déjà mis en txt, tu remplace le txt par xml.

C'est pô plus compliqué k'ça. En fait le fichier reste un fichier texte physiquement parlant, le xml spécifie simplement la façon dont le texte est interprété.

Pour le skin j'laisse un autre te répondre, car je n'y ai pour l'instant jamais touché.

Posté(e)

Pour précisions, pour enregistrer le XML, tu peux mettre le nom entre guillemets :

"monfichier.xml"

ainsi, ton éditeur texte ne devrait pas y ajouter l'extension txt.

Pour faire un skin, il faut éditer les .xml que tu trouveras dans le skin que tu utilises. C'est quelque chose de pas simple au début... Certains t'en parleront mieux pour avoir eut l'ocassion de l'avoir fait. Ca prend un temps assez conséquent.

Tu peut commencer par "modder" (c'est à dire modifier) un skin existant. Peut être qu'un jour tu seras capable de lancer ton propre skin perso... !!

Posté(e) (modifié)

Ta question etait trop simple pour les accros de XBMC. ^_^

Oui il est tres facile de changer de skin dans XBMC.

Il te suffit de te connecter par FTP et d'envoyer dans le dossier SKIN tout le dossier de ton nouveau skin.

Si tu utilises une version recente de XBMC , fait attention à bien prendre des skins compatible 1.3

Tu trouveras quelques skins ici

http://www.xbox-skins.net/forums/index.php?dlcategory=7

Modifié par modhack
Posté(e)

Merci pour l'info !!

Je trouve XBMC génial !!

j'ai déjà une version de windows MCE 2005 sur un pchc, mais cette version aura au moins l'interet de ne pas planter !!

Je cherche un skin pour avoir la ressemblance à MCE 2005, cela ne devrait pas etre trop difficile à trouver !!

Petite question subsidiaire :

Q 1 : Est -ce que comme dans MCE les tag des mp3 doivent etre rempli sinon le fichier ne s'affiche pas ??

J'ai pas eu encore le temps de tester, j'espère que le nom du dossier permet juste à créer un dossier !! Car dans MCE il faut que les tags soit rempli sinon les fichier ne sont pas grouper, bref la galère !!

Q 2 : Je compte mettre XBMC en dash principal.

Actuellement, j'ai un exploit UXE adoubeur V1 sur une Xbox 1.0

Je pensais faire la manip manuellement en renommant le defaut.xbe de XBMC en hackdash.xbe et en placant l'integralité du fichier de XBMC dans le dossier qui contenait unleash jusqu'à lors !!

Seulement dans le tuto de sango, j'ai vu qu'il était question de déclarer XBMC en dash principal !!

Je ne sias plus ce que je dois faire ??

Merci de votre aide

Posté(e)

tu en as des questions :)

Pour ta quesiton sur les Tag .

XBMC gere l'affichage par fichiers et dossier.

ensuite tu peux basculer (dans le cas ou ton tag est bien renseigné) en affichage par Librairie.

Pour ton autre question, je te conseil de creer un topic adapté avec un sujet explicite.

Ainsi les personnes interessé pourrons s'y retrouver.

Posté(e)
tu en as des questions :)

Pour ta quesiton sur les Tag .

XBMC gere l'affichage par fichiers et dossier.

ensuite tu peux basculer (dans le cas ou ton tag est bien renseigné) en affichage par Librairie.

Pour ton autre question, je te conseil de creer un topic adapté avec un sujet explicite.

Ainsi les personnes interessé pourrons s'y retrouver.

merci déjà des reponses ;)

C'est vrai que ça part en hs !!

le temps venu j'ouvrirais des topics ;)