Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros pb avec ma console car elle refuse de demarrer (ecran noir + bouton clignotant rouge).

Je me demande si le DD n'est pas mort, Est ce que lorsque l'on veut demarer sans DD la console fait ecran noir + bouton clignotant rouge??

Merci

Posté(e)

Voila,

J'ai une Xbit installée (soudure + interupteur sur D0) sur ma Xbox depuis plusieurs moi et tout marchait nickel.

Je me suis dit tiens je changerais bien mon bios (par USB) et mon OS pour voir ce que ca donne et surtout pour faire une installe "capable" d'aller sur le live sans pb.

Donc j'ai telechargé le CD Master Gueux v3 et hop...

je change mon bios Evox par un X2...

Je fais une sauvegarde du DD de la XB et je decide de tout effacer sur C, E(sauf les 3 dossier originaux), F

je boot sur le CD et j'installe les fichiers du dash originaux par FTP.

Je redemarre pas de pb de bios et boot sur le dash XB, pas de pb.

Je change mon Bios pour un X2 du CD qui boot sur F.

Ensuite via le CD Master je decide d'installer un dash sur F, je choisi Avalaunch...pas de pb ca fonctionne je boot bien sur le dash Avalaunch.

Je decide d'installer AnodX qui est sur le CD, alors je formate F et j'installe...

je redemarre et la rien (bouton rouge) impossible de booter ni sur CD ni sur HD.

Je decide d'essayer de booter avec d'autres Bios mais rien n'y fait.

Posté(e)

si tu démarres sans DD, c'est erreur 07 direct .... sauf si tu as un soucis d'eeprom .... parce qu'on la voit pas bien la pub pour le SAV Microsoft lorsque l'écran est noir ...

Posté(e)

donc pour toi, jp33, ce serait un pb d'eeprom?

pourtant je n'y ai pas touché, ou alors sans le savoir...?

Posté(e)

ben moi quabnd g mit ma duox2 white sa a fait sa mais c'etait directe apres la pose la puce avait un probleme de fabricartion ! mais c quand il a alumer la console direct apres!!

Posté(e)

nop, l"eeprom contient, en dehors de la mondialement eeprom.bin, quelques paramètres importants comme le code région (PAL ou NTSC) ou les paramètres du chipset vidéo (c'est là que se situe le soucis en général) ....

Tu confonds avec le TSOP ..... cherches pas et fait ce qu'on te demande ...

Vérifies le placement de ta puce ou débranches le lecteur de DVD (erreur 12) ou le DD (erreur 07) avec clignotement vert/rouge ......

Posté(e)

moi ma console c une 1.6 donc reconstruction lpc enleve ta puce et si c une 1.6 desoude les fils qui servebt a reconstruir les lpc!

et regarde ce que sa fait!

Posté(e)

ben non moi ma console la puce etait naze 'probleme de fabrication) et( g etait obliger de tout desouder le lpc!!

donc c a lui de voir!

Posté(e)

en effet j'ai debrancher le DO et rien a faire.

Par contre enlever la puce c cho car c une xbit soudée, donc galere, mais si c la seul solution...

Donc si on recapitule :

- Impossible de booter sur un bios sur la Xbit

- Impossible de booter sur le bios de la Xbox

- demarrer sans DD, pas de message d'erreur

D'ou peut bien venir cette erreur ??

Posté(e)

salut,

Donc si l'eeprom (puce de la xbox ?) est HS, je devrais pouvoir passer par la xbit, non?

Passer par la xbit pourquoi? sans disque dur... t'auras rien de possible...?

Sinon, essaie soit:

-de changer de disque dur, voir si tu peux démarrer sur un cd Boot,

- ou carrément débrancher ta puce, ouais, parce que les frags, sans erreurs à l'écran, c'est un problème de puce...

" "

Posté(e)

En fait j'ai vu ici que mon pb y ressemblait etrangement.

ce serait donc un pb d'eeprom.

J'en conclu que le fonctionnement de la Box et celui-ci :

- pression sur le bouton start

- mise en route de l'eeprom qui va chercher le bios

- mise en route du bios (Xbox ou puce)

- demarrage le DVD et si il est vide demarrage du DD et du dashboard.

Dans mon cas je bloque apres la pression sur start ce serait donc bien l'eeprom qui serait secoué.

Par contre je n'ai pas de sauvegarde de l'eeprom (je sais c pas bien), ou puis je en trouver une, pour une Xbox 1.3?