Vitesse Des Memory Stick Selon Les Marques

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, pour inaugurer mon arrivée sur le forum un p'tit test speed :P

Vitesse de transfert des MS (memory stick) avec le soft supercopier.

Lien pour download supercopier:

http://supercopier.sfxteam.org/modules/myd...ewcat.php?cid=1

PC->SANDISK MS PRO DUO Gaming 1GO= 630 ko/sec

SANDISK MS PRO DUO Gaming 1GO->PC= 1200 ko/sec

PC->SONY MS DUO 32 Mo= 420 ko/sec

SONY MS DUO 32 Mo->PC= 927 ko/sec

Trouver la MS au meilleur prix via ce comparateur de prix:

http://www.monsieurprix.fr/search/quicksea...emory+stick+duo

Sites les moins chers pour 1go:

Ebay, MGMI (90 euro).

Pour ceux qui ont des MS de différentes tailles, faites les test-speed.

Si quelqu'un a une SANDISK MS PRO DUO 1 Go version normal (non gaming), pour comparer la gaming et la version normal de chez Sandisk.

Ca nous permettra de trouver les meilleurs MS selon la taille/marque et le type (ms duo, ms duo pro, ms duo pro ultra2)

Les différentes marques constatées:

Sony

Sandisk

RDC (la marque "maison" du site Rue du commerce lol)

DANE-ELEC

Les différentes tailles constatées:

32/64/128/256/512/1 go/2 go/4 go

Taille des MS une fois formaté selon les marques et leur capacité:

SONY MS DUO 32 Mo->30 MB

SANDISK MS PRO DUO Gaming 1GO->949 MB

Enjoy ;-)

Modifié par nickyer
Posté(e)

alors moi je possède depuis aujourd'hui une SONY MS PRO DUO 1Go commandée chez MGMI ya 2 jours seulement pour 93€ :wub:

je vais faire les tests bientot

PS : j'éditerais mon message

chinese

Posté(e)

moi je possede :

512 Sony Duo Pro

1Go Sony Duo Pro

1Go Sandisk Duo Pro

ayant grave la flemme ce soir voici ce que je voi :

la plus rapide : sans aucun doute la Sandisk

la 512 de Sony est " correct "

et la 1 Go de Sony est catastrophique comparé à la SandisK !!!!!!!!!!

Genre Puzzle Bubble entre 2 tableau il faut patienter 4 secondes lors de l'ecriture de la save alors que la sandisk mais moins dune seconde, vous voyez ce que ça donne sur de gros fichiers ^^

c'est hyper lent ! je regrette l'achat de la Sony . si vous le pouvez préférez de LOING la Sandisk pour la 1 Go

Posté(e)

moi j ai une high speed 1 go de chez sony et une progaming 512 de chez san disk . je testerai ca demain et je vous direz la diférence de debit

++

Posté(e)

Ms pro duo 1go VS ms pro duo 1go gaming

Il me semblait que la version gaming était la meme carte mais en couleur?

Ai-je fais une connerie en achetant une normal à quelques euros de moin?

a+

Posté(e)
Il me semblait que la version gaming était la meme carte mais en couleur?

Non , juste que elle est faite sur-mesure a la psp .

Ai-je fais une connerie en achetant une normal à quelques euros de moin?

Non , mais tu attendras quelques secondes de plus .

Bye Melo

Posté(e)

Pour lancer les jeux, ce sera + long?

Pour le reste j m'en fous.

je viens justement d'en acheter 1 je l'attens d'ici la semaine prochaine.

Putain...décidement je cumul les conneries en ce moments.

a+

Posté(e)

Coucou,

Je sais que tout le monde pose la même question mais bon...

J'ai une carte mémoire 512 mo pour ma psp et une carte mémoire 250 mo pour mon appareil photo sony. Les deux appareils utilisent le même genre de carte. Je vois que le prix des 1go sandisk baisse petit à petit et je me souviens d'avoir lu qu'il fallait attendre septembre pour acheter, que les prix allaient degringoler. J'hésite donc à acheter une carte à 95 euros.

Savez vous donc si les prix vont baisser ou au contraire, face à l'explosion des ventes, augmenter?

Merci beaucoup!

Posté(e)

Si tu veus mon avis les prix ne risquer pas de passer du simple au triple.

DE + le formar duo est encore récent.

Let and see mais peut être on économisera 5 ou dix aprs la sortie de la psp.

Faut voir.

a propos de l'édition de la gamme scandisk format gaming, quelqu'1 peu me dire réllement si il y a des amélioration par rapport à la sandisk duo normal ou c'est juste 1 coup marketing en changeant la couleur (translucide).

Merci

Posté(e)

Je viens de craquer pour une sandisk jaune transluceide (1gb) j'ai des remords... en plus je pensais aussi l'utiliser avec mon apn sony cybershot mais j'ai l'impression que la ms translucide marche que sur psp... ??

Posté(e)
Je viens de craquer pour une sandisk jaune transluceide (1gb) j'ai des remords... en plus je pensais aussi l'utiliser avec mon apn sony cybershot mais j'ai l'impression que la ms translucide marche que sur psp... ??

euh non je pense pas qu'elle serve que sur psp, si ton apn accepte les duo pro ou si tu as l'adaptateur ca doit marcher

Posté(e)

EST-CE QUE LA TRANSLUCIDE EST vraiment différente de la pro duo classique.

Sur certains site il parait que c'est juste le désign qui change.

Est ce que les accès au apps ou jeux seront plus long sur la classiq?

Merci a+

Posté(e)

Pour ça faudrait que les gars se décident à tester la vitesse de transfert mais y-a comme un gros poil dans la main ou alors savent pas utiliser supercopier... ou il fait trop beau dehors :0

Dommage enfin je verais avec un pote à moi et je mettrai les résultats dès qu'il sera rentré de corse :D

Posté(e)

Salut si vous voulez je peux tester la vitesse de transfert de la carte sandisk pro duo gaming 1 go (la jaune) mais le truc c'est que je comprend pas comment marche le soft :marteau: Si quelqu'un veux bien m'expliquer je vous fait ca :ok:

Posté(e)

Slt! ^_^

Pour le soft ya rien a comprendre tu l'installe et puis c'est tout..Il va remplacer le copieur tout pourri de winXp ( tu c'est celui ou kan tu copie un CD de 600mo il te di d'attendre 30min alors ke Super copieur, lui il te le fais en 5min!!)

Donc tu copie un gros fichier dans ta memory Stick (vice-versa) avec et tu regarde le taux de transfert qui apparait!! ^_^

Ps : je prefere la version 1 de super copieur car tu peux te reconnecter à l'explorateur kan tu veux!!! ^_^ et il est + simple mais bon le 2 n'est qu'une version BETA!! :)

A+

Posté(e)

Salut,

Perso j'ai une sandisk normal (non gaming) de 1go et voici mes resultats sur un fichier de 763 Mo environ avec super copier 2 beta 1:

PC=>MS = 5 100 Ko en moyenne avec des variantes de plus ou moins 25 Ko

MS=>PC = 7 300 Ko en moyenne avec des variantes de plus ou moins 25 Ko

voila @+++

Posté(e) (modifié)

Cartman t'es sur que tu t'es pas planter? <_< Parce que 7 300 Ko pour une ms classique ca fait beaucoup quand même perso ma memory stick sandisk pro duo gaming de 1 go (la jaune) tape les 1300 ko/s avec une fichier de 900mo dans le sens pc --> memory stick et je trouve ca énorme pour une mémoire mais si tu as je veux bien des scren woot Et si c'est vrai ta vraiment eu de ma chance

Donc résumé de ma carte sandisk duo pro gaming de 1 go

Pc --> MS = 1300 ko/s

Ms --> Ps = 1500 ko/s

Bien sur se sont des valeurs approximatives mais c'est trés senseiblement proche de ces deux valeur et je suis plus tot content :ok:

Ps: la version de super copieur c'es la 1.35 pour moi ;) je vais tester avec l'autre

EDIT avec la v2 beta je tape Pc --> MS = 1420 ko/s c'est un peu mieux mais j'aime vaiment pas cette version donc je garde l'autre :ok:

Pour infos ces tests ont étaient fait avec les même fichier et avec le copieur de microsoft je doit attendre plus de 20 minutes contre 2 avec un super copieur :oki:

Modifié par pmb236
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ba j'ai re-essayé mais ca me donne a peu pres les même chiffre qu'avant donc du coup j'ai fait 2 capture d'ecrans, file moi une adresse mail que je te les envoies.

Pour info je suis en usb2 et j'utilise un lecteur de carte et non un cable usb relier a ma PSP.

@++

Modifié par cartman77
Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon, j'ai fait un test tout con ;)

Donc j'ai copier mon fichier de 763Mo sur ma Memory stick et le tout a prit 2 minutes 32 secondes soit 152 Secondes.

Je calcul 763/152=5.019

Donc le transfert c'est effecter en 5 Mo/S = 5000 Ko/s

Ensuite j'ai fait l'inverse (le fichier de la MS vers mon Disque dur):

Durer 1 minutes 47 secondes soit 107 secondes.

763/107=7,13

Donc le tansfert c'est effectuer en 7,13 Mo/S = 7130 Ko/S

Voila, pour moi mes chiffres sont bon ;)

@++

Modifié par cartman77
Posté(e) (modifié)

A ok ca me rassure tu te plante dans tes calcul car moi avec un fichier de la taille entière de la carte (1 go enfin 900 et quelques) je met 2 minutes ;)

Ou alors c'est mon supercopieur qui déconne :o 7775 ko/s avec le calcul et super copieur me dit 1400 ko/s

crying bizarre

Modifié par pmb236
Posté(e) (modifié)

salut,

Mes calcul affirme juste ce que me dit super copieur.....

Il me dit que je tranfert a environ 5MO/s et 7Mo/s et mes calcul le comfirm c tout....

Donc a mon avis c ton super copieur qui t'affiche des vitesses erroner.

Sinon le temps tu la prit comment?? perso g prit un chronometre car le temps que m'affiche super copieur c du grand n'importe quoi lol

@+++

Modifié par cartman77