asshurbanipal Posté(e) le 17 février 2003 Posté(e) le 17 février 2003 Et bien voila... G U un probleme de plantage de divx pendant le visionage. Le film s'arrete retour sur XBMP et impossible de faire lecture accelere. Peut etre que certain on trouve le probleme mais je vois pas mal de gens sur le forum qui sont concernes. Pour ma part, G trouve le soucis. En gros, le film est mal encode (souvent un probleme de debit variable de l'audio). Y a un moyen tres simple de corriger le tir avec un petit soft gratuit qui s'appelle "VirtualDub" que beaucoup doivent connaitre !!!! Il suffit d'editer le film avec ce ligiciel, et des l'ouverture, il vous informe d'un probleme ! Et il donne meme la solution ! Extraction de l'audio en wav et reencodage au debit annonce ds le message d'alerte ! voilou ... bon film.
Invité JBAM Posté(e) le 17 février 2003 Posté(e) le 17 février 2003 merci pour l'info . cela peut toujours servir , meme si je n'ai eu pour l'instant aucun probleme de lecture. A+ jbam
Invité Megapopov Posté(e) le 19 février 2003 Posté(e) le 19 février 2003 Merci de l'info, Moi j'ai justement ce pb sur un divx. Il démarre et au bout de 3 mn, pouf, retour sur xbmp. J'essaye ça et je vous tiens au courant.
Invité acidnitrix Posté(e) le 19 février 2003 Posté(e) le 19 février 2003 Salut ... J'ai aussi un pb de plantage pendant la lecture de divx ... Mais c'est systèmatique, quelque soit le divx ... Au bout d'environ 1h, l'image se fige, la console est plantée, il faut faire un marche arret, et reprendre le film là ou il s'était arrété pour voir la suite ... Il me semble avoir lu que c'était un pb connu, mais je retrouve plus ou ... Quelqu'un l'a t'il eu ? Y a t'il une solution ?
Invité larioul Posté(e) le 19 février 2003 Posté(e) le 19 février 2003 G le meme probleme que toi. Et l'orsque j'ouvre le film avec VirtualDub il ne trouve aucun pb. En tout cas il ne me propose pas d'en résoudre
Invité steph Posté(e) le 23 février 2003 Posté(e) le 23 février 2003 meme prob salut cela fait un bon bout de temp que j'eesai de trouver un reponce a ce probleme mais sans succes j'ai installer le media player v2.3 sur ma xbox Je grave mes divx CDRW via nero en cd udf - forcer DVD vidéo -Disk at once (ce qui me permet de pouvoir les lire sur mon PC et les avoirs directement sur la partion D l'orque j'inserre le divx dans la bobox) lecture ce passe tres bien sur le PC mais via la XBOX le divx demare et tout impecable mais fini par ce bloquer (image et sons) au bout d'un quart d'heure a peu pret??????????? (codec des divx=divx 5.02) Pourier nous aider SVP est-ce un probleme de gravure? ou bien de parametre du media player????du xml....????? Merci
splitter Posté(e) le 23 février 2003 Posté(e) le 23 février 2003 salut comment rencode juste le sons avec vdub ?? j ai essayer de rencode un film qui merdais apres le rencodage qui a duré 5 min le film est passé niquel sauf que le fichier avi faisait 1.9 go donc je cherche la prodedure pour juste corrigé l audio . merci
Invité mazou Posté(e) le 25 février 2003 Posté(e) le 25 février 2003 Même problème, au bout d'1h et quelque certains films s'arrêtent.... Mais pas pour tous les films... je ne pige vraiment pas... je pense que se sont des films encodés d'une certaine façon... Pour l'instant je n'ai pas non plus trouvé de solutions (ça fait plus de 3 mois que je cherche !!)
Invité Fourmiz2K Posté(e) le 25 février 2003 Posté(e) le 25 février 2003 Il serait peut-être judicieux de nous indiquer les infos des films qui posent problème (codec vidéo et son, bitrate, résolution, ...) Personnellement j'ai pas mal de divx (SBC, XviD et 5.02), et TOUS passent sans problème, aussi bien sur le HDD que via le réseau ou sur CD (ISO 9660) avec les dernier CVS (et même les versions précédentes).
Invité mazou Posté(e) le 25 février 2003 Posté(e) le 25 février 2003 hier soir j'ai essayé de regarder mission évasion : taille vidéo : 624x256 Codec audio : Vorbis Codec vidéo : xvid nom du fichier : Mission.Evasion.(bivx.fr-us.XVID.2p.-.OGG.Vorbis).DVDRipp.by.SenSation.teste.www.divxovor e.com merci d'avance
Invité mazou Posté(e) le 25 février 2003 Posté(e) le 25 février 2003 et le film s'est arrêté au bout d'1h10 je crois
Invité Fourmiz2K Posté(e) le 25 février 2003 Posté(e) le 25 février 2003 1 - le divx à une résolution batarde 2 - arrête de chopper des divx bidon d'on ne sait où.
Invité mazou Posté(e) le 26 février 2003 Posté(e) le 26 février 2003 facile à dire !!! Mes divx je les chopes sur le net comme tout le monde, mais il est vrai que quand j'ouvre ceux qui merde sur la box avec virtualdub il m'indique qu'il y a un pb !!! Alors pkoi est-ce que ça passe bien sur le pc et pas sur la box telle est la question ??!!..
Invité Fourmiz2K Posté(e) le 26 février 2003 Posté(e) le 26 février 2003 Tu les chope peut-être sur le net (c'est pas bien lol) mais sache que pas mal de gens proposent des divx encodé maison sans savoir vraiment comment encoder. Du coup tu as une vidéo totalement exotique. Dans ton exemple, la résolution du film n'est pas standard, le gars qui a fait le rip à croppé au max et du coup tu as un divx qui peux avoir du mal à être décodé par les codecs de décompression. Il suffit qu'il y est une (ou plusieurs) 'bad frame' dans le film, et le lecteur s'arrêtera à ce niveau. Essai quand même d'ouvrir avec virtualdub, puis tu met l'audio et la vidéo en "direct streamcopy" (sinon tu aura un fichier énorme) et tu re-sauvegarde la vidéo. Et si ca ne marche toujours pas, et bien achete le DVD
Invité Sokar Posté(e) le 26 février 2003 Posté(e) le 26 février 2003 j'ai rien d'autre à rajouter le grand chef à tout dit
Invité mazou Posté(e) le 26 février 2003 Posté(e) le 26 février 2003 oui c'est sur c'est un solution efficace !!
juda Posté(e) le 1 mars 2003 Posté(e) le 1 mars 2003 j'ai le meme probleme,mes divx font planter la xbox au bout de quelques minutes. j'ai donc ouvert les films avec virtual dub,ca me dit bien qu'il y a un probleme mais je ne sais pas quoi faire apres,pouvez vous m'aider?? merci @+
Invité mazou Posté(e) le 1 mars 2003 Posté(e) le 1 mars 2003 l'enmerdant est quue tous ces films fonctionnent parfaitement sous windows... donc c'est quand même étonnant que ça marche pô bien sur la box...!!! Enfin bon, la manip à faire est de réenregister le film avec virtual dub en en faisant "direct stream copy" pour l'audio et la vidéo.
Messages recommandés