Messages recommandés

Posté(e)

Bon je vais me prendre un cable RGB non off!

Par contre, sur mon cable RGB, je vais brancher le cable RCA jaune mais les cable rouge et blancs je les branches sur le RGB ou sur l'ensemble 5.1?

Ca vaut le coup d'investir dans un décodeur dolby digital sachant que je l'utiliserais que pour la GC?

Posté(e)

roh!!!

mais t'as vu la photo du cable violet non?

- T'as la petite prise rectangulaire qui va au cul de la GC

- T'as la grosse prise 21 broches qui se branche à ta télé (ça te donne la video en RVB et le son sur ta télé puisque c'est branché à ta télé)

- Tu branches les prises femelles rouge et blanche sur ton kit d'enceinte, si l'entrée sur ton kit est en mini jack, il faut un cable jack vers double RCA (je sens que t'es déjà embrouillé là)

Je l'ai déjà dis avant, la prise femelle jaune ne sert que dans l'éventualité d'y brancher un lightgun, ce qui n'existe pas sur GC.

Pour l'ampli décodeur, c'est ton argent t'en fait ce que tu veux, à savoir qu'un ampli du prix de la GC est un ampli bas de gamme. Moi j'ai du le payer 450€ et c'est un milieu de gamme.

Si tu prends un ampli il va falloir prendre de vrai enceinte, t'en a du très mauvais, pas cher, au très bon, trop cher. Ton kit est préamplifié donc ne compte pas l'utiliser avec un ampli HC.

Posté(e)

merci ça ma éclairé les idées ce ptit topic, je pense que je vais me prendre un petit 2.1 pour la gamecube, ça sera deja mieu que mes 2x5w de la tv :)

sur ceux, bonne chance garet :fou:

Posté(e)

encore 2x5W c'est du stéréo moi j'ai du mono sur ma télé.

Mais bon j'ai ma GC, PS2, lecteur DVD, Freebox branché sur mon ampli et mes belles enceintes Cabasse.

Après je viens de relire ce qu'a écrit garet et j'ai mieux compris son incompréhension : il voulait utiliser le cable RVB non off pour y brancher les 3 RCA qu'il a déjà...

Franchement pour avoir du bon son, la meilleurs console reste la Xbox si on passe en dolby digital.

Posté(e)

Le plus important c'est les enceintes. avec des satellites et un caisson de basse tu peux avoir un son très correct mais chacun apprécie le son comme il veut mais une fois que t'as gouté à de bonne enceinte...