wm22 Posté(e) le 24 juin 2005 Posté(e) le 24 juin 2005 salut a tous!! voila ca fait deja quelques mois que je voulais faire un exploit et je me suis lancé dans un ude sc en suivant le tuto. J'arrive sous mxm je fais mon backup, tout se passe bien et je recupere mes dossiers C et E sur mon pc. Après je fais UDE install et la il me dit update.xbe introuvable. J'ai essayé également l'UDE2 mais y'avais rien. J'ai alors pris un tuto d'installation d'xbmp2.4 que j'ai suivi en mettant les fichiers a la racine de C et renomant le default.xbe en xboxdash.xbe . Et depuis ma xbox demarre puis se met a cligoter rouge meme pour les jeux et un cran s'affiche: contacter le support votre xbox a un problème. J'ai essayé de mettre mon dd sur pc pr formater et remettre les saves de C et E et evidemment j'ai pas accès au dd (il faut le delocker mais je sais pas comment faire; j'ai pourtant regardé les tutos) ma xbox est une 1.1 k:4817 merci de me guider pr savoir comment recuperer mes erreurs de newbie!!!!!! je compte sur votre aide
Spy88 Posté(e) le 24 juin 2005 Posté(e) le 24 juin 2005 salut normalement si tu a suivi le tuto a la lettre tu a prit ton eeprom.bin donc ma question est la tu prit ou pas car si c'est oui sa va aller vite sinon quand il te dit de contacter le support y a qu'elle chiffre en haut a gauche ++
wm22 Posté(e) le 24 juin 2005 Auteur Posté(e) le 24 juin 2005 oui bien sur c'est la premiere chose que j'ai fait j'ai mon dossier backup linux avec l'eeprom.bin dedans. j'ai les sauvegardes completes de E et C .je vais pouvoir reparer facilement alors?
wm22 Posté(e) le 24 juin 2005 Auteur Posté(e) le 24 juin 2005 au fait j'ai oublié j'ai le numéro 16 en haut à gauche. ça doit etre le code de l'erreur à mon avis?
Spy88 Posté(e) le 24 juin 2005 Posté(e) le 24 juin 2005 (modifié) bon ben essaye de reinstaller ton Hdd avec hdd maker 2 ++ PS: si je me trompe pas l'erreur 16 c'est une erreur special puceux , non ?? Modifié le 24 juin 2005 par X_371
wm22 Posté(e) le 24 juin 2005 Auteur Posté(e) le 24 juin 2005 aucune idée pour l erreur 16? en tout cas j'ai pas de puce . je vais essayer ta methode alors. j'espere que c'est expliqué car je debute!!! merci du coup de main! souhaite moi bonne chance!
jp33 Posté(e) le 24 juin 2005 Posté(e) le 24 juin 2005 (modifié) erreur 16: tu n'as plus de MS Dash, normal, en écrasant l'xboxdash .xbe ..... . Bref tu as eu une erreur 13 transformé en 16 car ta console n'est pas à l'heure .....: Et oui, c'est une erreur spéciale puceux habituellement, l'exploit ayant besoin du MS Dash pour fonctionner ..... Bon, je ne sais pas où tu as trouvé ton tuto, mais tu as une année de retard ....... C'est impressionnant les vieilleries que l'on peut extirper de la case tuto ..... bon, tu as ton eeprom.bin, tu es sauvé .... Mais j'ai la flemme de t'expliquer ....... pfff, quand je pense qu'il suffisait que tu poses la questions, mince, c'est râlant, c'est toujours quand vous êtes au niveau des pompiers que vous arrêtez vos bêtises ...... Merde, venez plus tôt ..... avec une erreur 13, tu en avais pour 2 minutes ..... Bon, comme tu as fait l'effort de sauvegarder l'eeprom.bin, je vais te faire un résumé (sauf qu'il faudra que tu fouilles un peu si ça ne marche pas (en particulier au niveau de l'autodétection IDE à dé-valider dans le bios PC, remplace les [Auto] par [None]) Déjà cherches sur le site Hdd Maker II, il y a un lien torrent. Sinon, vas en section exploit, cherches sur les deux premières pages le post de Daviddu54, tu récupères son appli pour hotswap, ça fonctionne également pour ton soucis ... mais sans hotswap ... 1) Place l'eeprom.bin à la racine d'une disquette vierge. 2) raccordes ton DD xbox dans le PC avec uniquement le lecteur de CD et le lecteur de disquette 3) boot sur le CD que tu as téléchargé 4) au premier menu, tu fais soit [2] pour Hdd Maker II, soit [3] pour David, puis unlockhd -a, tu choisis la disquette [1], tu glisses la disquette puis entrée. Une fois unlocké tu reboot ton PC pour relancer la procédure. 5) au premier menu, tu fais [1] puis xboxhd, puis [2] (en gros, tu suis la deuxième partie du tuto de David) 6) le PC va préparer ton C: 7) à la fin tu reboot pour de nouveau relancer le 1er menu (c'est la dernière ) 8) au premier menu, tu fais soit [2] pour Hdd Maker II, soit [3] pour David, puis lockhd -a, tu choisis la disquette [1], tu glisses la disquette puis entrée. tu valides le lock par y puis entrée. Une fois le lock effectué, tu peux éteindre le PC et remettre le disque dur dans ta console .... Quand elle sera lancé, effaces ta save splinter Cell préhistorique pour mettre un eV2 d'Adoubeur, ça pourra servir ..... Ton exploit est dans C:\sys et le dash s'appelle Xdash.xbe ..... Un conseil, arrêtes de toucher au C: ..... Modifié le 27 juin 2005 par jp33
wm22 Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Posté(e) le 27 juin 2005 merci bcp! ok je toucherais plus au C! j'ai pas trouvé hdd maker 2 j'ai trouvé x2configmaker mais je vais telecharger l'appli hotswap de david du 54. ca devrait le faire merci a tous vous etes cool de repondre et d'aider les debutants comme moi!!
wm22 Posté(e) le 28 juin 2005 Auteur Posté(e) le 28 juin 2005 salut! alors j'ai pas trouvé hdd maker 2 (si quelqu'un peut me fournir l'adresse?) j'ai téléchargé l'appli de david du 54 qui est en 2 parties (100mo et je suis en bas débit!!!): linux part1 et linux part2 .Sur la page de telechargement il est marqué dezipper uniquement linuxpart1; ce que j'ai fais mais en dezippant ça marque broken file (?). J'obtiens quand meme un fichier image.iso de 72mo que je grave avec linux part2. Je veux rebooter sur le cd (j'ai galéré !) le lecteur se met en route mais il marque boot error ou quelquechose du genre... J'ai telechargé x2configmaker et configmagic final . ca peut me servir a resoudre mon probleme? J'ai aussi pris l'uxe2 adoubeur sc mais ca ne me servira q'une fois le disque remit sur pieds.... merci de continuer à m'aider même si pour vous ya des trucs évidents moi je debute!!
wm22 Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Posté(e) le 29 juin 2005 ca y est!!!!!!!!! j'ai réussi avec xboxhdm et un peu de temps à remettre ma xbox d'origine et j'ai pu mettre l'uxe v2 adoubeur. J'ai maintenant un beau UNLEASH X maintenant j'ai l'intention de mettre xbmp2.4 et un ému master system...allez au boulot! merci a tous!!
HeliuM` Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 (modifié) Cette technique elle marche avec lequel splinter cell??? Edit : 007 espion pour cible, Mecchassault ou Splinter Cell désolé ... Modifié le 29 juin 2005 par HeliuM`
wm22 Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Posté(e) le 29 juin 2005 salut! c'est avec le premier splinter cell (version originale)
gwenlaureng Posté(e) le 29 juin 2005 Posté(e) le 29 juin 2005 (modifié) Bonsoir, Pfff j'avais croisé un lien pour une sauvegarde de splinter cell a utilisé pour sauvegarder son eeprom sur carte memoire avec une xbox modifiée pour faire la methode de Yop (hdd maker). Pas moyen de remettre la main dessus. Qqun aurait il l'obligence de me renseigner, ou retrouver cette sauvegarde ? Merci beaucoup. Bye. (Pourtant je cherche mais apres un topic de 17 pages de david, la j'en peux vraiment plus ) EDIT : Pfff ca y est, mea culpa . J'ai persevere, c dans le tuto 007. Merci. Modifié le 29 juin 2005 par gwenlaureng
jp33 Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 un peu vieille la sauvegarde ... surtout que tu en as une dans le rar de Hdd Maker II (répertoire Sauvegardes modifiées) et une spéciale V2 d'Adoubeur
gwenlaureng Posté(e) le 30 juin 2005 Posté(e) le 30 juin 2005 (modifié) Ah oue, ben j'avais pris aussi la v2 d'Adoubeur lol, au cas ou. J'utiliserai celle la. Merci jp ^_^ Modifié le 30 juin 2005 par gwenlaureng
xazax117 Posté(e) le 3 juillet 2005 Posté(e) le 3 juillet 2005 salut tous le monde j'ai bien lu les tutos sur l'exploit avec splinter cell, mais si je comprend bien si j'install avec le dual boot cela me permet de choisir au demarrage si je veux etre sous l'exploit ou sur dash norm de la xbox. pour ce dernier me permettra de jouer sur le live si je la demarre sans l'exploit
jp33 Posté(e) le 3 juillet 2005 Posté(e) le 3 juillet 2005 (modifié) Non, le Live est IMPOSSIBLE avec un exploit installer (de toute façon, il interdit le connexion .... ). Et tu démarres OBLIGATOIREMENT sur l'exploit .... Pour la simple et bonne raison que le C: est obligé d'être modifié .... et ça, c'est MAL !! pour Microsoft ... Le seul moyen, c'est d'implanter uniquement la save sur un nouveau disque dur (parce que tu mettras tout sur le F: ) sans implanter l'exploit. Bref, tu démarres normalement pour jouer sur le Live et sur Splinter Cell pour utiliser le F:, un menu le gérant est embarqué dans la save (tu auras unleashX comme si tu avais implanté la save). Mais ton C: sera comme à l'origine .... Mais bon, c'est un poil lourd .... A toi de voir si ça vaut le coup par rapport à une puce ...... Modifié le 3 juillet 2005 par jp33
xazax117 Posté(e) le 3 juillet 2005 Posté(e) le 3 juillet 2005 ok par contre si j'install l'exploit audio y pas de probleme avec le live mais faut encore que mon systeme du dash soit 4920 c ça.
jp33 Posté(e) le 4 juillet 2005 Posté(e) le 4 juillet 2005 Oui, plus un kernel 5530 ou inférieur, les supérieurs refusant de faire tourner un MS Dash 4920 ..... Là encore, ça ressemble un peu à du bricolage, le DVD en moins ..... Par contre, la V2 d'Adoubeur embarque également cette solution (c'est une tout-en-un )
Messages recommandés