cyrilys Posté(e) le 16 février 2003 Posté(e) le 16 février 2003 Hello je viens d'installer une puce x-executer 2 pro et cela ce passe tres tres tres mal. au debut que j' ai flasher mon bios avec le port lpt cela plante quand on verify c'est pas grave j'ai relu ma puce et j'avis bien mais 4 bios sur la puce. alors j'ai redemarrer ma x-box et la j'avais erreur 7 et cela clignotait vert et rouge . alors jai tout redemonter car je suis avec un pogo adpateur sans soudure.et la depuis quand je redemare la console reboot automatiquement sur le bios de microsoft. je n'y comprend plus rien pour programmer j'utilise x2bm v1.1 alors je suis ala demande d'un tutorial pour pouvoir mettre en euvre ma puce pour en arriver à mettrre evolution x MERCI a tous voici ce que j'ai pour linstant Xecuter 2:Pro Programmation d'Instructions Outils nécessaires : - Xecuter 2 Pro Modchip (Modchip, Programmeur Parallèle Externe, Câble de Ruban) - DB25 Câble Parallèle (un mâle de fin, une femme de fin) - X2 Manager de BIOS Logiciel (Disponible de http: // xecuter.gotmod.com) Pas 1 : Assemblage du Modchip Pour assembler le modchip vous devrez joindre le programmeur externe au modchip avec le câble de ruban fourni. Les protections(blocs) sur le câble défient du regard sur les deux dispositifs. Une fois que vous l'avez fait vous êtes mis pour installer le chip. Pas 2 : Installation du chip Avant que vous ne puissiez projeter le Xecuter 2 Pro vous devez d'abord installer le modchip et le programmeur externe dans votre console. La façon la plus facile d'installer le modchip est avec l'agrafe d'adaptateur fournie de fil. Après que le chip a été installé vous devez Agrafez(Installez) le programmeur externe au chip comme expliqué dans le pas 1 utilisation le câble de ruban fourni. Notez : le Xecuter 2 Pro modchip ne travaillera pas sans le programmeur externe a uni(connecté). Le programmeur est aussi utilisé comme a Le panneau de configuration pour commuter entre les banques de BIOS et tourner modchip entier sur et de pour xbox la compatibilité vivante. Pas 3 : Installation du Manager de BIOS X2 Logiciel Pour installer le Manager de BIOS X2 le logiciel vous devez avoir winzip installé sur votre machine. Extrayez simplement le contenu de le Le fichier de code postal à un dossier sur votre bureau ou partout où vous voulez le mettre. Souvenez-vous où vous le mettez. Créez alors un dossier de BIOS Mettre votre BIOS reflète dans pour l'accès libre. Pas 4 : Démarrez la console Pour projeter le chip vous devez d'abord démarrer la console avec le X ecuter 2 Pro installé, mais éteint, cela fera(ce sera) Causez que la console démarre normalement et fera(sera) le pouvoir(la puissance) le chip donc il peut être programmé. Alors vous êtes mis pour mettre en marche le X2 Manager de BIOS Logiciel. Pas 5 : Dirigez le Manager de BIOS X2 Logiciel Allez en avant et dirigez la demande(l'application) x2bm.exe de partout où vous le mettez. Assurez-vous que tous les 4 des basculeurs de phares sont en bas sur le Programmeur externe. Mettez la taille d'image à 1024Ko (vous devez écrire 1Mo entier immédiatement) au côté de main gauche de fond(bas) Du Manager de BIOS X2 programme. Pas 6 : Chargez les images de BIOS dans les banques de mémoire(souvenir) Nous allons utiliser les 4 images de BIOS de 256Ko x pour ce pas de même qu'un exemple. D'abord clic sur la boîte supérieure sous Vue d'Image (Allusion : Leur devrait être une barre(un bar) bleue au-dessus de 256 à gauche de la boîte rectangulaire une fois que la banque est choisie). Alors clic L'importation sous des Options de Banque d'Élite et choisit l'image de BIOS de 256Ko que vous voudriez utiliser en forme de .hex. Après sélection le L'image de BIOS cela devrait montrer le nom dans la boîte rectangulaire à droit. Cliquez ensuite sur la boîte rectangulaire au-dessous de cela et Importez n'importe quelle image de BIOS que vous voulez à cette banque, répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez toutes les 4 banques remplies. Une fois que c'est Fait vous êtes mis au programme le chip. Pas 7 : Programme le chip Avant en réalité la programmation du chip vous ne voudrez cliquer sur le bouton d'Info pour voir si le programmeur parle le PC. Il devrait vous donner un code de fabricant et un code de dispositif. Si cela vérifie vont alors en avant et le programme le chip par Déclic du bouton de Program. Si tout va le droit il effacera rapidement le chip alors il commencera à programmer le Chip. La programmation du chip prendra environ 2-3 minutes être si patiente. Après que cela des programmes le chip il retournera et vérifiera Le chip. Si tout va il vous dira qu'il a avec succès projeté le chip. À ce point vous êtes mis à Démarrez la console. Pas 8 : Démarrage de la console avec le chip programmé Une fois que le chip a été programmé vous devrez éteindre votre console. Alors vous devrez donner un petit coup en haut au basculeur de phares *4 Au sur la position cela permet le modchip. Choisissez alors dont banque vous voudriez charger en allumant l'immersion Commutateurs par le diagramme ci-dessous. Démarrez alors la console et il devrait démarrer au BIOS que vous avez choisi. Référez-vous au diagramme ci-dessous Pour des instructions sur la façon de mettre les basculeurs de phares pour avoir accès aux banques différentes. Dip Switches Settings: |Sw1|Sw2|Sw3| Bank Selected |---|---|---|----------------------------------------------------- | 0 | 0 | 0 | 1Mb Banks 1,2,3,4 (Flash Address 0x00000 - 0xFFFFF) | 0 | 1 | 0 | 512k Banks 1&2 (Flash Address 0x00000 - 0x7FFFF) | 1 | 1 | 0 | 512k Banks 3&4 (Flash Address 0x80000 - 0xFFFFF) | 0 | 0 | 1 | 256k Bank 1 (Flash Address 0x00000 - 0x3FFFF) | 1 | 0 | 1 | 256k Bank 2 (Flash Address 0x40000 - 0x7FFFF) | 0 | 1 | 1 | 256k Bank 3 (Flash Address 0x80000 - 0xBFFFF) | 1 | 1 | 1 | 256k Bank 4 (Flash Address 0xC0000 - 0xFFFFF) Switch 4 (Sw4) is used to enable/disable the modchip. (Xbox Live Compatibility) Key: Up(1) = On Down(0) = Off Written by www.eXtreme-Mods.com
DCD Posté(e) le 17 février 2003 Posté(e) le 17 février 2003 erreur 7 n'a rien a voir avec le chip ou le bios 1) regarde les codes erreur sur le site dans les tutoriaux. Cette erreur concerne le HD 2) lis ça href='http://www.gx-mod.com/forum/index.php?act=ST&f=5&t=401&hl=' target='_blank'>http://www.gx-mod.com/forum/index.php?act=S...T&f=5&t=401&hl=
cyrilys Posté(e) le 17 février 2003 Auteur Posté(e) le 17 février 2003 bon je vien de trouver un truc le problème de l'erreur 7 c'est mon adaptateur qui le provoque. POURQUOI? si je met ma puce en route le logo x-box ce met en bleu et après toujours erreur 7? je ne comprend rien. MERCI de vos reponse ou aide
yann591 Posté(e) le 18 février 2003 Posté(e) le 18 février 2003 on comprend rien a ton tuto mec alors si tu peu en faire un en francais et pa en quebokois ou ché pa quoi merci !!
legueux Posté(e) le 18 février 2003 Posté(e) le 18 février 2003 on comprend rien a ton tuto mec alors si tu peu en faire un en francais et pa en quebokois ou ché pa quoi merci !! C'est pas du quebecois mais traducteur web ça
Messages recommandés