Messages recommandés

Posté(e)

plus dans le gpu plutot que le cpu ué c'est vrai que sa serait mieux :ok:

une passerelles pour les nouvelle generation toutes les consoles sont des passerelles vers d'autre console car il evolue toujours :D

Posté(e)

Salut,

Concernant "l'investissement", je présume en fait plutot effort donné, en réalité, ils sont plus importants sur le GPU. Le CPU, PowerPC existe depuis facilement 15/20 ans, et comme pour les CPU x86 (Intel, AMD, ...) l'évolution est à chaque fois par palier. Seulement déjà à ses débuts, les PowerPC (RISC) se basent sur une architecture déjà beaucoup plus élaboré en terme de performances. L'évolution des PowerPC n'est donc pas plus rapide que les x86. Par contre au niveau du GPU, le palier franchi cette fois ci semble beaucoup plus important que les évolutions précédentes. Mais quoiqu'il en soit, ATI et Nvidia sont au top de ce qu'ont sait faire...actuellement en terme de GPU, et un jour ou l'autre il n'y aura plus d'évolution en matière de 3D, comme c'est le cas depuis bien longtemps pour la 2D.

++

Posté(e)

donc si il y a pas d'évolution il faudra passer a autre chose mais quoi?

:blink:

Posté(e)

La Xbox 360 plus puissante que les PC actuels, oui mais... Le problème c'est qu'il est difficile de faire une comparaison tant les architectures sont différentes. Et cela dépends de ce que l'on entends par puissance. Le GPU de la 360 est clairement plus évolué que ce qu'il y a actuellement sur le marché. Cela dit un SLI avec deux GeForce 7800 GTX ça doit être pas mal aussi, pour autant qu'on aie un jeu qui en tire parti. C'est d'ailleurs là le problème du monde PC...

Le gros avantage de la Xbox par rapport au PC c'est qu'elle ne doit pas se conformer à une architecture prédéfinie. Moins de contraintes, et configuration équilibrée. Le matériel sera mieux exploité, et le soft sera optimisé pour utiliser le maximum de la puissance disponible. Bref ca va faire mal :lol:

Posté(e)
Cela dit un SLI avec deux GeForce 7800 GTX ça doit être pas mal aussi, pour autant qu'on aie un jeu qui en tire parti.

... Et que l'on ait les finances qui suivent car un tel bi-GPU n'est vraiment pas donné :ph34r: , il coûte à lui seul plus cher que la Xbox 360, ce qui est assez enorme quand meme si il faut le pc complet.

++

Posté(e)
QUOTE (mouarf @ 11-07-2005, 12:31)

Cela dit un SLI avec deux GeForce 7800 GTX ça doit être pas mal aussi, pour autant qu'on aie un jeu qui en tire parti. 

... Et que l'on ait les finances qui suivent car un tel bi-GPU n'est vraiment pas donné  , il coûte à lui seul plus cher que la Xbox 360, ce qui est assez enorme quand meme si il faut le pc complet.

++

je cris meme que une seul geforce comme celle ci coute plus cher que la xbox 360 :lol:

Posté(e)

ué sa n'a rien a voir merci de poster se genre de truc ailleur.....

;)

Posté(e)

... Et que l'on ait les finances qui suivent car un tel bi-GPU n'est vraiment pas donné :ph34r: , il coûte à lui seul plus cher que la Xbox 360, ce qui est assez enorme quand meme si il faut le pc complet.

++

et avec une solution graphique pareille tu va pas prendre un processeur entrée de gamme ni 512Mo de ram "seulement"... Arg le prix :marteau:

Posté(e)

ué si on suit ton explication le prix serait trop exorbitant :D

Posté(e)

Salut,

Pour infos, les SLI sont encores en terme de puissance brute inférieur aux PowerPC dont on parle... Enfin, la 7800GTX est la carte qui devrait équipé la PS3. Sincèrement, j'espère que Sony n'utilisera pas cette carte dans la même version que la version PC, et qu'elle va évoluer d'ici la, car pour le moment, elle est inférieure à l'ATI développée pour la X360.

++

Posté(e)
Pour infos, les SLI sont encores en terme de puissance brute inférieur aux PowerPC dont on parle...

Salut,

KaMbiOkIkA, d'ou tiens-tu cette infos ? Arrêtez-moi si je m'égare, mais il me semble qu'un SLI est une solution graphique, et que PowerPC est un CPU. Comment est-il possible de les comparer ?