Les Limites Du Web Sur Psp!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!! ^_^

quelques questions me taraude... :huh:

1 - Lorsque que l'on navigue sur le Web que ce passe t-il si on "click" sur un lien genre "Enregister le fichier XXXX sous..." (Comme sur PC)????

2 - G vu dans un post mais je ne c pas si c'est une farce que l'on pouvais "poster" (sr gueux par ex) depuis la psp!! est ce vraiment possible??? :blink:

Mrci pour vos reponses!!!!! ^_^

Posté(e) (modifié)

1. aucune modification de la page, on ne peut pas encore telecharger a partir de la PSP

2. oui c'est possible

Ce qui est mal aussi c'est d'utiliser MSN Messenger en version lite.

Le probléme c'est que les pages mettent un temps fou à se charger du aux 32 Mo de la PSP.

Rayns

Modifié par Rayns
Posté(e)
1. aucune modification de la page, on ne peut pas encore telecharger a partir de la PSP

2. oui c'est possible

Ce qui est mal aussi c'est d'utiliser  MSN Messenger en version lite.

Le probléme c'est que les pages mettent un temps fou à se charger du aux 32 Mo de la PSP.

Rayns

heuu tu m'expliques le rapport lenteur/ MS 32 Mo ?

Je navigue parfaitement sur n'importe quel site. Ma bande passante est en rapport avec mon abo ADSL.

C'est aussi rapide que sur mon PC =)

Et oui on peut poster sur n'importe quel forum etant donné qu'on peut surfer sur tous les sites. voici un screenshot =)

gueux_psp.jpg

Posté(e)

je parlais pas du rapport MS 32 Mo ( car il n'y en a aucun ) mais de la mémoire centrale de la PSP qui est de 32 MO. Ne confonds pas tout à l'avenir . Merci

Posté(e) (modifié)

Si Zamni va utiliser linux sur playstation 2 tu verras les pages web comment elles s'ouvrent sa devient presqu'un défi, on ne peut meme pas ouvrir plusieurs fenetres en meme temps , et tout vcela à cause de la RAM 32 MO c'est trop faible pour aller surfer sur le web à moins d'etre patient :P Ici on se retrouve dans le meme cas de figure !!

Et je vois pas pourquoi tu viens parler de la norme B en Wifi d'accord c'est du 11 Mbits mais bon je vois pas ou est le rapport mon PC portable est en WIFI de norme B les pages WEB s'ouvrent aussi rapidement que sur ma tour. A moins que tu es un débit chez toi sépurieur à 11 Mbtis autrement le fait que de l alenteur des pages ne vient pas de la. Par contre tu as bien fait d'en parler , la norme B car porte moins loin que la g.

Modifié par Rayns
Posté(e)

Heu moi je parle surtout du post d'un type qui dis que la vitesse de ta psp dépend de ta bande passante...

C'est nawak :wacko: le WIFI de la PSP est trop faible c'est tout

Posté(e)
je parlais pas du rapport MS 32 Mo ( car il n'y en a aucun ) mais de la mémoire centrale de la PSP qui est de 32 MO. Ne confonds pas tout à l'avenir . Merci

mais arrete de dire n'importe toi quoi. Donc sur ton PC, si t'as que 256 Mo de RAM t'iras moins vite en surfant que si t'avais 1 Go ??? aheahheahehahe :lol: :lol:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... on est pas le 1er avril pourtant. Sacré blagueur.

La PSP est à la norme 802.11b certes, mais pour la navigation, b, g, i ou x ça n'a pas d'importance.

T'as pas besoin de 11 Mo pour naviguer et si tu as l'ADSL 2+ ok t'es limité à 11 Mo mais meme avec du 1 Mo tu surfes largement bien.

Les seules limites qu'il y a c'est qu'il n'affiche pas tres bien les pages codées en PHP (j'ai voulu faire un test de BP mais ça merdait), les téléchargements directs, peut etre le flash (pas testé) et tous les trucs un peu avancé que l'on trouve sur le net.

Pour des pages HTMl classiques, ou des recherches, pas de limite. C'est pas pour rien qu'on peut consulter ses mails sur Gmail Lite, chater sur IRC et MSN etc...

Posté(e) (modifié)

Non je disais que 32 Mo pour charger des pages volumineuses ,la mémoire interne de la PSP ne pouvait repondre à des besoins trop importants. Il faut quand meme une configuration minimun pour surfer sur le Web, et 32 Mo c'est pas suffisant à moins d'aller sur des sites avec peu d'images ect ...

Modifié par Rayns
Posté(e)
Heu moi je parle surtout du post d'un type qui dis que la vitesse de ta psp dépend de ta bande passante...

C'est nawak  :wacko:  le WIFI de la PSP est trop faible c'est tout

bas t'as raison alors, comme ca t'es heureux? toi tous tes posts sont la pour soit pour contredire, soit pour que t'ai le dernier mot. Ici ou sur playportable, c'est toujours la meme affaire. J'ai regardé tes posts et plus de la moitié c'est comme ca. Toujours a vouloir casser les dires d'un mec. T'as rien à faire de plus constructif sur un forum ?

Alors avant de dire qu'en B on surf moins vite qu'en G, apprends ce qu'est vraiment le Wifi et le réseau et arrete de dire n'importe quoi., t'embrouille tout le monde.

Posté(e) (modifié)
Non je disais que 32 Mo pour charger des pages volumineuses ,la mémoire interne de la PSP ne pouvait repondre à des besoins trop importants.

ce n'est pas pour rien qu'il existe des versions Lite des sites pour les PDA et autre mobiles :)

Qu'appelles tu des sites qui ont besoin de plus de ressources ? On peut tester en chronométrant pour voir justement si y'a vraiment des lenteurs.

La page d'accueil de pspshacker.com est plutot chargée (pubs, news, images). Je vais tenter de l'afficher en calculant le nombre de seconde pour l'avoir au complet... :)

Sans jamais l'avoir chargé : meme pas 1s. Comme l'affichage est découpé en plusieurs pages, à peine apres avoir cliqué j'avais la 1er news. Et en suite 1/15 page à afficher.

Donc je ne vois pas en quoi c'est lent, c'est instantané.

Modifié par galactic_surfeur
Posté(e) (modifié)

Oui d'accord mais est-ce que tu as tout le design en fond, les bannieres se sont chargées en meme temps chez moi non. Le texte se charge rapidement et pour tous ce qui est l'aspect graphique il se charge progressivement ( assez lent)

Modifié par Rayns
Posté(e)

tu arrives sur quel site? un portail perso ou autre?

Moi je passe par PSP Web Browser qui propose plein de service et surtout un clavier virtuel qui evite de passer par celui de la PSP que je ne trouve pas pratique du tout. Avec celui là, y'a juste a diriger le curseur sur les lettres pour ecrire.

Je te le conseil =)

Posté(e)

si il n'y a pas de gestion de cookies, ils sont automatiquement ignorés, tout comme si tu paramettrais ton navigateur pour les refuser à chaque fois =) mais cela peut t'empecher de consulter certains sites qui ne veulent pas s'afficher si tu n'acceptes pas les cookies.

J'en connais 1 d'ailleurs.. je teste....

Posté(e) (modifié)

Je ne pige pas pourquoi les programmeurs d'homebrewe ne se sont pas encore penché sur la creation d'un navigateur...ça doit bien se faire pourtant..

voila le résultat du test si on va sur un site qui oblige les cookies :

On remarquera aussi l'utilisation de l'encodage des caractères en UTF-8 ... (pff)

Peut etre parce que je suis en 1.0 ? si qqun peut tester l'affichage d'une page avec des accents et le firmware en 1.5 Fr..... =)

no_cookies.jpg

Modifié par galactic_surfeur
Posté(e)

C'est nawak  :wacko:  le WIFI de la PSP est trop faible c'est tout

bas t'as raison alors, comme ca t'es heureux? toi tous tes posts sont la pour soit pour contredire, soit pour que t'ai le dernier mot. Ici ou sur playportable, c'est toujours la meme affaire. J'ai regardé tes posts et plus de la moitié c'est comme ca. Toujours a vouloir casser les dires d'un mec. T'as rien à faire de plus constructif sur un forum ?

Alors avant de dire qu'en B on surf moins vite qu'en G, apprends ce qu'est vraiment le Wifi et le réseau et arrete de dire n'importe quoi., t'embrouille tout le monde.

Je te prierai de me parler sur un autre ton, de un, je suis pas ta môman -_-

De deux, quelqu'un dis des conneries, c'est normal que je les rectifie.

De trois, content que tu analyses mes posts, tu as une vie sociale très épanouie à coups sur. ;)

Posté(e)

t'inquietes je parle bcp mieux à ma moman comme tu dis.

De 2, j'analyse rien, je constate et lis tes posts, ça sert un peu à ça un forum au cas ou t'aurais pas pigé le fonctionnement.

de 3, je n'ai pas dis de connerie et c'est pas toi qui m'apprendra mon taf petit.

alors, pour finir, au lieu de toujours vouloir avoir raison, de casser les posts des autres (car je ne suis pas le seul), de rédiger des messages mediocre, apprend ce qu'est le réseau, le wifi et le fonctionne du net, et on en discutera ok ?

Pour ton info, une page de recherche google par exemple s'affiche aussi rapidement en 512, 1024 ou 25 Mo. Donc une connexion sans fil Wifi en B ou G c'est exactement la meme chose. Le surf dispo sur la PSP est largement suffisant.

La seule chose qui pourrait ralentir c'est le transfert de fichier entre le PC et la PSP en Wifi.

Si 11 Mo ne te suffisent pas, laisses tomber.

Maintenant, continues tout seul si tu veux, mais tes messages me gonflent, ici ou sur playportable.com.

A bon entendeur!

Posté(e)

bonjour à tous,

Comme je viens de le voir plusieurs fois en lisant ce post, la norme B c'est 11 Kb (Kbits) et non 11 Ko (Koctets), donc celà fait 11 Kb / 8 = 1375 Ko de débit théorique, la réalité est plus proche de la moitié soit 700 Ko, mais l'argement sufisant pour surfer surtout avec une PSP.

voilà, amicalement..