Usan Posté(e) le 7 juillet 2005 Posté(e) le 7 juillet 2005 Bonjour à tous et merci d'accorder un peu de temps à mon pb... Tout d'abord voila j'avais une console d'une version inf. à 1.6 et j'avais installé une puce dms Xbit flashé par un bios xecuter 4976.02_DkBlue_Noani_256k J'avais booté ac le master gueux et tt fonctionné bien mais impossible d'installer par la suite mon Nouvo DD 80go que javais installé. Mon idée ( très stupide...snif) va alors étre d'appeler un pote pour qu'il me raméne une bobox tte d'origine pour pouvoir repartir de zéro...donc je démonte son DD linstalle sur ma bobox après avoir auparavant éffacer le bios et en avoir remis un nouveau ( le méme sous une autre couleur..)et la ca boote pas HDD error. Je me dis tant pis on va tout remettre comme au début mais là après avoir remontait tout comme il fallait la bobox à mon pote on boote et...erreur 07.Pas moyen de trouver la solution.Gros Pb:comme c'était un bon pote et qu'il était pas trop content j'ai démonté ma xbit et jlui ai passé ma bobox qui boote normale jusqu'à réparation de la sienne.Donc je me retrouve ac : * une puce xbit non monté qui fonctionne. * une console v inf à 1.6 ac un boot qui me donne une erreur 07 Que faire...? désolé pour ma ptite histoire merci d'avance...
Usan Posté(e) le 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2005 Encore moi. J'ai passer la souflette sur la carte mère et les composants et méme pb boot erreur 07. donc a priori ce n'est pas un problème de remontage trop agressif. Autre chose j'ai bien consulter le forum et les tutos comme monter ou préparer un Dd mais pb: ici je n'ai pas accés à ce DD je ne peut pas en extraire d'information je ne sais pas comment récupérer ou faire un backup sachant que ce Disque ne passe pas sur d'autre console pucée
Xnico72 Posté(e) le 7 juillet 2005 Posté(e) le 7 juillet 2005 (modifié) Salut, Pour ton erreur 7,tu n'as pas 50 solutions: -Soit il est mort... -Soit un pin où tu branches la nappe du DD est tordu,donc a verifer... -Soit ta nappe est mal branche... -Soit le cavalier n est pas mis dans la bonne position(mets le en cable select)... A+ Modifié le 7 juillet 2005 par NiCo_L_aS
jp33 Posté(e) le 7 juillet 2005 Posté(e) le 7 juillet 2005 Pour info, ce que tu voulais faire ne pouvais pas fonctionner !!! Erreur 06 au boot direct ...... Tu n'as rien fait (sauf si tu l'as fait tomber) pour avoir une erreur 07 (ou alors un branchement san éteindre la console ? ). Bref, ça ressemble plus à une nappe ou un connecteur d'alimentation mal branché ....... A toi de vérifier très précisément (ils sont assez "dur" quand ils sont neufs .....). Et si vraiment ton DD est mort, il te suffit de mettre un nouveau DD dans cette console avec ton Xbit, de booter sur un Master Gueux, un Scud-X, un Fotz pour pouvoir formater et préparer le DD pour faire repartir ta console comme si de rien n'était ..... N'importe quel disque à partir de 10Go conviendra ....
Fotz Posté(e) le 7 juillet 2005 Posté(e) le 7 juillet 2005 Et si vraiment ton DD est mort, il te suffit de mettre un nouveau DD dans cette console avec ton Xbit, de booter sur un Master Gueux, un Scud-X, un Fotz pour pouvoir formater et préparer le DD pour faire repartir ta console comme si de rien n'était ..... Tu veux carrément qu'il me boote dessus . Ca devient vraiment de pire en pire jp ...
Messages recommandés