Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis débutant en XBMC, mais je trouve vraiment bien ;)

J'ai télécharger la dernière version CVS et je l'utilise pour l'instant en application avec comme dash principal Unleash !! Je compte bien que cela change !!

J'ai lu pas mal de sujet et j'essaye de comprendre les tutos, mais je newb !!

La question doit vous paraitre simple, mais comment faire pour editer un XML ?

Je peux l'ouvrir avec le bloc note mais pour enregistrer c'est en fichier texte !!

Alors je peux renommer l'extension en point xml, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne !!

Merci de votre aide !!

Ps : petite question : que faut il faire pour changer un skin dans xbmc ??

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir

Donc pour ton fichier tout c'ke tu dois faire c'est lui donner l'extension ".xml" soit directement quand tu l'enregistre avec notepad ou si tu l'as déjà mis en txt, tu remplace le txt par xml.

C'est pô plus compliqué k'ça. En fait le fichier reste un fichier texte physiquement parlant, le xml spécifie simplement la façon dont le texte est interprété.

Pour le skin j'laisse un autre te répondre, car je n'y ai pour l'instant jamais touché.

Posté(e)

Pour précisions, pour enregistrer le XML, tu peux mettre le nom entre guillemets :

"monfichier.xml"

ainsi, ton éditeur texte ne devrait pas y ajouter l'extension txt.

Pour faire un skin, il faut éditer les .xml que tu trouveras dans le skin que tu utilises. C'est quelque chose de pas simple au début... Certains t'en parleront mieux pour avoir eut l'ocassion de l'avoir fait. Ca prend un temps assez conséquent.

Tu peut commencer par "modder" (c'est à dire modifier) un skin existant. Peut être qu'un jour tu seras capable de lancer ton propre skin perso... !!

Posté(e) (modifié)

Ta question etait trop simple pour les accros de XBMC. ^_^

Oui il est tres facile de changer de skin dans XBMC.