Messages recommandés

Posté(e)

Lu all,

Ben voila, Wanadoo est vraiment le pire FAI au sujet de la garantie de son matos, je m'explique:

Hier apres-midi, un gros orage d'ete eclate d'un coup d'un seul (les joies du Sud de la France ;) ), j'etais en train de mater un film sur ma bobox, lorsqu'un grondement de tonnere se fais entendre dehors et qu'un eclair illumine l'appart, surpris je regarde partout, ttes les ampoules sont intactes, la bobox n'a rien, la tele et le PC non plus :D ; mais en levant la tete, je m'appercois que le joli "&" de ma LiveBox clignote comme un malade puis qu'il s'arrete brusquement, avec extiction de toutes les diodes et legere odeur de fumée crying .

J'eteins tout par prudence, je vais voir sur le tableau electrique, est rien n'a bougé :huh: . Une fois l'orage passé, je rallume tout pour verifier que tout est OK, mais hélas la LB est dead.

Aujourd'hui j'appele le service client a 0,34€/mn, j'explique mon cas a un hotliner (qui doit aussi bosser pour CD....t), il me fais faire tout un tas de manips malgres le fait que je lui explique que j'ai deja fais tout ca <_< ; et apres 20 mns, il me dis que la LB a subit un choc electrique, que je dois me rendre dans mon agence FT et versé la somme de 200€ :blink: pour en avoir une autre :huh: .

Je me rends dans mon agence FT pour gueuler, un "coach" wanadoo s'occupe de moi, regarde sur son PC magique, et m'annonce qu'effectivement, les surtensions ne sont pas pris en compte dans la garantie, que c'est a moi de protéger mon installation :blink: ; je lui explique que mon installation electrique n'est pas en cause, car meme la lampe qui est connectée sur la meme prise que la LB, et qui etais allumée n'a rien eu, je lui explique que ca vient surement des ligne telephonique, et il me reponds que c'est aussi a moi de la protéger :blink::angry: . Ils sont trop fort, Ft est responsable des lignes, et c'est aux utilisateur de mettre un prix fou pour la protégée juste pour un povre modem :prout: ; et y'a rien a faire crying , du coup, en magouillant j'ai reussi a recupérer une LB neuve avec en cadeau une 2nde clé Wifi :oki: .

Je vais me faire prelevé de 200€, et ce serra a moi de me demerder avec mon assurance habitation pour me faire rembourser ces 200€ sick

En plus, se super "Coach Wanadoo" dans les photocopies qu'il m'a donnée pour mon assurance, a laissé un papier exclusivement destiné a un usage interne qui dis ceci:

Suite aux orages intervenus en début de semaine, nous vous rappelons d'appliquer les consignes suivantes si des clients se présentent pour échanger leur Livebox hors service.

Indiquer au client qu'en cas de dommage consécutif à un orage, la LB comme tout produit FT n'est pas couverte:

- par la garantie (s'il s'agit d'une LB vendue)

- ni par le contrat d'entretien/location (s'il s'agit d'une LB louée)

conformément aux Conditions Générales de Vente Wanadoo.

En conséquence, nos clients ne peuvent en aucun cas bénéficier d'un SAV gratuit sur une LB foudroyée:

- si le client désire remplacer sa LB vendue, proposer une LB à la location

- s'il s'agit d'une LB louée, il convient de facturer 200,00€ TTC pour cause de retour en mauvais état de fonctionnement de la LB (selon l'article 8.2 des CGV Wanadoo - Location de LB) avant de remplacer la LB du client.

Pour celà:

- [...] indiqué au client la possibilité de se retourner vers son assureur pour dommage causé par la foudre;

- fournissez une nouvelle LB louée déstockée [...]

Le truc trop fort, c'est que j'ai parcouru le petit livre des CGV de Wanadoo, est nul part je n'ai trouvé d'article 8.2 ;):ok:

Et le truc ou il sont trop fort Wanadoo, c'est qu'il parle de LB vendue, hors, d'apres ce meme CGV Wanadoo, l'article 4 - Propriété stipule:

Le Pack eXtense Livebox de 12 mois, est exlcusivement proposé a la location au client, il reste la propriété exclusive de Wanadoo France ......

Donc voila, demain je vais voir avec l'UFC, car la je trouve ca vachement abusive comme truc :angry:

Merci de m'avoir lu, c'etais mon coup de gueule de la quinzaine newlaugh

Posté(e)

moi j ai eu aussi des problemes avec wanan00b : j ai payé environ 30 € de hotline et j ai meme du me déplacer pour changer ma live box car je n arriver pas a me connecter au net . le probleme venait du fait qu ils n avaient pas préparé ma ligne téléphonique . c est ce que je leur ai dit , mais il m ont réondu : "mais non , vous avez du faire une mauvaise manip', c est marqué sur l ordinateur que votre ligne ets bien racordée"

:0

une semaine apres je recevais une lettre me disant qu ils avaient fait une erreur au niveau du racordement -__-' . j ai meme pas eu droit a un geste commerciale :prout:

bon courage a toi

++

Posté(e) (modifié)

en effet c'est prendre les client wanadoo pour des cons <_< ... j'ai demenager et donc demander un changem!ent d'adresse .il mont affirmer que sa prendrais 48 heures..j'ai attendu presque deux mois entre es coup de gueule les personne de wannadoo qui vous disent ben oui votre demande est bien enregistrer et ensuite au bout d'une semaine je rappele un haut placer qui me dis que rien na etais enregistrer...c vraiment du foutage de gueule...de toute maniere moi j'attend la fin de mon contrat..d'ici 4 mois normalement et je passe a la free box..c trop chere wanadoo...aller si cela peux te faire plaisir je suis de tout coeur avec toi allons gueuler ensemble lol... la solidaritée gueusiene :P

Modifié par tigrou1478
Posté(e)

Merci, ca fais plaisir de se sentir soutenu, mais moi j'ai pas le choix, etant en zone non-degroupé, Wanadoo reste le moins cher ;)

Et comme le dis si justement leur slogan:

Mamadoo, bienvenue dans la vie.con :prout:

Posté(e)

ok c'est degueulasse que wanadoo ne remplace pas ta LB grillée mais t'es tu renseigné sur les autres FAI?appliquent ils les memes procedures (ex free et sa freebox)

personnellement, je ne sais pas mais faut arréter de toujours casser wanadoo.

j'ai plusieurs amis qui ont été chez différent FAI (télé2, free, tiscali , AOL entre autres) car ils sont moins chers que wanadoo.apres plusieurs mois et suite a des problemes de connexion, de service client ou hotline, ils sont revenus chez wanadoo.ils payent peut etre plus chers mais sont satisfait

personnellement, je suis chez wanadoo depuis des années et j'ai jamais eu de problemes.je peux meme citer le cas du copain de ma soeur qui travaille chez télé2 a la hotline et qui est abonné chez free ( c'est dire la maniere dont il estime la qualité de télé2...).l'une des raisons pour lesquelles il est chez free, c'est pour pouvoir accéder aux newsgroup...donc moi aussi j ai fait mon mini coup de gueule pour qu'on arrete de toujours casser du sucre sur le dos de wanadoo.c'est un peu comme la mode de casser microsoft...faut arreter un peu

maintenant, je compatis pour ta livebox mais je pense que si ça avait été une freebox, free aurait fait pareil que wanadoo (c'est une supposition) :marteau:

Posté(e)

Ayant travaillé en hotline (aol et wanadoo d'ailleurs) un modem hs suite a un orage n'est pas pris en charge par le fai !

tout comme la tv, et autre appareils electroniques... la raison est la suivante, la logique veut qu'on débranche ses appareils electriques lors d'un orage, le matériel n'étant pas testé contre la foudre, de plus il existe bcp de solutions pour sécuriser les prises de courant.

Voila en gros le discours...

Posté(e)

Ben deja, si tu avais bien lu, le problemes ne vient pas de la ligne electrique, mais de la prise telephonique; c'est donc Ft qui est en tort a mes yeux, car c'est a lui de proteger ses lignes telephoniques <_< .

Je serais encore chez Aol, ou chez Free ou chez Tele2 et qu'ils refusent de prendre a leur charge la rep du modem, je comprendrais, car eux ne sont pas responsable des problemes de lignes telephoniques ;) , mais quand ca les aranges, Wanadoo n'hesiste pas a vanter les merites de leur services, car justement FT et Wanadoo c'est la meme chose; alors je trouverais normal, qu'ils assument leur filiation dans les mauvais moments :( .

Jusqu'a present, j'etais tres satisfait de Wanadoo, mais pres de 1300 frs pour reparé un compasant grillé, ca fais un peu beaucoup cher quand meme, et ca, je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde :angry: .

Posté(e)

Etant un ex-wanadoo passer chez Free, je peux t'affirmer que tu vois la différence .... :rolleyes:

Leur Hotline est parmi la meilleure ? heureusement, tu en as besoin souvent .... alors que chez free, je les ai appelé 2 fois en 3 ans, la première fois, c'était une maintenance généralisée (je n'avais pas lu mes mails hihihi) et la deuxième fois, c'était un problème France Telecom (no comment .....)

Bref, le refrain du: oui , ils sont plus cher mais tu payes un service, laisse moi rire ... Je me suis barré de chez eux après une coupure de deux mois pendant les congés d'été ... Une fois le bon technicien rentré de congé (à priori, il y a une seul "bon" par centre ...), le soucis a été réglé en 3 jours, mais j'ai considéré qu'ils s'étaient assez moqués de moi ... Depuis, en 3 ans, je suis passé régulièrement de 2048 à 12M sans augmentation de tarif et sans que j'ai à le demander .... C'est ça que j'appelle du service, moi ...

En tout cas, par chez moi, ce sont les clients wanadoo qui se barrent en courant, une vraie zone sinistrée (leurs commerciaux sont très nerveux et passent de plus en plus souvent, tu dis le mot magique: bonjour-je-suis-chez-Free-au-revoir et tu t'en débarrasses en 10s, ils n'ont aucun argument contre ....)

Posté(e)

je rajoute Numericable dans le paquet des FAI enculeurs de mouche!

maintenant ils ont comme nouvelle idée de passer tous les abonnés aux nouvelles CGA, avec les QUOTS et à quelle date?( aout, comme ça comme à l'assemblée l'andouillette passe sans vaseline!!)

:angry::angry:

qqun sait s'il ya des offres internet pour étudiant? ou des baisses de tarifs pour ouvrir une ligne téléphonique FT? (étudiant)---> je suis cablé donc aps de téléphone

je sais que je reve mais je demande, car aps mal de gens sur ce site sont étudiant(lycée,fac..)

merci

Posté(e)
Ben deja, si tu avais bien lu, le problemes ne vient pas de la ligne electrique, mais de la prise telephonique; c'est donc Ft qui est en tort a mes yeux, car c'est a lui de proteger ses lignes telephoniques  <_< .

Je serais encore chez Aol, ou chez Free ou chez Tele2 et qu'ils refusent de prendre a leur charge la rep du modem, je comprendrais, car eux ne sont pas responsable des problemes de lignes telephoniques  ;) , mais quand ca les aranges, Wanadoo n'hesiste pas a vanter les merites de leur services, car justement FT et Wanadoo c'est la meme chose; alors je trouverais normal, qu'ils assument leur filiation dans les mauvais moments  :( .

Jusqu'a present, j'etais tres satisfait de Wanadoo, mais pres de 1300 frs pour reparé un compasant grillé, ca fais un peu beaucoup cher quand meme, et ca, je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde  :angry: .

France Telecom est responsable des lignes jusqu'au commutateur de ton quartier, un peu comme edf qui est responsable jusqu'au compteur de ta maison/immeuble

Apres ce qui se passe chez toi ce n'est plus leur probleme, attention je ne cautionne pas je dis seulement ce qu'est la loi actuelle.

Donc oui tu est "responsable" de ton non equipement en surtension (telephonique et electrique).

Free aura le meme discours, Aol aussi, etc.

Désolé c'est comme ca... crying

Posté(e) (modifié)

Salut,

Et bien moi je ne vais pas m'éterniser...

J'ai ***acheté*** un routeur il y a un an chez eux, il déconne un peu depuis quelques mois et hier il a tout simplement décider de déconner à mort en dégageant une chaleur telle que j'ai eu du mal à le garder en mains lors du démontage des cables.

J'apelle le 1014 (C'est gratuit :).) et il me dit d'aller voir à l'agence.

Je prend une douche (Ce n'est pas que je me lave que quand je sort, mais là j'en avait bessoin...), je vais à l'agence et je sort 15 minutes après avec une Livebox 2 sous le bras pour la somme de 0 euros TTC, et sans location (Elle est à moi la bébête !!!.).

Après, il ne faut pas oublier que tous les FAIs ont des conditions comme ca où des trucs choquent (Ce n'est pas un avis, mais vu ce que je fais je suis à même de le savoir...). Maintenant, je paie plus cher que les autres, mais quand j'ai des problèmes, je vais au bout de ma rue...

Modifié par Streaming
Posté(e)

C normal pour toi Stream, ton modem tu l'a acheté; donc il est interessant pour eux de te filer la LB a 0€ a l'achat, mais ui te reviens a 3€/mois, et si avec tu viens a avoir encore une couille, ben tu serra dans le meme cas que moi <_< .

BenderMike, tu dis que FT est responsable jusque l'entree du commutateur comme EDF, mais la je dis que c'est moyen comme reponse ;) ; EDF est responsable de toute leur ligne ainsi que de leur materiel genre ton joli compteur , et s'il vient a cramer, c'est EDF qui te le change a leur frais. De plus, grace a la Norme NF 15-100 sur les installations electrique, les electriciens ont l'obligation de realiser chez toi une installation electrique te protégeant des risques electriques genre surtension, fuite de courants etc.... et si ce n'est pas le cas, c'est direction le tribunal tout ca pour etre couvert.

Hors, il n'est stipulé nul part, que les particuliers doivent avoir une protection de leur ligne telephoniques; donc en consequent, FT est responsable de la Ligne jusqu'à le prise telephonique :D

Posté(e)

Quoiqu'il en soit, en cas d'orage, il vaut tout de même mieux éviter d'avoir ses appareils électriques sensibles allumés.

Après, un orage peut très bien survenir lorsqu'on est en vacances, les FAI pourraient quand-même prendre en compte ce fait et faire un effort vis à vis de leur client.

Pour ma part, si un jour mon décodeur crame et que NOOS me dit que c'est pour ma pomme, je cesse mon abonnement direct et je fais opposition de suite à ma banque.

Posté(e)

Merci Tom ;)

Disons que pour le moment, a part le fais que Mamadoo prenne ces clients pour des bonnes grosses vaches a lait, et que meme les "Coachs" conseils de mentir en cas de problemes :huh: , je reste calme et j'espere que mon assurance va me rembourser ^_^ ; par contre si elle refuse, la je vais commencer a peter un cable, car a peine sortis de mes emmerdes avec Cd...t ca recommence :angry:

Posté(e)

En parlant de foudre deux questions me viennent à l'esprit et vu que je n'y connais rien :

- Est ce que la foudre peut quand même bousiller mon modem-routeur si il est débranché du courant mais laissé branché sur la prise tél ?

- J'habite dans une vieille baraque et le compteur électrique date de mathusalem. Est ce que sa mise aux normes sera à ma charge ou à celle d' EDF ?

Merci chinese

Posté(e)
Quoiqu'il en soit, en cas d'orage, il vaut tout de même mieux éviter d'avoir ses appareils électriques sensibles allumés.

Après, un orage peut très bien survenir lorsqu'on est en vacances, les FAI pourraient quand-même prendre en compte ce fait et faire un effort vis à vis de leur client.

Pour ma part, si un jour mon décodeur crame et que NOOS me dit que c'est pour ma pomme, je cesse mon abonnement direct et je fais opposition de suite à ma banque.

reponse du FAI, pourquoi ne pas avoir debranché pendant vos vacances puisque vous n'étiez pas là?

Posté(e)
En parlant de foudre deux questions me viennent à l'esprit et vu que je n'y connais rien :

- Est ce que la foudre peut quand même bousiller mon modem-routeur si il est débranché du courant mais laissé branché sur la prise tél ?

- J'habite dans une vieille baraque et le compteur électrique date de mathusalem. Est ce que sa mise aux normes sera à ma charge ou à celle d' EDF ?

Merci  chinese

- 1ére question: Oui, c'est possible, car c'est par ma prise téléphonique que le jus est passé, et apres avoir pris contacté avec le service client de Mamadoo et avoir fais les 20 minutes de tests hier, c'est aussi a cette conclusion que le "hotliner" est arrivée.

- 2eme question: EDF ne s'occupe que du compteur qui indique ta consommation electrique, ton tableau electrique (Disjoncteur, porte-fusibles etc....) sont a ta charge. Deja, juste un tableau electrique complet c'est pas donné, mais si en plus, tu dois refaire certaines lignes electriques, c'est carrement plus ;)

Tatsui: Et si cela arrive quand je suis hors de chez moi, ou que l'orage commence lorsque je suis aux toilettes, je fais comment hihihi

Posté(e) (modifié)
Tatsui: Et si cela arrive quand je suis hors de chez moi, ou que l'orage commence lorsque je suis aux toilettes, je fais comment hihihi

tu cours le pantalon sur les chevilles pour débrancher ta livebox !!! :)

Modifié par Fif47
Posté(e) (modifié)

Ba moi j'ai plus de chances que toi je suis(ou plutot mes parents sont) chez eux depuis 6 ans et aucun gros problèmes. Je voulais savoir si t'as racheté un bon modem routeur genre netgear ou linksys ou si tu as racheté une livebox.

Modifié par vcp
Posté(e)

Juste pour dire que la c'est la galere pour moi, mon assurance me rembourse, mais avec une franchise de 120€ crying .

Donc, le seul moyen d'echapper a ca, ca va etre le resiliation de mon abonnement grace aux changement des CGV survenue au mois d'avril ;) .

Ca fais chier quand meme, car il n'y a que Wanadoo qui vaut le coup dans mon bled :(

Invité TNTbox
Posté(e)

slt Y a pas que dans ton bled Arck0s à Paris c'est pareil, Mamadoo est le plus cher certe. mais c'est également le meilleur fai.

di toi bien que si t'es emmerder avec eux ca aurai ete plus pire avec un autre fai qui transite aussi sur ft et quand c'est pas le cas c'est encore pire.

Nous on a tjrs etait sous wanadoo et jamais eu aucun prob y a pas de coupure, c'est le réseau le moins pertubé et avec la meilleure bande passante. pis si probleme = 1014 ou le coin de la rue.

mais jamais eu besoin jusqu'a la.

d'ailleur c'est aussi pour ça qu'on parle tres rarement de mamadoo car ça marche bien, c'est uniquement le choix de pas etre emmerdé et d'avoir internet tte l'année dans les meilleurs conditions qui fait qui s'ont de nombreux abonnés.

++

bon I go piscine :D

Posté(e)

Ouep Wanadoo on en entends pas parlé car les gens qui prennent ça le prenne pour pour le sav ...

ils sont loins d'avoir la meilleure bande passante partout, ils sont très chers, et surtout ils bloquent pleins de services car leur client n'y connaissent rien en général ...

Bref c'est ni bon ni mauvais, chacun fait son choix, tous les fai font des coups de p***s, et s'ils ont autant de client c'est tout simplement parce qu'ils avaient le monopole il y a peu, et que quand tu ouvres ta ligne téléphonique ou que tu demandes un test de dégroupage à un autre fai, Wanadoo t'appelle systématiquement pour te saouler pour que tu prennes le net chez eux... c'est pas pour autre chose .... car en sav, aol ou wanadoo c'est pareil .... (pour le reste aussi d'ailleurs)

Posté(e)

Wanadoo c'est bien si t'as pas mal de thune a mettre dans ton ADSL et que t'y connais pas grand chose car

- ils interviennent rapidement (des fois en essayant de te faire cracher au bassinet)

- ils repondent pas mal au niveau technique en hot line

j'ai été chez eux pendant 4 ans je crois et finalement j'en ai eu marre de payer 30 a 40 % de plus par rapport aux autre FAI d'autant plus que j'appelais jamais leur hot line et que ces blaireaux ne diminuaient pas mes prix d'abonnement si je ne me réinscrivais pas (donc renouvellement de periode d'obligation de rester chez eux pendant au moins 1 an)

actuellement je suis chez free et je n'ai pas de probleme... mais j'en connais qui n'ont pas eu cette chance et qui ont payé des mois un abonnement sans avoir l'ADSL (problemes technique irresolus pendant des mois)

Mais pourquoi vous vous empressez de dire que c'est la foudre ????!!! t'appel le gars tu dis "Mon modem y marche po" et voila le gars il te fait faire des tests et il t'envoi changer ton modem pour panne. ya pas marqué dans la panne que c'est la foudre et meme s'ils voient des composants cramés coté ligne telephonique (donc les composants juste au niveau de la RJ11) qu'est ce qui peut leur permettre de dire que le composant a cramé "a cause du fait de ton tronçon de ligne"... faut qu'il ammene des preuve le gars ! Faut pas etre trop bavard, des fois c'est mieux !