Le Tour De France 2005 ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, c'est reparti pour un tour comme on dit dans la grande boucle, est-ce que Lance Armstrong va remporter un 7è tour?

Je ne sais pas mais je regarde ceci d'un autre oeil à cause des différentes affaires de dopage, je n'ai plus confiance et je me méfie des soit-disants phénomènes et extra-terrestres en tout genre.

C'est dommage, un tour propre semble être une mission impossible, le fait qu'un sponsor soit présent et maintienne une équipe pour qu'elle s'affiche et s'illustre, on comprend qu'il puisse y'avoir une pression amenant aux dérapages que l'on connait.

On a constaté l'augmentation de la vitesse moyenne, est-ce bien raisonnable?

Au prologue, j'ai remarqué la réaction de Christophe Moreau comparant son temps à celui de l'américain Zabriskie, un désabusement voir une interrogation laissant planer le doute.

De toutes façons, le dopage existe dans tous les sports et toutes les nationalités, comme dans l'athlétisme où il y'a eu un coup de balais, mais on aura toujours une incertitude :(

En attendant, je me console avec ce tour par la présence de Thomas Voeckler, c'est un sportif attachant et réaliste ayant ce courage le rendant populaire.

Et-vous, quel est votre avis sur ce tour 2005?

Modifié par slater79
Posté(e)

Hum, +1 pour Thomas Voeckler, pourtant je hais le cyclisme avec toute la m***e qu'il véhicule, mais je trouve que ce mec reste humble et vrai...

Alors quand au tour 2005, ben j'ai de sérieux doutes....Pour les avoir vu passer devant mon bahut, je peut vous dire qu'ils étaient très très rapides....A mon avis trop rapide pour des coureurs cleans... :ph34r:

Je sais bien que les techniques d'entrainement ont évoluées, mais bon, les techniques de dopages aussi...

Et c'est pas avec des nouveaux cas toutes les semaines que ca va refaire remonter la cote du cyclisme pour moi....

Pour avoir un tour propre, faut plus faire de tour :0

Posté(e)

Salut

Je pense qu'il sont tous doper alors du coup les niveaux restes equitables.C'est juste qu'ils peuvent pedaler plus longtemps.On devrait carrement legaliser le dopage sportif ca serait vachement marrant et au moins y aurait quelque chose a voir newlaugh

Posté(e)

Non c'est clair.

Avec des armes le tour de france serait beaucoup mieux

Posté(e)

Je ne suis pas sûr qu'il faille s'enflammer sur Thomas Voeckler... Y'a à peine quelques années, il faisait des courses de niveau départemental sur son île et il était franchement mauvais. Et depuis... ça laisse rêveur. ;);)

Posté(e)

C'est vrai qu'il y en a pas mal dont le coeur lache beaucoup trop tôt, ils feraient bien de réagir.

Tiens en parlant de réagir, je pensais qu'après l'affaire Festina on aurait droit à un grand nettoyage... Mais non, quelques tests par ci par là, sans plus.

A croire que le dopage est bien trop ancré dans les usages...

Le spectateur est obligé de douter, les instances sportives et de contrôle ne font pas le nécessaire.

Vous n'allez pas me dire que ce n'est pas controlable!

Il suffit de contrôler chaque coureur, chaque jour, et de vérifier leurs affaires.

Ce ne sont pas les moyens qui manquent!

Dommage pour le sport en général, et pour les amateurs...

Vive la pétanque! :P

Posté(e)

Vive les jeux videos !!! ... euh ... non en fait: y'en a qui cheat !!!!! merde, la triche est donc partout ??!!

Pour en revenir au cyclisme, la grande boucle est un bon moyen de découvrir des régions de France que l'on ne connait pas assez, je ne regarde pas les étapes mais j'aime de temps en temps me détendre devant de beaux paysages.... Comment ? ah oui, le but c'est de regarder les cyclistes !!! oups, j'avais cru voir une série de TGV collés les uns aux autres, pas des cyclistes, désolé chinesenewlaugh

++

Posté(e)

dopes ou pas ....???!!! :blink::huh: ........ :lol: :D ..hihihihhaahahah....tous charger a la calle ca c sur alors je sais pas ce que tu entend par dopes ou pas...??!!

chinese

• 2 mois après...
Posté(e)

Le souçi dans le dopage, c'est qu'il faut une vrai volontée mondial pour l'enrayer, or, la france qui semble avoir un peu plus d'éthique que les autres dans ce domaine ne peux pas lutter seul contre des grandes nations et des grands groups financiers qui n'ont que pour objectifs d'afficher toujours plus leurs produit en tête de gondole, malheureusement au détriment des sportifs. Il faut vendre pour survivre c'est une triste réalitée.