Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'aimerais changer mon HDD, mais le probléme est que j'ai regardé sur le site si je trouvais, mais je trouve pas (enfin si mais pas avec la methode daviddu54) je sais pas comment faire, vous pensez que si je le fais normalement(comme la methode de daviddu54) ça marchera?

Posté(e)

Oui, bonjour toi aussi ..... :rolleyes:

Si tu as une puce ou un flash TSOP, tu n'as besoin que d'un Scud-X ou un Master Gueux ou celui de Fotz (piste sa signature) ....

Si tu as un exploit, soit tu prends l'appli de Daviddu54, soit Hdd Maker II. Dans les deux cas, inutile de faire du hotswap, récupères ton eeprom.bin et met là sur une disquette vierge ...

Ensuite, une fois le DD prêt, tu le lock en rebootant et en choisissant soit [2] pour Hdd Maker ou [3] pour David puis lockhd -a, [1], entrée, y puis entrée avec la disquette dans le lecteur.

Une fois fait, tu places le disque dans ta console .... et tu démarres ....

Posté(e) (modifié)

je suis un petit moi, donc peux tu m'expliquer c'est qu'est le eeprom.bin( je pense que c'est un fichier vu le nom mais je voudrais savoir son role dans le DD)Et peux tu également m'indiquer l'endroite ou je peut le trouver, ça serais vraiment sympas de ta pars!!

MERCI D'AVANCE

Modifié par dopezone56
Posté(e)

Lu,

eeprom.bin est bien un fichier, il contient le code de lock correspondant à la carte mère de ta xbox (donc unique).

Pour le reste je te conseille de lire les tutos débutants car ça va t'être indispensable !!!

Un petit résumé de ce que tu as à faire :

- Injecter une des save hackée dans un carte mémoire (pour savoir lesquels et comment -> tuto)

- Mettre un des trois jeux (tutos) correspondant à ta save.

- Faire une sauvegarde système à partir du menu de la save.

- Te connecter en FTP à ta console à partir du PC (tutos).

- Récupérer le fichier (dans répertoire backup) eeprom.bin (le fameux !).

- Récupérer HDD MAKER II (je te le conseil !!! RIP maitre YOPSOLO !!!!!) sur ce site.

- Mettre ton nouveau disque (attention à la compatibilité tu as une liste sur le site) en master, débrancher tous les autres et faire en sorte que ton BIOS ne le voit pas, booter sur le CD HDD MAKER II et suivre la doc fourni avec le CD.

- Démonter ta console (tutos).

- Mettre ton nouveau disque et t'éclater !!!!!!

Mais tu vois y'a du tuto à lire avant de se lancer !!!!!

Mais rien de très compliquer le plus chiant c'est envoyer tes saves sur la carte mémoire, mais si t'as un pote qui possède une console modifiée alors il peut te le faire plus simplement.

a+

Posté(e)

Tu n'as pas l'impression de ne pas avoir chercher au bon endroit ?

Parce que l'eeprom.bin, c'est basique ...... c'est aussi important que de connaitre son d0 pour un puceux .... :rolleyes:

Alors, la solution de maheu44 est intéressante si tu n'as pas déjà modifié ta console. Dans le cas contraire, tu uploads n'importe quel save Adoubeur V2 et tu lances l'xbe par un explorateur quelconque. Une fois les fichiers décompressés, tu auras accès à un mini evox pour sauvegarder l'eeprom.bin que tu récupèreras par ftp.

Tu peux aussi directement utiliser evox (mais il faut savoir le paramétrer) ou Config Magic (lui y arrive trop bien, il faut absolument l'utiliser uniquement avec l'option backup eeprom, tous les autres choix sont dangereux pour la console) ...