Connexion Pc/xbox/freebox ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changer de fai et je suis passé chez free, donc ma freebox est maintenant branché en ethernet, donc ma xbox n'est plus reliée au pc. A savoir qu'elle n'était pas connectée en permanence mais uniquement quelque fois pour des transferts de fichiers. Si je veux maintenant la reconnecter il faut que je débranche à chaque fois la freebox ? mais je dois aussi modifier les parametres du réseau à chaque fois ? Peut on créer un deuxieme parametre de réseau : un freebox et un xbox ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il va falloir que tu sois un peu plus clair dans ta demande si tu veux des reponses , car la c est vraiment confus ce que tu dis!!

En tout cas deja ce que je peux te dire c est que effectivement tu peux brancher ta xbox

et ton pc à ta freebox sans avoir à débranché à chaque fois !

Et il faut également que tu reconfigures tes paramètres réseaux, mais pour ca, il faut que tu nous dises exactement comme tu es branchés, si tu passes par un hub, un switch,en direct....etc,combien de cartes réseaux tu possèdes etc...

@+

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)

je pense avoir saisi ce qu'il a voulu dire :

avant il avait un modem USB donc son port reseau (je suppose qu'il n'en a qu'un) était libre pour la xbox (cable croisée, ou droit avec hubs).

Maintenant qu'il est chez FREE, il a la freebox, et il l'as mis en Ethernet (tres bon choix !), donc depuis cela, son port reseau est occupé par la freebox, au niveau TCP/IP il est régler en DHCP (automatique), donc quand il veut faire des transferts avec sa xbox, il doit débrancher la Freebox, branchez le cable a sa xbox et remmettre une ip statique genre 192.168.0.1 pour accéder au ftp de sa console...

après reste sa question à laquelle je ne peux répondre que par l'achat d'un switch et la mise en route de la fonction routeur de la freebox, ce que j'ai fait moi ! on met une ip statique avec les DNS de FREE et c'est bon ! Après peut être qu'il y a une autre solution, je laisse la parole aux autres

:lol:

Posté(e)

Eh ben j'ai jamais pu mettre la freebox en usb (erreur lors de l'installation, impossible de l'installer code 31 ?) et puis il parait que en Ethernet c'est mieux...

Ok pour une autre carte réseau mais est ce que je pourrais avoir deux parametres réseaux : a savoir un avec une IP Fixe pour la xbox et l'autre détecté automatiquement pour la freebox ?

Posté(e)
Eh ben j'ai jamais pu mettre la freebox en usb (erreur lors de l'installation, impossible de l'installer code 31 ?) et puis il parait que en Ethernet c'est mieux...

Ok pour une autre carte réseau mais est ce que je pourrais avoir deux parametres réseaux : a savoir un avec une IP Fixe pour la xbox et l'autre détecté automatiquement pour la freebox ?

T'a raison, reste en ethernet :ok:

Pour ta seconde carte reseaux, tu pourra sans problemes, il te suffira de faire un clic droit dessus > Propriétés > Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés > Utiliser l'adresse IP suivante ( et la tu rentre celle que tu veux ainsi que le masque)

Posté(e)

Et renommer les connection, plus sympas, genre freebox et xbox :)

Chelou pour l'erreur 31.

Si tu n'as pas la derniere version de la freebox, tu peux jouer là dessus envers free pour la changer, gratis.

Posté(e)
Et renommer les connection, plus sympas, genre freebox et xbox :)

Chelou pour l'erreur 31.

Si tu n'as pas la derniere version de la freebox, tu peux jouer là dessus envers free pour la changer, gratis.

Lut !

oui, dans tes rêves !

chez free j'ai eu une freebox en panne, j'ai attendu deux mois et demi sans en recevoir d'autre, du coup me suis barré : le SAV de Free est pitoyable, donc vaut mieux pas compter dessus ...

Posté(e)
Ca fait 2ans et demi quand même, avec deux soucis de connection de leur faute réglé en qq heures

ouep, moi ça a été bien chez eux pendant 2 ans et demi aussi, puis grosse couille, plus de téléphone fixe france telecom pendant deux mois alors que je n'avais jamais demandé de dégroupage total, aucun effort ou nouvelles de leur part, du coup me suis barré, et ils attendent toujours les 36 € de ma dernière facture ....

Depuis je suis chez le neuf, j'ai le même débit pour la moitié du prix .....