Installer Xbmc En Dash [archi-regler]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

je suis de retour avec mes questions de noobs lol.

je souhaiterais mettre xbmc en dash mais avant cela j'aimerais avoir vos "avis" sur les avantages et inconveniants de cela.

- j'ai "entendu" parler qu'il y avait des quelques souci de FTP est-ce vrai?

- le fait de le mettre en dash en vaut-il vraiment la peine?

- si au final cela ne me plai pas (j'en doute mais soyont prevoyant lol), y-a t-il possibilité de revenir en arriere?

je suis sous Evolution, bios M8, V1.6

merci beaucoup d'avance.

dsl si cela a deja ete demander

Modifié par Goldrock91
Posté(e)

Wahou, 115 posts et tu te poses encore ce genre de questions :P

- 1ere question: Non, ce n'est absolument pas fondé, je me demande ou tu as entendu parlé de ca :huh: ?

- 2nde question: Oui, cela en vaut la peine, surtout si tu est relié au net constament et si tu est un gros consommateur de films et music

- 3eme question: Bien sur que oui, il n'y aura aucun soucis pour revenir en arriere et prendre un autre dash

Pour ttes tes questions, suis bien le tuto intitulé: XBMC en tant que Dash

Invité lorie68
Posté(e)

salut

et pour compéter ce que dis Arck0s, je te conseille de faire des sauvegardes AVANT de modifier tout dash ou autre de ta console.

tu gardes cette sauvegarde dans un coin au cas où....

Mieux vaut prévenir que guérir.

Posté(e)
salut

et pour compéter ce que dis Arck0s, je te conseille de faire des sauvegardes AVANT de modifier tout dash ou autre de ta console.

tu gardes cette sauvegarde dans un coin au cas où....

Mieux vaut prévenir que guérir.

Bien vue l'avaugle :0

Posté(e) (modifié)

lol merci beaucoupde vos reponse.

quand vous parlez de sauvegarde vous parlez bien du lecteur C n'est-ce pas?

si oui est-ce qu'un copier-coller suffit a sauvegarder?

j'essairai de retrouver le lien Arkos qui dit que il y a des problemes de ftp.

il a du dire des conneries alors lol

il est sur ce forum

je tien au courant

Modifié par Goldrock91
Invité lorie68
Posté(e) (modifié)

re,

fait une sauvegarde de ton C, de ton E et surtout de ton BACKUP

tu trouvera sur le cd de Yop et sur celui de Fotz je pense une option pour sauegarder le tout

mais une sauvegarde par FTP est tout aussi bonne, et plus rapide.

(bon, cela c'est surtout si tu change de DD, sinon, il te faut surtout le C; mais mieux vaut l'avoir en sauvegarde quelque aprt, au cas où...)

Bien vue l'avaugle

Arck0s, tu es aussi en guerre contre ton clavier???

lol :0:0

Modifié par lorie68
Posté(e)

re moi,

bon ben voila processus effecuter lol.

je pensais pas que c'etait aussi simpliste.

puis j'ai meme su faire quelques modif de mes dossiers pour que xbmc les reconnaissent :D:D:D incroyable nan? lol

merci encore a tous le monde :ok::ok::ok:

Posté(e)
re,

fait une sauvegarde de ton C, de ton E et surtout de ton BACKUP

Ca c'est la Lorie attitude, une tite touche de gantillesse dans un monde de brute :0

Bien vue l'avaugle

Arck0s, tu es aussi en guerre contre ton clavier???

lol :0:0

Ben voui, surtout le dimanche matin :P

Goldrock91, content pour toi, tu verra que c'est le meilleur dash :wub:

Posté(e)
Goldrock91, content pour toi, tu verra que c'est le meilleur dash  :wub:

Quand est ce que vous comprendrez que Xbox Media Center ne peut pas être appelé dashboard. Un dashboard est un programmme qui a comme FONCTION PREMIERE de permettre une navigation et une exploration du HDD, de lanbcer des logiciels, émulateurs, jeux, etc ...

Or ce n'est pas la fonction première de Xbox Media Center car c'est quand même un Media Center à la base.

Et puis dire qu'il s'agit du meilleure dashboard, cela ne reste toujours qu'une question de goût (par exemple, pour moi, le meilleur est UnleashX, pour d'autres ce sera AnOd-X esc ...).

Faut pas le prendre mal ou pour une agression mais c'est simplement pour dire qu'il ne faut pas jouer sur le sens des mots :D ...

Posté(e)
Goldrock91, content pour toi, tu verra que c'est le meilleur dash  :wub:

Quand est ce que vous comprendrez que Xbox Media Center ne peut pas être appelé dashboard. Un dashboard est un programmme qui a comme FONCTION PREMIERE de permettre une navigation et une exploration du HDD, de lanbcer des logiciels, émulateurs, jeux, etc ...

Or ce n'est pas la fonction première de Xbox Media Center car c'est quand même un Media Center à la base.

Et puis dire qu'il s'agit du meilleure dashboard, cela ne reste toujours qu'une question de goût (par exemple, pour moi, le meilleur est UnleashX, pour d'autres ce sera AnOd-X esc ...).

Faut pas le prendre mal ou pour une agression mais c'est simplement pour dire qu'il ne faut pas jouer sur le sens des mots :D ...

Ce n'est effectivement pas ca fonction premiere, mais il le fais, et sur ma console c'est mon dash.

C'est comme les calzonnes, tu appel ca une pizza, mais pourtant ce n'en ai pas une, c'est une calzonne :P

Apres, il est clair que c'est chacuns ces gouts :D

Posté(e)

Lu,

Je me permets de rebondir là dessus pour dire :

- XBMC comporte bien qq bugs pour le FTP, par exemple XBOX Save Manager ne fonctionne pas. On ne peut pas voir ses partoches X, Y, et Z ainsi que ses cartes mémoires.

- Il est aussi capable qu'un Unleash de lancer une appli ou un jeu.

- Il est idéal si tu te sers de ta console principalement pour jouer, les vidéos et la musique (et avec les différents scripts distribués c'est bonheur).

- Et pour mettre tout le monde d'accord, je trouve que mettre Unleash en appli sur un XBMC est plus qu'util !! (par exemple pour mettre à jour ton XBMC).

a+

Posté(e)
- Et pour mettre tout le monde d'accord, je trouve que mettre Unleash en appli sur un XBMC est plus qu'util !! (par exemple pour mettre à jour ton XBMC).

XBMC, contrairement à ses petits camarades, est très chatouilleux lorsqu'on touche à son répertoire sur le disque dur. Et, donc, effectivement, il faut OBLIGATOIREMENT un autre Dash (ou un CD de boot, ce qui revient au même) pour le mettre à jour.

Et une fausse manip dans la config plante la console .... pas bien .....

De plus, je confirme pour le ftp, il est souvent assez aveugle ..... :rolleyes:

Posté(e)

Perso, le sul defaut que je lui trouve, c'est ........

Ben rien :P

Les trucs chiant par contre, c'est le fais qu'il aille recuperer les infos films et musiques sur IMDB plutot que sur allociné ;) , et le fais qu'avec XB Save Manager ca merdouille beaucoup <_<

Mais a part ca, je le prefere largement a UnleashX qui etais mon Dash precedent

Posté(e)

Lu Arck0s,

Perso je l'ai préféré à Unleash par rapport à mon utilisation de la XBOX (Media Center plutôt) mais je peux comprendre le les qq problèmes FTP puissent emmerder les autres. C'est pour cela qu'en couplant les 2 pour moi c'est le TOP.

Invité lorie68
Posté(e)

lu,

désolée de vous intérrompre de la sorte, et excusez moi si mon intervention est déplacée, mais vous n'allez pas relancer le débat sur le meilleur dash????

Car en général, ça finit toujours mal.

Alors le meilleur conseil : tu installes un dash, puis les autres dash, tu les mets en applications, comme ça tu peux les tester et voir celui qui te convient le mieux.

Désolée Messieurs.

En éspérant ne pas vous avoir trop importuner. blush