xerox Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 (modifié) bonjour à tous, Il y a plusieurs semaines, j'ai installé l'exploit d'adoubeur, qui marchait parfaitemant. Puis hier, je me suis dit qu'il faut peut etre le mettre à jour ce bon petit unleashX ! alors je prend la dernière version sur gueux, puis je fait copier/coller dans c j'étein, je redémarre, et la surprise un écran avec toutes les langues et 1 chiffre en haut à gauche: 13 bon, je flippe, j'me di merde merde merde, qu'est ce que j'fais ???? j'me dit qu'il faut que je réinstalle l'exploit. je lance splinter cell, je suppr mes sauvegardes, puis je lance le profil linux, j'arrive sur l'auto installer, j'fais installer l'esploit UXE, puis la surprise, impossible de renommer fonts !! je lance flasfxp, je suprime tout mon c, et je remet a la place le backup du c d'origine. j'éteint le bignoufe, j'le redémarre, bon deja ya le dash MS d'origine ( j'suis rassuré ) je lance splinter cell, puis l'exploit UXE, et la encore erreur, peut pa renommer le fonts ! donc je reflipe, et comme un con, je suprime par flasfxp le dossier e/udata/...(la ou ya les fichiers auto installer UXE) j'étein, je rédémarre, et la encore une erreur ! bon, je tente le hotswap, mais quen je banche sur l'ordi le dd, celui se bloque ! je remonte tout, je démarre la bobox, et une nouvelle erreur: 01 résultat : peut plus lancer de jeux donc peut plus relancer l'auto installer UXE et donc peut plus me connecter en ftp ! j'abandonne donc, ayant perdu tout espoir,...et décide de demander de l'aide aux pros de gueux pour essayer de résoudre les conneries d'un petit con d'étudiant qui est en vacance pendant 2 mois, et qui va pas tarder à se tirer une balle dans la tete... Modifié le 29 juin 2005 par xerox
jp33 Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 plus je lisais, plus je me disais "Est-ce que quelqu'un va avoir la bonne idée de lui sortir cette pauvre console des mains !!!!! " Parce que là, nous avons la liste exacte (et dans l'ordre en plus) de ce qu'il ne faut surtout pas faire (mais ça, tu t'en doutes ...) Pour info, tu venais dès le début, ça prenait 5 minutes pour la réparation ..... Cet écran Microsoft est mortel pour les nerfs, je le conçoit, mais il faut savoir s'arrêter lorsqu'on sent que l'on s'enfonce ....... Parce que là, c'est la cata. Je n'ose te demander de bien vérifier l'erreur, ce n'est pas une 01 mais tu vas me dire "Oups ! Effectivement ! j'ai mal lu, c'est une 07 .....ouf, j'ai eu peur .... euh ... c'est mieux ?" Bref, vérifies le connecteur d'alimentation et la nappe, tu les as peut-être mal branché. Et retrouves-nous cette erreur 13 (au point où on en est, je prends même une 16 !!). As-tu au moins ton eeprom.bin sur ton PC, au pire tu économiserais la puce. Et dans tous les cas, télécharges l'appli de Daviddu54 (mais n'y touches pas, hein, une chose à la fois, tu le graves sur un CD et on en reparle)
xerox Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Posté(e) le 27 juin 2005 salut ! en fait, c'est possible que j'ai mal lu parce que mon écran est décalé vers le haut, et j'ai du mal à voir le chiffre, mais si erreur 01 n'existe pas, c'est possible que ce soit une 07. tu me di de vérifier si la nappe est bien brancher, et en fait je vient de me rendre compte que j'ai oublier de remetttre le jumper (le petit carré qui permet d'etre en master ou slave) : peut etre l'origine du problème ? je le remet et croise les doigts.... sinon, j'ai tous les backups possible et inimaginable de mon dd ! eeprom + C + E merci de ton aide !
Spy88 Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 n'oublie pas que le hdd est en cable select et oui il existe une erreur 01 ++ bonne chance
xerox Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Posté(e) le 27 juin 2005 bon bah pas de changement erreur 01 ou 07 ( peut pas voir, les 2 se ressemblent )
Spy88 Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 c'est peut etre con mais essaye sur une autre tv peut etre que sa se vera mieu ++
xerox Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Posté(e) le 27 juin 2005 c''st vrai que cé pa con ! j'vé testé et je revien de suite...
xerox Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Posté(e) le 27 juin 2005 (modifié) bon, il s'agit d'une erreur 7 et impossible de revenir à l'erreur 13 ! j'ai pris l'exploit hotswap hdm et je l'ai graver plus qu'a attendre la suite ! merci pour votre aide ! Modifié le 27 juin 2005 par xerox
jp33 Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 (modifié) Après un hotswap raté, ça sent pas bon ... Si tu as vérifié le jumper (câble select), le connecteur d'alim et la nappe, le DD est mort .... Bref, tu en rachètes un neuf, tu mets la main sur Hdd Maker II ou hotswap hdm, tu le prépares et tu le locks avec et tu le replaces dans ta console .... Par contre, tu n'auras toujours pas la dernière version d'UnleashX, revient nous voir avant de la changer ...... Modifié le 27 juin 2005 par jp33
skator Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 Après un hotswap raté, ça sent pas bon ... Arfff le pire c'est qu'il y en a qui l'utilise encore
xerox Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Posté(e) le 27 juin 2005 bon,ca va, j'ai un dique dur seagate de 10 go en stock. je vais utiliser la methode d'adoubeur d'ici sinon, pour creer les partitions ( je demande juste ), c'est possible de les créer sous windows ? et aussi, sous unleash, je voyais que la température monter juqu'à 50-60 degré !! j'ai vu sous le disque dur, une patte blanche qui coulait, et qui s'était répendu sur tous les condensenteurs ! je vous mettrais une photo dans peu de temps. merci pour votre aide et votre disponiblité.
jp33 Posté(e) le 27 juin 2005 Posté(e) le 27 juin 2005 tu n'as qu'à remplir les directory C, E et F ...... Pour le reste, c'est Linux qui s'en occupe (tout le reste serait une perte de temps !!)
xerox Posté(e) le 28 juin 2005 Auteur Posté(e) le 28 juin 2005 piti probleme : y aurait-il une ame charitable pour pour les partitions e et f ?
jp33 Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 F:, on s'en moque, tu peux laisser vide et E:, le minimum vital c'est trois répertoires vides: Cache, Udata, Tdata .... Mais tu es en train de faire des conneries, ne vient pas dire qu'on ne t'a pas prévenu. En plus, je ne suis pas très chaud avec les têtus, tu es prévenu .... quand on a hotswap hdm, on l'utilise (il fonctionne très bien pour préparer un DD, même sans hotswap ....). avec lui, ta console redémarrera du premier coup sans rien rajouter ..... Parce que si ton C: ne contient pas l'exploit ......
xerox Posté(e) le 28 juin 2005 Auteur Posté(e) le 28 juin 2005 (modifié) pourquoi ? c'est la bonne methode pour changer de hdd ! moi je demande que votre avis ! donc dites moi si je fais une gourde ! ^_^ Modifié le 28 juin 2005 par xerox
jp33 Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 ça dépand de ce que tu mets dans les répertoires ... Disons que c'est une méthode parmi d'autres ... hotswap hdm a été testé et fera fonctionner ta console à 100% ... Là, on essaye de la faire repartir, tu ne vas pas nous faire ton caprice quand même .... Une fois fonctionnelle, tu pourras faire ce que tu veux par ftp et la remettre à l'identique, comme avant l'incident, je ne vois pas pourquoi tu coupes les cheveux en 4 ....
xerox Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Posté(e) le 29 juin 2005 la methode hotswap hdm c'est celle que tu me conseille en haut du post ?
xerox Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Posté(e) le 29 juin 2005 bon, ca y'est, tout remarche parfaitement ! j'ai mi un hdd de 20 go et tout remarche nikel merci à tous pour avoir pris un peu de votre temps pour me dépanner ! à la prochaine !
jp33 Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 petite question, tu es passé par hotswap hdm ou par un xboxhdm perso ? Parce que vu la vitesse à laquelle tu as résolu ton soucis , on se demande comment tu as pu te mettre dans une telle mouise ......
xerox Posté(e) le 30 juin 2005 Auteur Posté(e) le 30 juin 2005 bah j'suis passé par xboxhdm, normal quoi ! aller, a+ et merci à jp33 et X_371 pour votre aide !
Messages recommandés