Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous evox et je voulais savoir, si je télécharge un master cd sur gueux, est-ce que le dash evox sera supprimer pour laisser place à unleashed et est ce que unealshed se lancera par défaut?

Merci de vos réponses..

Posté(e)

si tu lui demandes gentiment et que ton executable evolutionX s'appelle evoxdash.xbe, tu n'auras effectivement rien à faire de plus que l'installation ....

Sinon (du genre, il s'appelle xbxodash.xbe), il faudra soit éditer ton bios et reflasher ta puce soit effacer manuellement ton executable actuel et renommer l'evoxdash.xbe ...

Posté(e)

Nan il s'appelle evoxdash.xbe donc je n'ai qu'a télécharger le master cd, l'insérer dans mon lecteur tout s'installera et me voilà avec un nouveau bios et un nouveau dash??

Posté(e)

un nouveau Dash, oui, un nouveau bios, il faut également lui demander gentiment, mais il peut le faire oui ....

Par contre, pas de miracle, ta console doit être fonctionnelle ... on tolère une erreur 13 ou 21 ......

Posté(e)

Avec le Master Gueux V3, tu fais:

Installer Dashboard sur Disque Dur d'origine

Installation non XBOX-LIVE (C:)

Et tu choisis le Dash, l'evoxdash.xbe sera écrasé par celui que tu as choisis, le F: ne sera pas toucher (tu évites de sélectionner "Formater Partition F: (si Disque compatible)" quand même :rolleyes: )

Pour les bios, il n'y a que des 256k et ils se trouvent section "Flasher BIOS". Choisis en fonction de la version de ta console et si tu veux que le bios pointe sur le F: (version "Live" ou sur le C:)

Posté(e)

Je te remercie de ta réponse mais pourrait tu m'expliquer ce que veut dire "pointer sur le F" et pourrait tu me dire où trouver la liste des bios qui vont avec les versions xbox...

Posté(e)

pointer sur le F:, ça veut dire que le bios va chercher le Dash sur le F: en priorité. S'il ne s'y trouve pas -> ecran noir même s'il se trouve sur une autre partition ....

Pour la liste des bios, avec le Master Gueux, il te suffit de connaitre la version de ta console, les menus te guideront vers ceux compatibles .....

Tu peux aussi utiliser le CD de Fotz, il est plus complet niveau bios (le Master Gueux ne contient que les principaux ...)

Posté(e)

ce que tu y mettras !!!!

Il y en a qui ont de ces questions .... :blink::rolleyes:

Surtout que là, il suffit de choisir .......

Tu télécharges, tu lances et tu choisis ...

Tu as peur de quelque chose ? ta console fonctionne ? Alors conserve là comme elle est, il y a un principe sur une xbox qui veut que quand tout fonctionne, il vaut mieux laisser faire .....

Parce que, si maintenant il faut aller chez vous pour appuyer sur les boutons .....

TOUTES les réponses possibles ont étét données dans ce topic. Si tu en a ratées quelques-unes, relis calmement et essayes de comprendre par toi-même, c'est beaucoup plus enrichissant ...

Posté(e)

Merci steph,

Mais j'ai pleinde problème en ce moment (j'ai formaté ma partition F), il s'avère que je suis assez calé en info mais là j'avoue je panique un peu:)

De plus que ma partition F est celle qui a le plus d'espace...et y'a aucun moyen de le faire pointer sur le C?

Posté(e)

Là, forcément, notre calé en informatique, je me suis dis: "c'est pas possible, il lui manque une case (en info, ça arrive souvent) ou il ne sait pas lire"

Et puis, je me suis dit, il s'exprime correctement, il à l'air de saisir à peu près tout, il y a juste ce soucis de bios qui le turlupine.

Je jette un coup d'oeil sur mon post, je met mon bonnet-spécial-je-ne-comprend-rien-et prend-tout-au-premier-degré tricoté par ma mamy pour les rudes soirées d'hiver, et je me: "mince, qu'est-ce qu'il fait chaud là-dessous .... " hihihi. Et alors que mes neurones étaient au bord de l'ebullition, j'aperçois une parenthèse malencontreuse fermée un poil trop tard ...... c'est ballot, ça change un tantinet le sens de la fin de la phrase :ph34r: (ça, c'est moi avec le bonnet ....)

Donc, je résume, tous les bios, par défaut, pointent sur le C:. Seuls ceux prévu pour le "Live" et désignés comme tel pointent sur le F:.

Il n'y a donc aucun soucis pour toi, tu peux flasher tranquille si ton dash s'appelle C:\evoxdash.xbe. De même, tous les Dashs (et unleash en particulier) fonctionneront dans ce cas de figure une fois que tu l'auras choisi ....