lole Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 Bonjour a tous et a toutes. Voilà, j'ai 35 ans un fils et aussi un chat. mon gamin qui a une xbox me ressasse assez régulièrement un concept concernant une hypotétique facon ou manière de pouvoir jouer a des jeux sur une xbox "pucée" donc me posant la question qu'est qu'une puce et a quoi cela sert il vraiment. Je découvre au hasard du net votre site (le mieu référencé); trés détaillé, un peu trop peut être ,pour moi du moins!!!! je me plonge dans le tuto débutant et aussi les diverses rubriques, je lis, j'analyse, et en déduit donc que dans "l'absolu" (j'aime bien ce mot) mettre un puce dans sa xbox permet de jouer a des jeux copiés, qu'est ce qu'un jeu copié alors????..... a priori il existe deux formes (stopez moi si je me trompe). le 1er: j'ai un jeu que j'ai acheté dans le commerce j'en fait une copie en me calant sur le tuto du site, et mon fils a deux fois le même jeu.....a quoi cela sert il???? le 2eme: je récupère sur le net ou chez un ami une copie d'un jeu et mon fils peut y jouer c'est déjà mieu, mais interdit me semble t'il????? donc voulant de plus amples expliquations et comprenant qu'il ne faut aborder le sujet (des warez....oui j'ai appris ce mot il n'y a pas longtemp) dans le forum je télécharge le script IRC et aprés avoir paramètré mon profil j'arrive sur la page d'accueil, je pose une question que je ne poserai pas ici et je me fait foutre dehors rapido avec comme expliquation blablabla...ip...blabla..pas de warez (tiens c'est là que j'ai trouvé ce joli mot). j'aurais préféré qu'on m'explique gentiment que l'on aborde pas ce genre de sujet, et voilà, j'aurais pu a ce moment là poser d'autres questions, du genre: quel est le but de mettre une puce???? Rassurez moi mais, sans sarcasme aucun, ce site est t'il dédié au bricolage éléctronique??? ou bien est il un support afin d'exploiter au maximum les possibilités d'une xbox....et donc comme une question ne vient pas sans une autre, a quoi cela sert il (les possibilités maximales)??? Oui comme dirait YODA, assez décus je suis, le but de mon post n'est pas de déstabiliser qui que ce soit ou quoi que ce soit mais plutot d'avoir des réponses a mes questions pensant que le réseau IRC etait déstiné a cela, je me rabat donc sur le forum. Merci de me répondre ps: concernant YODA...... pas de blague!!!!!
bulkanozaure Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 slut a toi! le mieux pour toi serai qu'avant toute chose yu lise la charte ici voila sinon bienvenu parmis les gueux!
dje_forever Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 Slt, enfin re Visiblement tu sembles avoir quelques soucis pour commencer et nous avons tous commencer un jour et galérer un petit peu. Concernant la copie du jeu du commerce, il s'agit de la seule legale et te permet de conserver ton original neuf (en cas de rayure ou autre, tu peux te refaire une sauvegarde par exemple). Concernant les jeux pris sur le net, seuls les jeux developpés de manière amateurs et libre de droits sont légaux. Ce sont ce que nous appellons les homebrews. En dehors de cela, tout le reste est illégal. Je te conseille sur le site www.gx-mod.com dans la section tutoriel de lire le guide du débutant ainsi que les 1er pas dans la hacking xbox qui te fixeront quelques idées sur le monde de la xbox. En ce qui concerne les possibilités maximales de la xbox, cela permet d'avoir un pc de salon (linux) ou un media center à pas cher Enfin tu découvriras j'en suis sur tous les aspects du hack xbox une fois que tu auras franchi la barrière que constitue le vocabulaire et les techniques propres à la xbox. Je te débanni au passage du canal de discussion IRC @+ Dje_forever Ravi d'avoir appris un mot à quelqu'un aujourd'hui
T0nyS0pran0 Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 (modifié) Bonjour ^_^ Ma réponse n'aura rien d'exhaustive, mais pourra peut être t'aider à entrevoir l'intérêt de l'installation d'une puce sur une Xbox. D'abord j'précise ke tu peux mettre une puce sur la console de ton fils sans forcément passer du côté obscur. Copier ses propres jeux sur la console permet effectivement de protéger ses originaux, mais aussi d'en finir avec le manège incessant des disques de jeux. Et du coup la pochette CD ki était jusqu'alors la meilleure amie, ke t'emmenais toujours avec toi s'en trouvera reléguée au stade de Rémi (... sans famille ), abandonnée sur l'étagère. De plus ce procédé a l'avantage de reduire les temps de sauvegarde/chargement, parfois fréquents dans certains jeu. Autre intérêt, on n'se limite plus aux jeux estampillés Xbox grâces aux émulateurs. Personnellement j'ai r'trouvé toute ma collection de jeux Amiga 500 (Agony c'est chouette ). Bon d'accord ton fils n'est peut être pô concerné L'avantage aussi est de pouvoir bénéficier d'un coup d'pouce lors de certains passages délicats d'un jeu, ou tout simplement d'obtenir une sauvegarde d'un niveau plus avancé, voir terminé (utile entre autre pour débloquer un item ke seul un hardcore-gamer peut obtenir). Mais c'est pô tout, paske ça permet aussi d'étendre les capacités multimédias de la Xbox (lecture CD audio à la base et DVD avec le kit). En fait le multimédia reprendra son sens à côté de la télé du salon et non plus sur le PC du bureau. Tu pourras explorer toi même les fonctionnalité du XBMC. Mais il permet par exemple de faire un diaporama photos animé et en musique sur l'écran de la télé, et ce même en puisant sur les archive photos du PC. J'aime bien aussi écouter les radio du monde entier en streaming ou avoir la météo locale sur plusieurs jours ( paske j'dois pô être le seul dont les parent s'exclament à 21h "Ah bah j'ai oublié d'regarder la météo" ). Et puis, faut l'dire aussi, la puce réveille le Jacky ki sommeille en nous. Pask'une Xbox pucée devient, personnelle, unique, avec le système k'on lui a choisi, son interface et sa configuration. Quant au chat, j'te l'accorde, ils ne manifestent en général ke peu d'intérêt à l'égard des Xbox pucées si ce n'est pô le dédain le plus complet. En même temps les chats pucés sont tellement courants eux aussi ke ça ne les surprend plus. Bon enfin voilà c'est pô grand chose mais si ça peut t'mettre sur la voix ... Modifié le 10 juillet 2005 par T0nyS0pran0
asm Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 en gros la xbox pucé ou exploiter presente des avantages considerable que je ne siterais pas tellement qui'l sont nombreux. pour moi j'ai changé completement de monde en faite c'est le coté pratique et économique qui ma donné envie de faire sa, je mexplique lé coté pratique pour par exemple le disque dur (plus de 50 jeux sur le mien) et économique si par exemple j'achete un jeux je le casse, la copie que j'aurais faites va me servir. bon mon explication est un peu bidn mais j'essaye de te venter les merite du hackage.......
lole Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2005 Merci pour tous ces renseignements, hum hum , cela me semble beaucoup plus clair a présent; Mais c'est pô tout, paske ça permet aussi d'étendre les capacités multimédias de la Xbox (lecture CD audio à la base et DVD avec le kit). En fait le multimédia reprendra son sens à côté de la télé du salon et non plus sur le PC du bureau.Tu pourras explorer toi même les fonctionnalité du XBMC. Mais il permet par exemple de faire un diaporama photos animé et en musique sur l'écran de la télé, et ce même en puisant sur les archive photos du PC. J'aime bien aussi écouter les radio du monde entier en streaming ou avoir la météo locale sur plusieurs jours ( paske j'dois pô être le seul dont les parent s'exclament à 21h "Ah bah j'ai oublié d'regarder la météo" ). là cela me plait beaucoup, probablement moins a mon fils, enfin bref je reviendrais faire un tour sur le canal irc quand j'en saurais plus. En même temps les chats pucés sont tellement courants eux aussi ke ça ne les surprend plus. bon merci a tous, je vais tacher de bien lire tous les tutos!!!!
jp33 Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 joli post bien détaillé (d'habitude, quand un membre revient avec un ban du chat, c'est moins poli ..... ) Des réponses intelligentes ..... Il ne manque qu'une petite précision (approchée avec asm): il n'y a pas que les puces dans la vie .... ..... c'est juste histoire d'avoir toutes les cartes en main ....
tatsui Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 en gros la xbox pucé ou exploiter presente des avantages considerable que je ne siterais pas tellement qui'l sont nombreux.pour moi j'ai changé completement de monde en faite c'est le coté pratique et économique qui ma donné envie de faire sa, je mexplique lé coté pratique pour par exemple le disque dur (plus de 50 jeux sur le mien) et économique si par exemple j'achete un jeux je le casse, la copie que j'aurais faites va me servir. bon mon explication est un peu bidn mais j'essaye de te venter les merite du hackage....... punaise 50jeux t'es riche puis généralement on utilise la copie plutot que l'original, pour eviter de le rayer/casser...je me demande quel est l'interet de faire une copie de sauvegarde si c'est pour continuer à jouer avec l'original.
vcp Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 Il ne manque qu'une petite précision (approchée avec asm): il n'y a pas que les puces dans la vie .... ..... c'est juste histoire d'avoir toutes les cartes en main .... Je rajouterai même qu'il y a les exploits .
jp33 Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 je me demande quel est l'interet de faire une copie de sauvegarde si c'est pour continuer à jouer avec l'original. parce que le DVD étant sérigraphié, ça fait plus classe ..... asm s'est un peu pris les pieds dans le tapis, il a écrit le contraire de ce qu'il pensait .....
asm Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 c'est pour pas utiliser mon lecteur qui commence a se faire trés vieux........ pour les jeux le zero ma échapé c'était 5 désolé :lol:
j-s666 Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 salut (jai aimer ton message) bon une puce permet de mettre des jeux sur un disque dur donc den faire un backup mais pour sa tu doit avoir acheter le jeux (fait comme tu les loues) et pour irc si tu veux télécharger un jeux va sur www.ircspy.com et ses tout tu le transfert par ftp et voila jespere ke je tai aider
maheu44 Posté(e) le 11 juillet 2005 Posté(e) le 11 juillet 2005 Lu, Heuuuuu.... Tu lous les jeux mais que néni de les copier sur la console ! Tu lous tu n'achètes pas !!! Tu peux copier les jeux sur ta console mais faut changer le disque dur d'origine qui est très petit !!!! Et pour débiter si t'es pas le roi de la bricole j'peux que te conseiller de mettre un Exploit sur ta console ce qui revient au même possibilité qu'une puce. Mais t'as pas à ouvrir la console cette modif est uniquement logiciel. Exploit ou puce : - Copie de tes jeux originaux. - DivX. - MP3. - Streaming (radio et clip du monde entier) via Internet. ... En fait c'est un ordi à côté de ta télé. Et si vraiment tu veux l'utiliser au max de ses capacités, tu la mets en réseau avec tes PCs et Internet. a+
tatsui Posté(e) le 11 juillet 2005 Posté(e) le 11 juillet 2005 salut (jai aimer ton message)bon une puce permet de mettre des jeux sur un disque dur donc den faire un backup mais pour sa tu doit avoir acheter le jeux (fait comme tu les loues) et pour irc si tu veux télécharger un jeux va sur www.ircspy.com et ses tout tu le transfert par ftp et voila jespere ke je tai aider hum télécharger un jeu? un homebrew?
Jlz Posté(e) le 11 juillet 2005 Posté(e) le 11 juillet 2005 Lo, ué ca va aller là, un peu de rechauffé OK mais pas trop, ca devient sec apres !! ++
Messages recommandés