Probleme Duo X2 + Flash X2.5035

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous, et merci d'avance pour vos conseil ou aide.

j'ai installer ce matin une duoX2 White sur ma V1.6A et j'ai flasher le tout avec l'utilitaire de flash present sur la puce (flashbios V3.3) j'ai mis le bios X2.5035 et j'ai reboot la console.

la tout passe imec, ca boot, le logo Xbox, un gros penguin sur l'ecran, et freeze, de grosse ligne bleu .

harg, je redemare, ca frag, je me dis que le flash à raté, je change le cavalier, et la plus rien à l'ecran, ca frag pas, mais rien à l'ecran et pas moyen d'ouvrir le tiroir dvd. pourtant la puce clignote rouge normal.

je me dis qu'il y a une soudure qu'a pete, je demonte tout, je verifie tout est ok

je demonte la puce, je demonte toute les soudure, je remet la conole à son etat initil, et la ca frag.

je comprend rien.

j'ai pas reussit à avoir la moindre image sur l'ecran depuis que le penguin s'est fait envahir par des ligne bleu vertical. j'ai testé cable et alim tout est oki

alors la je commence serieux à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste.

je desepere.

please help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si ca peut aider, j'ai une autre xbox 1.6 avec duoX2 et une V1.5

merci d'avance à tous.

Posté(e)

Salut, ce que tu peux faire, c'est un hotswap de puce. Il faut que tu ouvres ta console avant de faire les manipulations.

Tu démarres puce activée ta Xbox 1.6 qui fonctionne. Ensuite, tu changes la puce (tu sors celle qui fonctionne du pinheader et tu mets la puce que tu as foiré à sa place).

Ensuite, tu peux utiliser ce CD pour flasher ta nouvelle puce (je te conseille d'abord de mettre un ptit bios EvoXM8+ et ensuite, une fois que ta puce fonctionnera dans ton autre Xbox 1.6, tu pourras la reflasher toujours à l'aide de CD avec le bios x2 5035).

Une fois l'opération terminée, tu remets tout comme avant et tu testes ta puce dans ton autre Xbox 1.6 ;) ...

Posté(e)

Si la Xbox frague même sans puce, c'est qu'il ya un problème.

Vérifies bien sur ta carte mère qu'il n'y ai pas une piste coupée ou bine une éclaboussure d'étain qui aurait endommagé la carte mère ...

Posté(e)

ben ecoute je vais voir, j'espere que j'ai pas niker l'eprom, mais si c'est le cas, je vois pas du tout comment, j'ai juste mis un bios sur la puce.

merci en tout cas.

Posté(e)

resalut,

j'ai tout essayé, j'ai flasher la puce grace à mon autre V1.6 et ca marche nikel avec cette console, mais sur l'autre toujours les meme symptome,

je repete :

frag sur le bios M8 et sans puce ( rien sur l'ecran tout noir )

pas de frag sur le bios cronwell mais toujour rien sur l'ecran.

pensez vous que j'ai flingué mon Eeprom, et si oui qu'est ce que je peut faire.

merci encore.

Posté(e)

Euh avant de penser à l'eeprom, il va d'abord falloir que tu fasses ce que je t'ai dit, à savoir prendre une loupe avec un lampe et vérifier toutes les pistes de ta carte mère afin de vérifier si aucune d'elle n'a été endommagée ...

Posté(e)

resalut,

j'ai tout verifié, et franchement je vois aucune griffe ny quoi que ce soit.

j'ai tout desinstaller, tout les fils, il reste que le pinheader ( mais bon pas facile à enlever ca, et en plus j'ai peur que si je l'enleve y'aura plus les petit trou.)

resultat : FRAG

franchement je me demande comment c'est possible.

le truc qu'est chelou, c'est que j'avais tout bien souder, nikel, j'ai tout refermé ( meme les vis du capot )

j'ai lancer la console, demarrage nikel sur flashbios 3.3

je flash avec la version X2.5035 (nom de fichier : x2_5035_v16plus_512k.bin) en 512ko, ca passe nikel, je reboot la console, ya marqué :

" Config live loaded en blanc sur fond noir ", puis demarrage de la sequenced'intro Xbox avec la boulle verte qui se transforme en X, un penguin apparait au millieu du X, et la la console se bloque et des ligne bleu verticla apparaisse.

et depuis plus rien, j'ai plus reussit à avoir une image.

franchement je suis perdu, et pourtant c'est pas la 1er Xbox que je flash ( au moins une 20aine), mais c'est la 1er ( et surement derniere ) fois que j'utilise ce bios chelou.

le seul truc qui me rassure c'est que au demarage, si je met le bios cronwell, ca frag pas, mais ca fait comme si la console elle demarre normalement, sauf que ya rien sur la TV, alors je me dis que c'est peut etre pas foutu.

Posté(e)

Si ça ne frague pas quand tu démarres avec le Cromwell, il y a peut-être un espoir. Flashes à l'aveugle ta puce en démarrant sur le bios Cromwell avec un bios adéquate (512k et bonne version de Xbox).

Tu télécharges le EurAsia Pro Generic Flash Disc v1.2 et tu suis ces instructions :

1) Dézippes l'archive que tu obtiens

2) Tu peux déjà graver l'iso (à faible vitesse) contenu dans le dossier "Flash Disc"

3) Dans le dossier "Bios Disc", tu y places ton bios renommé en "bios.bin" et tu graves ce dossier en données normales (ISO 9660, Finaliser et à faible vitesse)

4) Tu démarres ta Xbox, tu lui mets le CD "Flash Disc" et tu l'éteins

5) Tu démarres ta Xbox puce activée sur le bios Cromwell et tu appuies sur A

6) Le reste se fera tout seul. Linux va se charger (tu ne pourras pas le voir à l'écran)

7) Le tiroir de ton lecteur Dvd va s'ouvrir. Insères-y le deuxième CD contenant le bios

8) Le flash va se passer et ta console va s'éteindre

Et surtout n'appuies jamais sur aucun bouton (Power, Eject, etc ...) pendant la manipulation ;) ...

Posté(e)

salut,

j'ai tout essayé, et en particulier cette methode decrite au dessus.

mais ca s'ouvre pas avec le bouton A

ca s'ouvre meme pas avec le bouton eject.

la seul facon que j'ai trouvé pour ouovrir le leceur DVD, c'est de lancer la console sur le blank 2 ( la ou elle frag )

et quand elle a frager, je peut ouvrir et fermé le DVD

franchement, j'ai encore verifié toute mes soudures, j'ai les bon voltage par rapport au tuto dispo sur gueux.

j'ai meme acheté un cable RGB pour voir si toujour pas d'image.

RESULTAT : NIET

si vous pensez que c

Posté(e)

deol" j'ai appuyé dur enter

donc si vous pensez que ca peut aider, jje vais prendre des photos de ma carte mere, pour que vous voyez les soudures, mais franchement elle m'ont l'air nikel, et je les ais refaite 4 fois.

merci encore à tous.

cryingcryingcryingcryingcryingcryingcrying

Posté(e)

Slt, je pense que tu as deux problemes, premierement puce mal flashée et certainement un court jus ou une piste coupée.

Je m'explique, si tu installes une puce correctement flashée ta console doit demarrer (si les soudures sont correctes) meme si ton eprom est naze puisque tu demarres sur la duox2 et apparement c'est pas le cas.

Vu que tu as un ecran noir et que ca frag avec une puce correctement flashée je suis sur à 90% que tu as mal soudé ou que tu as coupé une piste.

En dernier recours depose le pinheader.

Le truc qui me choque dans tes explications c'est le fait que ta puce ait demarré pour chercher le fichier de config du bios 5035 et qu'elle t'ai remis un simili de bios cromwell avec le pinguin et des rayures verticales c'est comme si t'avais un mélange des deux banks !!!, y'a qd meme un truc que je pige pas...

T'as essayé de montrer ta console à un poseur du forum ???

Posté(e)

merci bcp pour ta reponse.

Le truc qui me choque dans tes explications c'est le fait que ta puce ait demarré pour chercher le fichier de config du bios 5035 et qu'elle t'ai remis un simili de bios cromwell avec le pinguin et des rayures verticales c'est comme si t'avais un mélange des deux banks !!!, y'a qd meme un truc que je pige pas...

le truc, c'est que :

j'ai installer la puce, j'ai demarré la Xbox, ca a bouté ok sur le bios preinstaller que tu peut flasher par internet. sur le site teamxecuter/flashbios ou un truc comme ca

la j'ai pris un bios x2_5035_v16plus_512k.bin et j'ai flasher

la console redemarre normal, puis à la place du X vert, ya un gros penguin qui apparait et la rayure bleu vertical, freeze de la console, et lors du redemarage, frag.

ce que je comprend pas, c'est comment une piste à pu se couper entre le temps ou la console boot nikel sur le bios et le moment ou je la redemarre.

j'avais tout fermé la console et meme remis les vis du capot.

ensuite, bon je redemmonte, j'essaye de reenfoncer la puce, ca marche pas mieu, je lance sur le 2 eme bank, ( celui qui contien le bios cronwelle que je n'avais pas touché encore) et la la console se lance normal, mais rien sur l'ecran.

depuis, j'ai essayer plein de truc genre de tout dessouder ( sauf le pinheader, parceque c pas evident à enlever ( d'ailleur si vous avez des conseil à ce niveau la parceque la derniere fois que j'ai essayer, j'ai dessouder 2 petite rondelle de fer en l'enlevant ;)))

bon en gros depuis le penguin au ligne bleu j'ai jamais eu d'image sur cette console.

Posté(e)
Je m'explique, si tu installes une puce correctement flashée ta console doit demarrer (si les soudures sont correctes) meme si ton eprom est naze puisque tu demarres sur la duox2 et apparement c'est pas le cas.

Euh, ayant vécu cette épreuve, je dois te contredire lol. J'avais mal flashé l'eeprom d'une Xbox 1.6 (en fait, je l'avais flashé une eeprom.bin de version 1.1 sick ). Et donc, que je démarre avec ou sans la puce, je n'avais plus d'image et plus de son. Résultat, dans mon cas, rachat d'une carte mère HS pour y prélever son eeprom et la souder sur la carte mère 1.6 à la place de celle que j'avais foiré.

Maintenant, moi je sais pourquoi mon eeprom était corrompu, c'était bien ma faute, mais dans le cas de didkill, je ne vois pas comment son eeprom aurait pu être corompu (surtout que moi, la diode était encore verte fixe comme si de rien n'était) :huh: ...