Boooba Posté(e) le 21 juin 2005 Posté(e) le 21 juin 2005 Bonjour tout le monde, Je commence par saluer à tous votre travail sur ce forum car il est vraiment top!!! Je me pose une question toute bête! Je possède une xbox déjà pucée et une autre pas encore! Je me demandais si grace à la puce qui se trouve ds ma 1ère xbox je pouvais délocker le dur de la deuxième et ainsi y installer tout ce qu'il faut pour pouvoir lire mes backup de jeux? Si oui existe-t'il un tuto à ce sujet??? Merci à tous
jp33 Posté(e) le 21 juin 2005 Posté(e) le 21 juin 2005 si tu la place dans la console non pucée, oui ... Tu lances un CD de boot et ça roule ! sinon, non ....
tom15 Posté(e) le 21 juin 2005 Posté(e) le 21 juin 2005 slt! Et si tu n'as pas envie de "transférer" ta puce dans l'autre console, une carte mémoire, un jeux original d'occaz et poupouf ta console non pucée peut lire les backups! PS pour jp33 (exploiteur militant ): j'en reviens pas! tu ne lui en a même pas parlé! bye
Boooba Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Posté(e) le 21 juin 2005 bon je vois donc que c'est possible! Tom15 tu peux m'en dire plus sur cette méthode (dont j'ai déjà entendu parler) existe-t'il des tutos à ce sujet? Sympa de vos réponses les gars!!!!!
jp33 Posté(e) le 21 juin 2005 Posté(e) le 21 juin 2005 PS pour jp33 (exploiteur militant ): j'en reviens pas! tu ne lui en a même pas parlé! je ne vais faire du prosélitisme jusque dans cette section quand même ..... Bon, pour le tuto, c'est par là et pour les saves à utiliser c'est ici. Tu branches la carte mémoire sur la console pucée, tu vises par ftp la partition comprise entre H: et O: et tu uploads le contenu dézippé de la save (à savoir le contenu de Udata). Ensuite, tu branches la carte mémoire sur la console non pucée, tu transfert avec le MS Dash la save sur le disque dur, tu boot sur le jeu correspondant, tu charge la sauvegarde et ..... c'est magique (ensuite sauvegarde système / sauvegarde eeprom.bin (à récupérer sur la carte mémoire grace à l'explorateur intégré ou par ftp) / installation de l'exploit en Dual boot / Redémarrage ) Une méthode plus dangereuse pour le disque dur, c'est le hotswap, mais lui ne te coutera qu'un CD... A l'arrivée c'est la même chose ....
Julienone Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 Salut, Moi ce que je fesais, je mettais la puce dans l'autre xbox, je bootais avec un CD genre master gueux, pour pouvoir me connecter par ftp. Ensuite j'instalé un exploit, puis j'enlevai la puce ! D'accord c'est plus long, plus dangereurx pour les 2 xbox, mais au final çà te coute presque rien ( un peu d'étaim ). A++
Fotz Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 Le hotswap non plus ne coûte rien et tu ne risques que de perdre le disque dur. Alors que desouder une puce, la resouder sur l'autre Xbox pour y mettre l'exploit, et enfin la resouder sur ta première Xbox, ça peu faire bien plus mal ...
Julienone Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 Le hotswap non plus ne coûte rien et tu ne risques que de perdre le disque dur. Alors que desouder une puce, la resouder sur l'autre Xbox pour y mettre l'exploit, et enfin la resouder sur ta première Xbox, ça peu faire bien plus mal ... oui, mais si c'est quelq'un de "qualifié" et que la puce est sur un pin-header ou avec des fils... Mais çà fait beaucoup de "si" !! et avec des "si" on mettrai paris en bouteille ! ok je sort ! Non, serieusement c'est une solution comme une autre, risquée certe mai gratuite ! a++
Boooba Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Posté(e) le 22 juin 2005 Bon bon je vois que même parmis les experts les avis restent mitigé! Après vous avoir tous lu je pense que je vais tenter la méthode de pj car me semble plus "safe" n'étant pas pro en la matière!! Si vous avez encore des conseils je suis preneur!!!!
tom15 Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 slt concernant l'exploit, prends ton temps, lis bien les explications de jp33, assure-toi d'avoir les dernieres saves adoubeurV2 et n'oublie pas de sauvegarder ton eeprom.bin sur ton pc. Bon courage et tiens nous au courant!
jp33 Posté(e) le 22 juin 2005 Posté(e) le 22 juin 2005 Après vous avoir tous lu je pense que je vais tenter la méthode de pj car me semble plus "safe" mince, la police ..... l'exploit "méthode 007" est imbattable au niveau sécurité puisque 100% software .... Et puis, il faut l'avoir utilisé au moins une fois pour en saisir toute la magie (la puce fais vraiment gros bourrin à côté). Bon, il faut se faire au vert du Flubber et du X Microsoft .... mais ça tient du détail La mise de base est négligeable par rapport à la sécurité apportée (surtout si tu utilises une V2 d'Adoubeur ....)
Messages recommandés