MythiK Posté(e) le 25 juin 2005 Posté(e) le 25 juin 2005 Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait trouvé un tuto qui expliquerai les différents régalges possibles dans le jeu avec leurs effets positifs et négatifs? Merci!
le.schtroumpf.j Posté(e) le 25 juin 2005 Posté(e) le 25 juin 2005 Bonjour, C'est la bonne section ? Forza sur gamecube ? @+
MythiK Posté(e) le 25 juin 2005 Auteur Posté(e) le 25 juin 2005 Ha merde je pensais etre dans les jeux xbox... si un modo peut déplacer... thx!
MadMatt Posté(e) le 25 juin 2005 Posté(e) le 25 juin 2005 salut a toi Tu sais les reglages de forza sont les mm que pour tout jeux de caisses, que ce soit les GT, nfsu 2, et tous les autres. Pour faire court, la caracteristique principale sur laquelle les reglages vont jouer est l equilibre sous-vireuse/sur-vireuse de la voiture. Ainsi tous les reglages, hors ceux du moteur, vont avoir un effet la dessus. De plus les effets positifs ou negatifs sont tres difficiles a determiner car cela depend forcement de la voiture mais surtout de ton style de conduite. Le meilleur moyen, qui certe est un peu long et fastidieux mais qui te permettrat de te debrouiller en reglages de voitures pour n importe quel jeux, est de jouer sur chaque reglage en essayant de percevoir les changements de comportements de la voiture. Bien evidemment il faut que tu es des trajectoires correctes et relativements constantes, ainsi tu peux mieux te rendre compte des gains de temps. Je tiens a preciser que je ne suis pas un pro des reglages mais que je me debrouille un peu. Les specialistes en la matiere me corrigeront si necessaire (comme ca j apprendrais des truc moi aussi ) see you
MythiK Posté(e) le 25 juin 2005 Auteur Posté(e) le 25 juin 2005 (modifié) Merci pour cette réponse! Mais si tu aurais un bon tuto ca m'aiderait pour la mise en pratique... Modifié le 25 juin 2005 par pmichael
bob_l'éponge38 Posté(e) le 25 juin 2005 Posté(e) le 25 juin 2005 Salut Ba je crois que ce qu'il a dit est une sorte de tuto Ca explique le principe Perso, j'y ai touché une foi et j'ai ressenti aucune différence a pat quand c'est d'un extreme à l'autre ++
MadMatt Posté(e) le 25 juin 2005 Posté(e) le 25 juin 2005 Bon alors rentrons dans les détails ^_^ . Tout d'abord tout dépend à quel niveau du jeu tu te situes, et si tes réglages sont pour le jeux en solos ou sur le net. Sur le net, si on ne tient pas compte des boulets qui sont là pour faire du destruction derbye, ce sont souvent les trajectoires qui font la différence, à part grosses différences entres les voitures. Ensuite, je dirai qu'il faut savoir quelle type de voiture tu veux régler : Traction, Propulsion, Centrale arrière ou 4 roues motrices. Apres c est ton style de conduite qui intervient, il n y a pas de réglages types. Par exemple je me souviens que pour GT3 on pouvait trouver les réglages de quelques voitures pour chaque circuit. Et bien, perso avec ces réglages j'avais beaucoup plus de mal à gagner, cela ne corespondait pas à mon type de conduite. Faisons simple, partons de la voiture "parfaite" : forte accélération, vitesse de pointe élevée, freinage puissant et adhérence type "pot de colle" dans les virages. Ceci est le but à atteindre dans tes réglages, mais souvent celui-ci est théorique est impossible à atteindre. L'aspect le plus important est la notion de sous-vireuse/sur-vireuse. Pour le décrire facilement : - Tendance sous vireuse : ta voiture a tendance à tirer tout droit dans les virages (souvent le cas des tractions et 4WD) - Tendance sur vireuse : ta voiture à tendance à avoir le cul qui part dans les virages ( Ahhh le doux plaisir d avoir les roues arrière qui veulent aller plus vite que les roues avant.... très sympa mais pas forcément éfficace en course) (souvent les cas des propulsion à moteur arrière) Bon tout ceci tu le savais surement mais on ne sait jamais Pour faire simple voici un debut des recherche de réglages : Ce qui rend ta voiture plus sous vireuse : Durcir les suspensions avant, augmenter la pression des pneus avant, trop durcir la barre anti roulis avant, mettre plus de traction sur les roues avant (réglage du différenciel sur les 4WD) Et vis et versa pour la rendre moins sous vireuse. Ceci est accentuer s'il s'agit d'une traction. Ce qui rend ta voiture plus sur vireuse : pareil que au dessus mais pour le train arrière. Et vis et versa pour la rendre moins sur vireuse. Bien entendu ceci est accentuer pour une propulsion moteur arrière. Après tout est question d'équilibre avant/arrière, mais en générale, une traction tu vas essayer de la rendre moins sous vireuse. Réglons tout de suite le cas des 4 roues motrices : en générales elles sont lourdes (et oui ca pèse la transmission intégrale ) donc souvent elles poussent très fort mais une facheuse tendance à ne pas tourner. Perso je te déconseille pour commencer de prendre ce genre de voiture, leur comportement n'est pas très facile à gérer. Donc je te conseille une centrale arrière car elle est d origine souvent très sereine dans son comportement, et ce sans toucher au réglages. Donc tu sentiras mieux les changements quand tu régleras différemment la voiture. Je terminerai par le réglage de la boite : n'étant pas mécano je ne me lancerai pas dans un ré-étalonnage complet de la boîte vitesse par vitesse mais juste au réglage global que l on peut faire facilement : variation entre boîte courte/boîte longue. Pour savoir la longueur de ma boîte pour un circuit donné c'est simple, tu regarde la vitesse maximale que tu peux atteindre dans ce circuit et tu debrouille pour qu'à cette vitesse là tu sois au bout de ta boîte. Euh je sais si c'est très clair :fouf: donc ou dit autrement, tu essayes que ta boîte soit la plus courte possible. Bon, j espere avoir éclairer un peu ta lanterne, et je répète comme plus haut que je ne suis pas un pro des reglages mais que les specialistes en la matiere me corrigeront si necessaire. Ps : desolé pour les fautes il est tard, soyez indulgeants See you
MythiK Posté(e) le 26 juin 2005 Auteur Posté(e) le 26 juin 2005 (modifié) Merci MadMatt pour toutes ces infos c'est vraiment sympa!!! Une petite question: Quand on essaie d'avoir des gains d'accélération en modifiant la boite de vitesse, on peut espérer gagner combien au max? Je demande ca parce que le meilleur gain que j'ai obtenu c'est un gain de 0,2s pour atteindre 97kmh... je ne sais pas ce qe ca vaut (si on peu avoir miieux)... thx! Modifié le 26 juin 2005 par pmichael
MadMatt Posté(e) le 26 juin 2005 Posté(e) le 26 juin 2005 cela dépend si tu peux régler l'aérodynamisme de ta voiture, car à un certain niveau, un moyen éfficace pour gagner de l'accélération et/ou de la vitesse max, c'est en diminuant la portance négative. Le problème étant que tu perds en stabilité dans les virages. Et perso je préfère avoir une voiture qui colle plus à la route dans les courbes qu'une bête d'accélération. Je me souviens dans sega GT au début de la bobox, je gagnais toutes les course avec une Elise, je n'allais pas très vite mais je les passas tous dans les virages. Après de toutes façons, les réglages ne peuvent pas faire de miracles, la mécanique a ses limites. Quelle est la voiture que tu règles ? (enfait on aurait dut commencer par là ^_^ )
MythiK Posté(e) le 26 juin 2005 Auteur Posté(e) le 26 juin 2005 Bah j'ai regle pas mal car j'essaie de trouver une caisse par classe qui donnera les meilleures perfs... En tout cas a force je commence a me débrouiller
MadMatt Posté(e) le 28 juin 2005 Posté(e) le 28 juin 2005 Une précision, ton gain de 0.2sec, tout depend de combien tu es partit. Si tu es passé de 9.7 à 9.5, ok c'est pas terrible, mais si tu passes de 3.7 à 3.5 il s'agit d'un gain important ( réspectivement 2.06 % et 5%)
SHIVAS Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 salut Mad, ptain je savais pas que tu en etais là !! ca fait tellement longtmps qu'on a pas joué ensemble aussi... sympas tes conseils... quand est ce qu'on se tire la bourre ?
Fotz Posté(e) le 12 juillet 2005 Posté(e) le 12 juillet 2005 Salut tout le monde, moi j'aimerai bien trouvé un tutorial pour régler ses voitures aussi. Je demande ça car j'ai vu des trucs hallucinants en jouant sur XLink. Ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'un mec avait le même prototype que moi, sauf que le sien accélérait bien plus vite que le mien (j'ai beau toucher aux rapports, baisser la pression des pneus mais rien n'y fait) . Toujours en parlant de cette même personne (que je ne connais d'ailleurs pas), elle a réglé super bien (et quand je dis "super bien", c'est vraiment du très bon boulot) ses voitures de telle sorte qu'en prenant à chaque fois la même voiture que lui, il me mettait 50m à chaque départ de course et en sortie de courbe (je veux bien admettre qu'il pilotait mieux que moi, et encore, mais bon, il y avait vraiment une grosse différence entre les voitures, c'est indéniable). Donc si quelqu'un a un tutorial à me proposer ou alors si quelqu'un s'y connait bien et qu'il veut m'aider via MSN ou autre, je lui en serai reconnaissant. Merci d'avance et bonne continuation les Gueux ...
Jx7 Posté(e) le 21 juillet 2005 Posté(e) le 21 juillet 2005 un mec avait le même prototype que moi, sauf que le sien accélérait bien plus vite que le mien Je voudrais pas dire de bêtises mais t'es sûr qu'il a pas simplement gonfler sa caisse?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant