Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ma xbox softmodée et utilisant unleash est reliée à mon pc via un hub réseau.

Mon problème est que quand je fais du ftp depuis le PC ( genre envoyer des fichiers sur le hdd xbox ) j'ai un débit minable, genre 40 ko/s.

Quand je regarde mon hub je vois que la led orange clignote sans arrêt, je suppose que cela indique des colisions réseau non ?

Je précise que je débute dans les modif xbox et l'utilisation d'unleash donc j'ai fais pas mal de manips histoire de ma faire la main et pour voir les possibilités. Donc tout n'est pas forcément très propre sur ma xbox même si tout marche.

Une fois le ftp a fonctionné nickel, genre 6Mbit/s pour envoyer un divx sur la xbox, la ça dépottais.

Je pense donc que j'ai un problème dans mes config réseau xbox/pc pour qu'il y ai ses problèmes de débit minable et de colision. Mais je ne vois pas quoi.

Quelqu'un aurait un avis ???

Merci.

Posté(e)

Je parie plutôt pour un DD plein ou presque. Ca arrive souvent avec les DD d'origine. Seconde solution : lorsque tu fais un transfert, ton PC fonctionne déjà à plein régime et les lectures à partir du DD de ton PC sont lentes

Posté(e) (modifié)

j'ai regardé, et tous mes disques durs sont largement disponibles.

De plus j'ai essayé de virer toutes les taches du PC pour ne laisser tourner que le FTp sur le Pc et cela fais pareil.

Après vérification, sur mon HUB la led qui clignote orange c'est bien la led colisions.

J'essaye par le Ftp de IE en direct et cela fait pareil, j'ai 44mn d'indiqué pour transférer 1.2 go, c'est énorme !!!!

En plus entre chaque transfert de fichier, c'est comme si il y avait déconnexion, l'écran de saisie du login et mot de passe de session ftp revient systématiquement, je fait annuler dessus et ça passe au suivant.

Etrange.....

Une autre idée ?

Modifié par tef70
Posté(e) (modifié)

Salut,

Essai de changer de cable reseau car parfois le debit se trouve fortement affaibli a cause d un cable qui peut etre defectueux meme si il marche quand meme!!!(et surtout si il est assez vieux).

@+

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e) (modifié)

Suite de l'investigation :

- ce n'est pas un problème de câble réseau, j'en ai essayé un autre

- J'ai rajouté un PC sur mon hub et je visionne du divx sur ce PC depuis le disque dur du PC principal, PC depuis lequel je fais le FTP sur la xbox. Je n'ai aucune collision d'indiquée au niveau hub.

Je dirais que le problème vient de la xbox.

Reste à trouver pourquoi !

Modifié par tef70
Posté(e)

Le hub est 100 mbits uniquement.

Quant au client ftp j'ai essayé FtpExpert et le ftp dans une fenetre IE ou explorateur windows. Idem.

Je suis en train de faire la manip depuis un ftp de l'explorateur windows sur le nouveau PC de mon réseau et c'est pareil, j'ai un débit minable, des colisions, et des demandes incéssantes d'ouverture de session ftp.

Posté(e)

Bon, j'ai refais un hotswap avec un nouveau cd d'install et tout est rentré dans l'ordre, j'ai des débits de 5-6 Mo/s !!!

Ouf !!!

Posté(e)
Bon, j'ai refais un hotswap avec un nouveau cd d'install et tout est rentré dans l'ordre, j'ai des débits de 5-6 Mo/s !!!

Ouf !!!

T'as pas peur toi <_< . T'aurais quand même pu utiliser une "méthode 007" plutôt que de refaire un hotswap, c'est beaucoup plus sûr pour ton HDD ;) ...

Posté(e)

Ben des hotswap j'en ai fais au moins 20 !!!

Faut juste prendre les sécurités électriques qui vont bien, comme relier les masses PC-Xbox.

Il faut avoir du matériel comme une carte mémoire ou je ne sais pas quoi pour rappliquer l'autre méthode du 007, chose que je n'ai pas !

Posté(e)
Ben des hotswap j'en ai fais au moins 20 !!!

Faut juste prendre les sécurités électriques qui vont bien, comme relier les masses PC-Xbox.

Il faut avoir du matériel comme une carte mémoire ou je ne sais pas quoi pour rappliquer l'autre méthode du 007, chose que je n'ai pas !

Ca ne coûte pas bien cher à acheter d'occasion (et ça coûte encore moins cher quand on peut l'emprunter). Personnellement, je préfère payer un minimum et avoir une bonne sécurité pour mon HDD plutôt que d'essayer ça gratuitement et avoir une sécurité moindre.

Maintenant, si tout fonctionne pour toi à chaque coup, tant mieux ^_^ ...