[résolu] Gros Soucis Réseau Avec La Xbox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

J'ai un gros soucis avec mon réseau alors comme un dessin vaut mieux que de longs discours :

rseau6xf.jpg

Voilà donc mon réseau et voici mon souci : dés que j'active la connection locale entre mon portable et ma xbox, la connection sans fil est coupée et je ne peux plus avoir accès à internet ou même envoyer un ping à mon routeur. :wacko:

Sur la carte Ethernet j'ai essayé avec la passerelle et le DNS 192.168.0.2, j'ai essayé un IP genre 192.168.1.1, j'ai même essayé un IP automatique mais il reste à 0.0.0.0

Sur la carte Wlan j'ai essayé le partage de connexion internet mais elle a pas voulu car elle veut absolument utiliser l'adresse 192.168.0.1 et celà est bien sur impossible. Je suis vraiment à cours d'idée et le pire c'est qu'hier ça à marché nikel pendant 30mn, j'ai pu jouer à halo2 sur xbconnect et tout. Aujourd'hui j'ai passé l'aprèm dessus et j'ai rien réussit à en tirer. :marteau:

Toute idée est la bienvenue ;)

Modifié par Trump
Posté(e)

T'aurais pas un soucis de cle WEP avec ta box ???

Et puis ton netgear c'est un modem ou un routeur (car if fait serveur DNS) ??

Posté(e) (modifié)

Ben alors pk, tu connectes pas ta box directement dessus ,sans passer par un partage de connection via ton portable ?? :P

Modifié par touko
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le netgear fait seulement routeur, je ne l'utilise pas comme modem. Et à moins que je me trompe complètement, je suis bien obligé de passer par le portable pour pouvoir utiliser xbconnect ou xkai, non ? :o

De plus, j'utilise pas de protection sur ma connec, genre wep, car j'habite dans un coin isolé et j'ai que des petits vieux autour de moi. Pas de risque de piratage de mon réseau. :lol:

@+

Modifié par Trump
Posté(e)

Salut

Il y a un truc que je ne comprend pas dans ton schema:

Pourquoi ta carte ethernet a une ip differente de ton portable?

J'ai pratiquement le meme montage que toi sauf que j'utilise des prises CPL.Il arrive que sa merde alors je coupe la connection de l'endroit ou sa merdouille je debranche la CPL,la rebranche puis relance la connection et sa marche.

Comme toute idee est la bienvenu(et que je ne suis pas un pro)je ne trouve que ca pour essayer de t'aider

Posté(e)

Lo radada,

Je peux pas utiliser des prises CPL car mon routeur est de l'autre côté du compteur électrique par rapport à mon portable. De plus, mon installation électrique est pas top et donc c'est pas recommandé.

Sinon, pour ta question, je sais pas trop comment expliquer ça mais en gros ma carte Wlan s'occupe de mon réseau wifi et pour le réseau local j'ai une carte éthernet et chaque carte à une adresse IP.

Aujourd'hui j'ai fait un update du firmware de mon routeur et j'ai fait plein d'autres test mais il n'y a rien à faire, ça veut pas. Dés que j'active le réseau local ça me coupe le réseau wifi crying

Personne n'a une idée ?

Posté(e) (modifié)
Salut,

Le netgear fait seulement routeur, je ne l'utilise pas comme modem. Et à moins que je me trompe complètement, je suis bien obligé de passer par le portable pour pouvoir utiliser xbconnect ou xkai, non ?  :o

De plus, j'utilise pas de protection sur ma connec, genre wep, car j'habite dans un coin isolé et j'ai que des petits vieux autour de moi. Pas de risque de piratage de mon réseau.  :lol:

@+

ben non !!!

Tu passes par le pc quand t'as pas de routeur c'est tout, mais vue que tu en as un, pas besoin, fais l'essaies tu verras .. :D

En fait il faut que xbconnect trouve ta xbox, il faut juste que la carte reseau du pc soit connectée a la box par :

1 - cable croisé.

2 - via un hub/switch.

or ton neatgear fait routeur et switch il me semble (4 ports rj 45) ...

Modifié par touko
Posté(e)

Cette solution n'est pas viable car mon portable et ma xbox sont dans ma chambre à 30m de l'endroit ou est le routeur. Je vois pas ma mère me laisser faire passer des cables dans toute la maison. hihihi

Sinon, voici où j'en suis arrivé :

rseau29ay.jpg

Avec cette configuration j'ai pu lancer neXBC 5.0 et jouer à halo2 pendant un moment. Bizarrement halo2 est le seul jeu qui trouve ma xbox et avec Xlink cette config marche pas :(

Je continue ouvert à toutes suggestions.

Posté(e) (modifié)

Bah deja y a un probleme avec tes adresses

passerelle 192.168.0.2 / 24 et ta carte reseau(portable + xbox) 192.168.1.1 /24

si tu veux deja que la xbox et la carte reseau du portable + wi-fi se voit il faut passer le masque en 255.255.0.0 ou metre la passerelle ds la meme plage d'adresses.

C'est la meme chose avec ton routeur+ autre pc..

Mets tout ds la meme plage d'adresses.

donc met des adresses 192.168.1.X

255.255.255.0

Modifié par touko
Posté(e)

Ok, bon ça marche nikel avec xLink et neXBC et l'internet n'est pas coupé. :lol:

Merci pour ton aide touko :ok:

Voici le tableau final de ma config qui marche nikel, on sait jamais ça peu en aider d'autres :

rseau2wa.jpg

++

Posté(e) (modifié)

La c'est encore boiteux tu as encore des masques en 255.255.255.0 ...

Le mieux serai

carte reseau sis 900 tu mets 192.168.0.10 / 255.255.255.0

xbox 192.168.0.20 / 255.255.255.0

Et la ton reseau sera bon ...

Modifié par touko
Posté(e)

Non justement touko, ça c'est le premier truc que j'ai essayé et ça ne marche pas : la connection éthernet coupe la connection wifi quand elle est activée. :wacko:

schumpopo, merci je vais jeter un coup d'oeil. ;)

De toutes façons, ça roule pour moi là. J'arrive à créer et à joindre des parties sur nexbc et xlink donc tout va bien hihihi