Achat Futur D'un Pc Avec Tuner Tv

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je souhaite savoir si on a besoin que l'ordinateur sois allumé pour que l'écran d'ordinateur recoive les chaines ou autres . Si ce n'est pas le cas je prendrais donc un écran intégrant un tuner TV . Merci

EDIT: Quel est la différence entre une sortie DVI et VGA ? Merci

EDIT2: Est ce que une carte acquisition vidéo est la meme chose qu'un tuner TV ? Merci

Modifié par dunach
Posté(e)

En fait, il existe des tuners, au moins un en externe, à ma connaissance qui peut tourner même quand le PC est éteint. Mais la plupart ne tournent qu'en ayant le PC allumé, surtout les cartes internes...

EDIT: Quel est la différence entre une sortie DVI et VGA ? Merci

Le DVI permet de transmettre le signal vidéo en numérique, alors que le VGA c'est de l'analogique. Mais en fait, le DVI permet sur les 4 pins de transmettre également de la vidéo en analogique... Ca évite aux fabricants de multiplier les prises.

EDIT2: Est ce que une carte acquisition vidéo est la meme chose qu'un tuner TV ? Merci

Non, une carte d'acquisition vidéo ne permet pas de démoduler l'onde hertzienne pour extraire le signal vidéo des ondes télé. Par contre, si tu as un magnétoscope, lui peut le faire et envoyer le signal vidéo extrait à la carte de capture.

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi que ça dépend de la façon dont est alimenté ton écran...

S'il est relié à ton unité centrale, alors je pense pas que tu puisses alumer ton écran l'ordi éteind. Mais bon, ça ne se fait quasi-plus !

Et pour les cartes PCI, j'pense que c'est pareil, si l'ordi est eteind, la carte mère aussi, la carte n'est pas alimentée... ça ne doit pas marcher...

Modifié par maxoumous
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses .

EDIT:Quarentin peux tu me dire la marque et le modèle du tuner qui permet de marché sans le PC allumé stp .

Modifié par dunach
Posté(e)

bonjour à tous...

Moi personnelement j'aime bien la série ATI Radeo All in wonder..

Parce que je peut connecté 3 éléments en même temps dans la même écran..

Ex: quand je monte un Skin pour le 2GAM j'ai une fenêtre avec mon XBOX de connecté par connecteur cable standard et mon Satellite avec cable RCA pour écouté la télé.. ça me permet aussi d'enregistrer n'importe quoi live direct sur DVD-RW.

En fait il y'a 3 entrés HDTV/RCA/Cable et une sortie RCA.

J'ai payé (Usagé) environ 70$ US pour une All in Wonder (ATI RADEON 9500 à 128meg ram).

C'était mon opinion.. depuis que j'ai cette carte je ne me casse plus la tête pour faire ce que je veux! :)

neutrOpik