Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde

tout dabor moi je trouve se site super bien

bon pour se qui est de ma question :

j'ai une xbox v1.1 , je veux la "débrider" en installant une puce. Pour se qui est de l'installé pas de pb je fais des étude d'eclectronique ,et je me débrouille bien en informatique. La ou est pb c'est que je ne sait pas quel puce choisir.

quelqu'un peut il me conseille une puce performent, et souple d'utilisation ?

merci d'avance , et désolé si je pose une question qui reviend souvant parsque la je suis complétement perdu

Posté(e)

Lut,

En fait,; le choix d'une puce depend surtout du prix que tu veux mettre dedans, et les options que tu veux comme mettre un ecran LCD sur ta console :D

Mais d'une maniere generale, toutes sont capables de lire les backups, les divx et les MP3

Posté(e)

La puce à éviter reste quand même la Alladin (telle qu'elle soit) car elle n'a qu'un seul bank (de 256k sick ) et ne permet pas d'être récupéré en cas de mauvais flashage (à part du hotswap mais ce n'est pas le but quand on a une puce). Elle s'avère donc être dangereuse entre des mains de débutants voir même de confirmés ...

Posté(e)

ok merci , déja je prendré pas une Alladin lol.

moi je veux une puce entre 10 et 40 € , si se soude lol, aprés pour se qui est des afficheur lcd bin je sais pas a quoi ca sert donc je sais pas si ca peut m'etre utile, moi je vue une puce pour pouvoir utiliser la xbox comme un pc (si c'est posible), lire des divx , joué a des jeu (xbox, pc , ps2 etc ) qui se trouve sur des dvd-r , et allé sur internet

Posté(e)

Euh, c'est une console, pas un PC ..... :rolleyes:

l'émulation PS2 et/ou PC, tu oublies aussi ....

Et internet, c'est minimaliste .......

Et puis, comme je dirai moi-même (j'aime bien me citer de temps en temps :mdr:) , il n'y a pas que les puces dans la vie ...... hihihi

Posté(e)

oué c'est pas un pc ok , mais s'en est tres tres proche.

donc si je peux pas faire tous ca , je veux une puce pour pouvoir lire le divx , mettre se que je veux sur le dd et jouet a mes jouet que j'ai copier ( pour préservé l'original) sur des dvd R

Invité lorie68
Posté(e)

salut,

non, je ne vois pas le mal partout..... ;)

alors, n'importe quelle puce fait ça

ce qui importe surtout, c'est la marque du lecteur de ta xbox et le fait de trouver les medias compatibles avec ce lecteur.

Posté(e)

Hello

La xbox est bien un PC sauf qu'il est protégé ce PC et a quelques particularités techniques qui empechent d'utiliser directement un OS tel que Windows mais par contre les GNUs ont eux adapté Linux pour la bébete... eh oui c'est paradoxal mais on peut faire du Linux avec une Xbox et pas du Windows digne de ce nom (pour ceux qui penseraient au pseudo OS sorti qui ressemble a Windows)

Avec une des miennes j'ai monté un serveur Web Tomcat sou Xebian (Linux) et je peux aller sur le net... Par contre pour aller sur le net faut soit mettre ta xbox sur un moniteur VGA soit avoir une TV PAL progressif (non entrelacé) car sinonn ça fait mal aux yeux

Pour ce qui est des puces ya pas a tortiller :

- t'as une puce tres bien a 15 eur qui s'appel la DuoX2 (2 bancs de 256)

- t'as la XBIT 1.5 aux environs de 30 eur mais cette puce faut absolument la souder sinon ça bouge tot ou tard

- t'as les 2 rolls du marché qui sont la Xenium ICE (ma préférée) à 50 eur environ et la Xecuter 3 pour a peu pres le meme prix

tout depends combien tu veux mettre car avec toutes celles là tu peux faire les memes choses si ce n'est avoir un LCD et un OS propre a la puce pour faire des operations sans meme avoir un dash (reservé aux Xenium et Xecuter)... mais ça c'est du luxe...

Posté(e)

a bin merci bobox93 au moins toi t'es clair , et sur la vision de la xbox comme un pc un peut limité , tu rejoind ma panse , et au moins tu me conseil clairement une puce , c'est cool merci

je vais donc prendre une XBIT 1.5 ou une Xenium ICE selon mon budgé du jour .

enfin si quelqu'un autre a des proposion de puce a me conseiller ,je vous écoute .

Posté(e)

Xenium ICE si tu as la tune tu le regrettra pas ! par contre c'est un peu cher... mais la possibilité de copier des partitions de disk a disk (tu branche tes 2 disk sur la nappe et il permet de dupliquer les partitions de l'un vers l'autre), le FTP dans l'OS de la puce (tu peux partir d'un disk sans Dash ni rien dessus)

Par contre oublie l'emulation PS2, meme sur PC musclé ça n'existe pas (et une xbox c'est juste un Pentium 750 avec une carte video NVIDIA Geforce 3)

Pour ce qui est des jeux PC en tant que tel oubli tous les derniers jeux genre Farcry qui marchent que sur des P3 - P4 2 GHz avec des cartes graphique genre ATI 9600 ou 9800

Les emulateurs qui marchent et c'est sur : C64, CPC6128, GBA, NeoGeo

Posté(e)

ok merci pour ton aide tres présieuse

tu connétré pas une site ou je peut la connander en toute confience , et ou je peux trouver le plan de montage et la doc pour la paramettré , l'utiliser ( appar gx-mod.com lol)

Posté(e)
- t'as une puce tres bien a 15 eur qui s'appel la DuoX2 (2 bancs de 256)

Héhé, c'est bien beau de faire de la pub pour cette puce (qui au passage est vraiment une très bonne puce) mais il faudrait que tu révises tes notes :D . En effet, la DuoX 2 possède 2 banks de 512k et non pas 2 banks de 256k ^_^ ...

Posté(e)

Oupssss désolé..... msuis gouru en effet !!

Ben elle est d'autant meilleur :)

quoique ça change pas grand chose puisque la plupart des bios actuels existent en 256... mais ça ne me dispense pas d'eviter de dire une anerie :D

Posté(e)

peut-etre un jour tu m'en apprendra jeune padawan ! ;)

meme si c'est un peu gavant lis bien les tutos correpondants aux choses que tu veux faire avant de commencer dans de grandes investigations... c'est long mais au moins on fait moins de betises. On est souvent pressé (surtout quand on a tout a decouvrir dans 1 domaine) mais ya tellement de gars qui viennent ici pour annoncer la mort de leur disk dur ou de leur carte mere que je ne saurais que te dire ... "prudence"

mais pas de probleme pour la suite on est là aussi :)