Invité touko Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 (modifié) Amiga POWAAAAA !!!!Une bombe cet ordi, pour moi jamais égalé...et je suis pas le seul dev XBox sur la scene a le penser (cf Team Avalaunch -> Crusaders). ++ Non c'est vraiment la meilleure machine de tout les temps !!!! Ahhhhhh les demos, les jeux, je me rappelle shadow of the beast m'avait troué le luc Les premieres musiques a pas faire bontempi, c'etait sur amiga, modules POWAAAAAAAAAAAAAA Modifié le 30 juin 2005 par touko
Invité blademan Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 euh je comprend pas ou il dérive la...le sujet...on parle de consoles 128bits et la on est a l'atari...
fornorst Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 En fait ilfaut dire "nombre d'instructions par seconde", car meme une operation comme l'addition est la succession de plusieurs instructions Exact, petit problème de vocabulaire. désolé. Néanmoins, et pour compliquer encore un peu tout ça, on peut ajouter que les processeurs de type RISC ne traitent que des instructions simples et qu'on peut alors assimiler instruction et opération. Si je ne me trompe pas, le processeur de la 360 est de ce type là, à l'inverse du processeur CISC de la Xbox première du nom. Mais là, je demande confirmation : les processeurs intel sont-ils des vrais processeurs CISC ?
KaMbiOkIkA Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 Salut, Exact, tous les PowerPC sont en RISC, chaque instruction prend le même nombre d'octets, alignés sur 4, permettant ainsi une optimisation accrue de l'éxécution de celle-ci. Après instruction et opération, c'est la même chose. L'instruction ADD en assembleur n'est qu'une seule instruction/opération. Par contre selon les registres ou adresse qu'on lui passe derrière elle nécessite plus ou moins de cycles d'horloge pour s'éxécuter. ++
Invité touko Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 (modifié) En fait ilfaut dire "nombre d'instructions par seconde", car meme une operation comme l'addition est la succession de plusieurs instructions Exact, petit problème de vocabulaire. désolé. Néanmoins, et pour compliquer encore un peu tout ça, on peut ajouter que les processeurs de type RISC ne traitent que des instructions simples et qu'on peut alors assimiler instruction et opération. Si je ne me trompe pas, le processeur de la 360 est de ce type là, à l'inverse du processeur CISC de la Xbox première du nom. Mais là, je demande confirmation : les processeurs intel sont-ils des vrais processeurs CISC ? Non les intel sont des crisc , je sais c'est babare mais c'est pas moi l'ai inventé soit un melange de techno risc et cisc !! instructions et operations c'est pas pareil !! ADD additionne certe 2 nombres mais ces nombres sont d'abord chargés ds les registres du proc ,donc pour une addition tu prends 3 instructions !!!! Et meme si les operations de bases ne se font en un 1 seul cycle (car les procs risc peuvent traiter plusieurs instructions par cycle), c'est pas le cas pour une fonction cos par exemple.. sa voudrai aussi dire que l'on effectue tant d'operations par seconde, sans tenir compte de leur complexité.. Modifié le 30 juin 2005 par touko
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