Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je possede une XBOX sur laquel il n'y a pas de puce, j'utilise Unleash, installé grace a la methode 007.

On me propose ces trois HDD :

- Maxtor Maxtor DiamondMax Plus 9

Disque dur - 80 Go - interne - 3.5" - ATA-133 - IDC 40 broches - 7200 tours/min - mémoire tampon : 2 Mo

-Western Digital Western Digital Caviar WD800BB

Disque dur - 80 Go - interne - 3.5" - ATA-100 - IDC 40 broches - 7200 tours/min - mémoire tampon : 2 Mo

-Hitachi Hitachi DeskStar 7K80

Disque dur - 80 Go - interne - 3.5" - ATA-100 - IDC 40 broches - 7200 tours/min - mémoire tampon : 2 Mo

Pouvez vous me conseiller quant au choix que je dois faire.

Je souhaite installer le HDD sur la XBOX a la place de celui d'origine afin d'y mettre tous les jeux et ne plus avoir a jongler entre les differents DVD.

Le prix de ces HDD sont d'environ 50 € FdpIn alors si vous en avait d'autre à me proposer n'hesitez pas.

Merci

Posté(e)

Salut,

En comparaison avec un pote, son western digital est beaucoup + silencieux que mon maxtor, si ca peut t'aider dans ton choix...

A+

Posté(e)

Le Maxtor est celui qui chauffe le plus et qui fait le plus de bruit ..... mais c'est la marque qui a le moins de soucis niveau lock .... mais les deux autres vont très bien également ....

prends le moins cher, les 3 sont biens :ok:

Posté(e)

Oki merci,

Les trois sont utilisable sur XBOX ?

Apparement il y a une question de lockabilité, quelqu'un peu m'en dire plus?

Le fait qu'il y ait 2 Mo de cache es ce que ca gene ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Slt!!! ^_^

Pour ma part g un Maxtor et g eu aucun problem au niveau de lock et il est taket de silencieu mais par contr il chauff comme meme pas mal!! B)

Ps : si tu pose la question genre "quoi? lock??" je te di tout de suite de ne pas oubli de mater le tutos de Xboxhdm!!! ;)

Modifié par seb117
Posté(e)
Apparement il y a une question de lockabilité, quelqu'un peu m'en dire plus?

Le fait qu'il y ait 2 Mo de cache  es ce que ca gene ?

Pour le lock, il existe des outils automatiques, pas de soucis avec ces DD ...

Les 2Mo, c'est un plus, mais bon, les 7200 tours se ressentent encore mieux ......

Posté(e)

Ok, merci pour toutes ces reponses.

Encore une question.

Concernant le HDD en lui meme, que veut dire UDMA 100 et UDMA 133?

Lequel ira le mieux sur la XBOX?

Posté(e)

Par exemple le dd udma133 fonctionnera de façon optimale avec une nappe ide133..

Pour la console c'est pas un probleme ..et pour info la nappe d'origine de la console est une nappe ide66 ;)

Posté(e)

Et es ce que je peux changer le nappe d'origine par une nappe plus rapide (100 ou 133)

Ou es ce que la carte mere ne prendra pas en compte ce changement et tournera quand meme pour une 66

Es ce que au niveau de la lockabilité les trois HD sont OK?

Posté(e) (modifié)

Le probleme avec une nappe de pc...c'est qu'il faut que tu en trouves une assez longue ..sinon le dd tu ne pourras pas le brancher ;)

Modifié par saya'
Posté(e)

Oui c'est vrai qu'elle est mal foutu celle de Xbox.

Encore une derniere question :

Pour le changement en lui meme, es ce qu'il a un bon topic qui explique la manip a faire ?

Je represise que je n'ais pas de puce.

Posté(e)

salut

pour la nappe ide inutile de le changer le controleur ide de la xbox est limité à dma66

donc la nappe qui est founie avec la XBOX est capable de faire du dma66

Bye

Posté(e) (modifié)
Je represise que je n'ais pas de puce.

c'est bien d'insister, mais tu as quoi alors ...... ? :rolleyes:

Parce que pour changer de DD, ta console doit d'abord être moddée ....

Modifié par jp33
Posté(e)
c'est bien d'insister, mais tu as quoi alors ...... ? :rolleyes:

Parce que pour changer de DD, ta console doit d'abord être moddée ....

Ben en faiy comme je l'ais dis un peu plus haut, j'ais un exploit, Unleash.

Posté(e)

Pour changer de DD, il te faut récupérer l'eeprom.bin sur ton PC et utiliser un xboxhdm 1.9 pour formater et implanter l'exploit directement dessus (tu as plusieurs clones basés dessus comme Hdd Maker II ou l'appli de Daviddu54 (section exploit)). Les clones sont tout prêts, xboxhdm, il faut tout faire hihihi .

Commence par le décompresser. Ensuite, il faut récupérer ton C: et tout mettre dans le directory C. Si ton exploit est sur le E:\systeme, transfert également E:\Udata, E:\Tdata et E:\systeme que tu mettras dans le directory E. Tu mets l'eeprom.bin dans EEPROM.

Tu n'as plus qu'à double cliquer sur le .bat pour creer l'image à graver sur un CD. Ensuite, suis le tutos contenu dans l'archive ...... Tu n'auras plus qu'à échanger les DD pour redémarrer ta console .....

Posté(e)

pas obliger d avoir une xbox modee pour changer le disque dur

il faut juste l eeprom (on est pas obliger d installer l exploit pour l avoir)

tu peu tres bien avoir un gros hdd avec juste des partion d origine

(dans le but de l exploiter par apres)

mais j ai deja installer un hdd de 40 gb a quelqu un qui ne voulai pas d exploit

le disque dur lui server juste pour pour mettre plein de musique

(ca ne l interesser pas de jouer avec des copie de sauvegarde)