bozoo Posté(e) le 7 juillet 2005 Posté(e) le 7 juillet 2005 Salut a tous ! voila j'ai lu les tuto sur comment relier le témoin lumineux en façade a l'activité du HDD mais il ya des choses qui m'échappent. On récupère le signal au niveau du HDD ou de la carte mere ? et au niveau du cablage qu'est qu'il faut exactement ? appel à tous les tuner !
plt Posté(e) le 7 juillet 2005 Posté(e) le 7 juillet 2005 (modifié) -le signal est de a l'endos de la carte mere au point 39 du cable IDE( patte plus courte) -Et finalement la patte la plus longue se soude sur le le hdd. Précisément sur le fil rouge(5v) ou le fil jaune (12v) selon ta resistance. comme cable il te faut simplement des petit fil , gaine rétractable pour isoler... tu soude le tout , tu isole avec la gaine ,tu fait ton petit trou et tu met la led dedans... jen n'aie moi meme fais le test et c'est super... c'est comme un PC Modifié le 7 juillet 2005 par plt
bozoo Posté(e) le 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2005 (modifié) "-le signal est de a l'endos de la carte mere au point 39 du cable IDE" euh moi pas comprendre lol Et je ne compte pas mettre de led mais directement relier au bouton eject Et qu'elle resistance me faut il ? Modifié le 7 juillet 2005 par bozoo
plt Posté(e) le 7 juillet 2005 Posté(e) le 7 juillet 2005 oups désolé jai mal lu dans ce tuto il faut simplement relié les 2 point ( et dune resistance) et sa fonctionnera... les leds de la facade vont aller chercher le signalprovenant du hhd et faire clignoter la led voila...
bozoo Posté(e) le 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2005 Je l'avais déja bien lu ce tuto . Ce que je ne sais pas c'est ou se trouve le "pin 39 du connecteur IDE" Ainsi que le R3V2 etc ...
plt Posté(e) le 7 juillet 2005 Posté(e) le 7 juillet 2005 (modifié) R3V2: cherche dans les extrémité de la carte mere ... il est indiquer PIN 39: -Dabord tu demonte ta carte mere. -Ensuite tu trouve le connecteur IDE sur la carte maman. -tu retourne la carte mere et le connecteur ide est maintenant a droite de la carte et il y a une serie de petite point de soudure.(c'est lendos du connecteur ide) Le pin 39 est celui-ci: ***Image repris du tutos-> Monter une DEL d’activité du disque Dur*** Modifié le 7 juillet 2005 par plt
bozoo Posté(e) le 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2005 (modifié) ah ben voila tout est claire merci beaucoup plt je crois que maintenant j'ai tout pour reussir ! derniere question je la place ou la resistance ? (extremité, mileu...) Modifié le 7 juillet 2005 par bozoo
bozoo Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2005 Si on pouvait me rep ça marrangerai j'irai acheter mon matos cette aprem ! alors ou c'est que je la place ma résistance ?
plt Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 je crois que nimporte ou ( au pin 39 ou au R3V2 ca ne derange pas) met le au pin 39...
bozoo Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2005 ok merci je vais essayer je te tiens au courant ! + + +
Messages recommandés