Changement Hdd Sur Box Non Pucée/flashé

Messages recommandés

Posté(e)

Tu changes de carte mère, c'est puce OBLIGATOIRE (et si c'est moi qui te le dis, je pense que tu peux comprendre qu'il n'y a vraiment aucune autre solution, du moins pour le moment en attendant le retour de Yop Solo, parce que là, le miracle est en marche ....)

Si tu es pressé et que tu ne veux pas trop égratigner tes convictions, met la main sur une xbit, boot dessus ton DD unlocké sur un Scud-X, fais une installation Uxe, met de côté l'eeprom.bin, vire la puce et flash ton TSOP .....

Ou alors, solution ultime et définitive (et sans insecte parasite), dessoudes les deux eeprom (un chip à 8 pattes coincé à côté du TSOP) et place celle de l'ancienne sur ta nouvelle carte mère, tu prépares ton ancien DD avec Hdd Maker II (délock/lock avec ton ancienne eeprom.bin), tu boot avec et tu pourras même flasher ton TSOP en suivant hihihi

Bon, là, le problème, maintenant, c'est que tu as le choix :mdr:

Posté(e)

....et vlan, en pleine figure, je reste sans voix, je pose mon clavier, je branche le fer a souder...

Posté(e)

...tresse a dessouder, fer 45w, patience et dexterité, je pense que ça devrais le faire, reste la partie logiciel, tant pis je me lance, advienne que pourras :

tu prépares ton ancien DD avec Hdd Maker II (délock/lock avec ton ancienne eeprom.bin), tu boot avec et tu pourras même flasher ton TSOP en suivant

Merci, je reviens des que j'ais fini.

Je ne suis pas pressé, mais je me suis promis de ne pas me servir de puce, et quand une solution est possible j'aime pouvoir la tenter...mais sans faire n'importe quoi !!

Merci JP !!

Posté(e)

...bon les deux sont dessouder et ressouder, me reste plus que la partie logiciel, la XBIT c'est une puce, nan tjrs pas, je continu !

Posté(e)

...c'est un peut lent je sais, mais je viens de refaire tout l'installe de mon pc !

le temps d'installé le client bittorens, de rechercher les fichier telelecharger, je crois que je vais pouvoir y allé !

bonne nouvelle mon hardware est , j'ais une erreur 16 qui devrais vite etre viré par un beau logo XBOX :D

...a toute !

Posté(e) (modifié)

Ah, il y a du progrès, la greffe à réussit, c'est déjà ça ..... :ok:

On peut considérer que le plus dur est fait ..... :oki:

une solution alternative à Hdd Maker II, c'est l'appli de Daviddu54, elle fonctionne également sans hotswap ...

unlock: [3] au premier menu, puis unlockhd -a, [1] pour la disquette, l'eeprom.bin à la racine d'une disquette vierge glissée dans le lecteur puis entrée pour valider ...

Préparation du DD: tu suis le tuto Hotswap depuis le point 7)

lock: au point 14, tu reboot, [3] au premier menu, puis lockhd -a, [1] pour la disquette, la disquette dans le lecteur, entrée, y + entrée pour valider le lock.

Tu débranches tout, tu mets le DD dans la console et tu boot ....

Modifié par jp33
Posté(e)

...ok je mate le tuto, et je continue, merci beaucoup pour ton aide...

Posté(e)

....Yoooooo !!! Victoire sur les parasites !!!!!!!!!!!!!!!!

Grace au precieux conseille de jp33 ma console fonctionne a merveille et je tiens a dire que normalement par apport a mon probleme j'aurais DU passé par une puce, mais force de perseverance et de bon conseille j'y suis parvenue sans et aussi sans HOTSWAP ( qui reste, qu'on ce le dise, dangereux,(Merci a Daviddu54 pour son tuto )) mais que pour les personnes pas trop abiles, d'eviter la manipulation du fer a souder sur leur carte mere XBOX ( je suis technicien a la base ).

Encore merci, maintenant je m'attaque a refaire mon exploit, et a profiter de ma BOX au MAXIMUM possible !!!

Je pense que le probleme est resolu !!!

Posté(e)

Euh, là, normalement, il est déjà implanté, l'exploit hihihi .....

Tu voulais sûrement dire ton flash TSOP ... :rolleyes:

Mais bon, cette méthode est plus que pointue (ça fonctionne pour une corruption d'eeprom, par exemple) mais prouve l'énorme avantage d'avoir son eeprom.bin sous la main ...... :D

Posté(e)

Effectivement...