Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Je suis un noob en Linux et j'ai installé la distribution Debian Sarge dur mon ancien pc (avec juste Linux dessus) et le problème est que lors de la config, ilme demande si je voudrait mettre en dhcp je répond oui, et la il ne détecte pas le dhcp alors que mon modem est bien en dhcp (la led data de mon modem clignotte pendant une seconde et puis plus rien alors que les autres leds reste allumées : power,cable et pc.).

Config :

Linux Debian Sarge 2.6

Intel céléron 1.0 Ghz

DD 80Go

Lecteur Dvd-rom

Iso Linux Debian sur DVD

F.A.I. : Brutele (cable, belgique)

Modem USB-Ethernet cable en DHCP Non PPPOE

voila si quelqu'un pourrait m'aider ce serai cool a +

Posté(e) (modifié)

Salut, c'est normal, si tu met ta carte reseau en dhcp et que t'as pas de serveur dhcp ben c'pas bon !!!!

Explique nous ce que tu veux faire exactement stp !!

Si tu as un modem simple (pas routeur) on se fou de l'adresse ip de la carte reseau..

Ce sera l'interface ppp0 qui recevra l'ip de ton FAI.

as tu installé le client pppoe ????

Modifié par touko
Posté(e)

Pas besoin de PPPOE vu que je nai ni login ni pass a entré, c'est une connection direct en ethernet.

Mon modem sous Window sest configuré en DHCP et il fonctionne tres bien (logique vu que c'est mon FAI qui m'attribue mon ip dynamique). lmais sous le pinguin c'est autre chose...

Posté(e) (modifié)
Pas besoin de PPPOE vu que je nai ni login ni pass a entré, c'est une connection direct en ethernet.

Mon modem sous Window sest configuré en DHCP et il fonctionne tres bien (logique vu que c'est mon FAI qui m'attribue mon ip dynamique). lmais sous le pinguin c'est autre chose...

Mais si tu en as un fait sous windows executer, cmd, ipconfig tu verras que tu as une carte ppp donc un client pppoe, qui est surement pris en charge par le logiciel que tu as installé pour te connecté ..

Si tu n'en a pas c'est que tu es connecté a un routeur, et la no souci pour linux ..

Le client pppoe sert a communiquer entre ta carte reseau et ton modem, il ne communique pas directement via tcp/ip, par contre c'est le cas si tu as un routeur..

oui ton fai te file une adresse, mais c'est a ta carte ppp si tu as un modem evidament..

Tu es en adsl ou cable ???

Si tu n'as jamais eu d'identifiants tu dois etre relié au cable ??

Alors la oui tout est automatique et totalement transparent.

Modifié par touko
Posté(e) (modifié)

Lut :

exemple de la freebox : pas de ppoe (point to point protocol over ethernet), donc en DHCP, sans pass ni login, le fai fournit le server dhcp donc effectivement il doit bien installé un client dhcp ....

arrête de t'emballer avec ton ppoe, c'est pas parce que c'est comme ça chez toi que c'est pareil chez les autres !

il est peut être même en pppoa ou encore un autre protocole à ce moment là !

Moi avec une freebox en ethernet sous linux, je n'ai jamais installé pppoe, juste un client dhcp (bien que l'ip soit fixe je te l'accorde, il y a quand même un server dhcp chez free qui répond à ton client)

Maintenant reste à vérifier qu'il est bien dans ce cas ...

Modifié par Fif47
Posté(e) (modifié)
Lut :

exemple de la freebox : pas de ppoe (point to point protocol over ethernet), donc en DHCP, sans pass ni login, le fai fournit le server dhcp donc effectivement il doit bien installé un client dhcp ....

arrête de t'emballer avec ton ppoe, c'est pas parce que c'est comme ça chez toi que c'est pareil chez les autres !

il est peut être même en pppoa ou encore un autre protocole à ce moment là !

Moi avec une freebox en ethernet sous linux, je n'ai jamais installé pppoe, juste un client dhcp (bien que l'ip soit fixe je te l'accorde, il y a quand même un server dhcp chez free qui répond à ton client)

Maintenant reste à vérifier qu'il est bien dans ce cas ...

Tout a fait mais bon il precise rien sur sa connection, et il parle de modem pas de freebox , ou autres du meme genre ....

si tu fais cat /etc/network/interfaces tu dois avoir un truc comme ca :

# This file describes the network interfaces available on your system

# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface

auto lo

iface lo inet loopback

# The primary network interface (partie importante config de ta carte reseau)

auto eth0

iface eth0 inet dhcp

auto eth0

Modifié par touko
Posté(e)

Effectivement j'ai un modem cable mais c'est l'equivalent de la FREEBOX en france (je suis belge).

je précise que sous XP c'est moin second pc Linux et Windows ne cohabitent pas sur le meme pc.

Quand je fait cat /etc/network/interfaces j'ai juste les deux premières lignes.

Mais meme pendant l'installation il est cencé configuré automatiquement le dhcp et rien...

Posté(e) (modifié)
Effectivement j'ai un modem cable mais c'est l'equivalent de la FREEBOX en france (je suis belge).

je précise que sous XP c'est moin second pc Linux et Windows ne cohabitent pas sur le meme pc.

Quand je fait cat /etc/network/interfaces j'ai juste les deux premières lignes.

Mais meme pendant l'installation il est cencé configuré automatiquement le dhcp et rien...

Alors soit tu recopies les lignes suivantes ds ton fichier interfaces, mais a mon avis le fait qu'il n'y ai rien dedans c'est que ta carte reseau n'est pas reconnue ...

je suppose que lorsque tu fais

ifconfig sur ton linux tu n'as pas de eth0 non ???

si oui, tapes dhclient ..

PS : Et je precise que tout depend du FAI pour le cable, chez wanadoo cable tu as besoin d'un client pppoe..

Modifié par touko
Posté(e)
chez le neuf aussi c'est du pppoe, avec user / login, je ne crois pas que le pppoe existe sans user / pass ...

Exact, ca permet aux fai de te vendrent un routeur si tu veux connecter plusieurs pc, de limiter la connection a 24 h , et aussi de limiter le nombre d'@ip allouées en cette periode de restriction...

Je pense que le pppoe ne doit pas trop etre compatible pour la tv via adsl :D

si il faut entrer un login pour regarder un film :blink:

Posté(e) (modifié)

Re !

chez free tu as aussi une deconnection toutes les 24 heures, pour la mise à jour des lignes, comme chez tous les fai en principe...

Et le neuf propose la télé et le téléphone haut débit aussi, ce via pppoe ;)

Modifié par Fif47
Posté(e)

Mais la deconection toutes les 24h se fait quasiment sur tous les modems.

simplement pour avoir une plage d'adresse plus grande et pour moins surcharger le serveur dhcp du FAI.

Posté(e)

Non je ne suis que rarement déconnecté je peut laisser mon pc allumer 3 jours quand j'upload des fichier sur mon ftp et aucune déconnexion.

Je n'ai besoin ni de login ni de pass...

Mon fichier interface est vide or pendant l'installation il detecte mes deux cartes reseaux(avec non complet) et me demande laquelle utilisée je choisi celle auquelle est relié le modem je demande DHCP et la les led data de mon modem et de ma carte reseaux clignote pendant une seconde, preuve qui la detecte, puis plus rien...

J'aimerais essayer un USB le problme c'est que je ne toruve pas les drivers pour le pinguin... c'est un modem Terayon TJ720X

voila a+

Posté(e) (modifié)

Non c'est clair que pour toi tout ce configure en automatique.

En modem usb c vraiment plus dur a configurer sous linux...

Moi ce qui me parait bizare c'est que le fichier interfaces est vide ....

et en faisant ifconfig t'as quoi ???

Sinon tapes mii-tools et vois si tu a un message d'erreur, si oui tes cartes ne sont pas supportées.

Parceque normalement le dhcp sous linux c'est comme windows, ya pas de souci, ni pour les connection au net via modem ethernet.

T'as quoi comme carte reseau ???

Modifié par touko