Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les gueux,

depuis deux ou trois jours j'ai constaté un pb étrange sur ma xbox.

Au boot tout fonctionne nickel. Je lance un jeux présent sur le hdd et au bout de 10 ou 20 minutes, plantage. Ecran statique. Si je boot immédiatement elle me fait un code couleur vert/rouge en alternance. [sick:angry:sick:angry:sick:angry: ]

Le code d'erreur 13 s'affiche lorsque je tente de la rallumer immédiatement. Si je la laisse reposer un peu ça repart comme en quarante et ça Re-plante au bout de (environ ) 1O min. :wacko:

Que ce soit sur un film, un jeux ou un prog elle plante systématiquement au bout de ce laps de temps.

Alors, surchauffage ? Je vois vraiment pas d'ou ça peut venir.

Merci d'avance,

PS : petite pensée pour YoP SoLo crying

Modifié par Jean Gabin
Posté(e) (modifié)

Salut, répare déjà ton erreur 13, ce sera déjà ça de fait.

Pour ce faire, utilise la Scud-X (de notre défunt Yop Solo) ou le Master CD Fotz, formates uniquement la partition C: de ton HDD et restaures la partition C: d'origine ;) ...

Edit : Si ton dashboard alternatif se trouve sur C:, réinstalles le aussi par la même occasion, sinon c'est nickel ...

Modifié par Fotz
Posté(e)

Salut Fotz,

merci pour les conseils. Je crois cependant que ça vient du disque. En effet, (gràce à MAYS :ok: ) j'ai changé mon DD 120 pour un disk d'origine et depuis plus aucun plantage.

Alors surchauffe du disque dur ? secteur défaillant ?

mystère et boule de gomme.

A+

Posté(e)

salut, bOOmshine,

Lle disque était pas encore plein.(La partition E: c'est bien celle ou se stocke la majeure partie des jeux, MP3...? c'est ça ? ) J'ai l'impression qu'il chauffe. C étrange.

C'est un 120giga Hitachi.

Je joue sur le disq d'origine en attendant que le Maxtor de 200giga que je viens de recevoir soit installé.

Je referai des tests sur le DD120 en espérant qu'il marche au moment ou il faudra faire du FTP. :P

A+

Posté(e)

salut,

j'ai deja eu ce genre de prob avec un maxtor 120 GO

et je suis presque sure que ton dd est mort

le mien en tout cas l'etait

freeze au debut apres 10 a 20 min

puis avec le temp ne demarrais plus du tout (plantage au bout)

j'ai fait des test avec un prog de chez maxtor qui m'a confirmé le decès de mon dd

donc desolé mais a mon avis c'est out !!!!!

Posté(e)

Bon, je te remerci jiji3731.

C un peu ce que je pensais, d'ou l'achat d'un DD200. Mais moi qui pensais simplement que Hitachi sentait un peu le paté...tu es en train de m'expliquer que c'est pareil avec MAXTOR ? crying C'est un pas un peu plus fiable ?

Bon espérons en tout cas que le Hitachi redemarera une dernière fois pour le FTP.

A+

Posté(e)

yop

tu peux y aller franco pour un maxtor

j'ai installé au moin 10 dd dans des xboite de pote

et 1 seul m'a fait le coup

donc nickel chez maxtor

les panne ca arrive de temp en temp avec maxtor ou autre

voila bye :P