Véification Disques à Chaque Démarrage

Messages recommandés

Invité blademan
Posté(e) (modifié)

slt depuis plus d'une semain mon pc à chaque démarrage analyse mes deux partitons : c et e ....normalement cette vérification a lieu lors apres une coupure de courant ou lorse ke j'éteint avec le gros bouton...mais maintenant j'y est droit à chaque démarrage crying eske quelqu'u peut m'aider? crying

Modifié par blademan
Invité blademan
Posté(e)

koi? des pros comme vous ne peuvent pas répondre?

un pti effort....svp

je veux juste savoir comment désactiver la vérification automatique de chkdsk..(scandisc). crying

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Cé peut-etre un power supply de atx aussi check dans le bios comment réagi la pression du power car c'est configurable dans certain bios avec le power supply atx.

pour être sûr que c'est ce problème ferme ton systeme avec le menu

démarrer ----­­­arreter l'ordinateur

laisse le s'éteindre er rallume le si le scandisk ne se fait pas alors le trouble est dans le bios.

sinon c'est une valeur forcé dans windows

quel version de os tu as je pense que c'est windows 9X puisque tu parle de scandisk. avec XP ca n'existe pas ce logiciel.

laisse le scandisk se faire complètement peut-etre que ca règlera ton trouble.

sinon je ferai quelque recherche sur google à ta place car ca semble etre un trouble connu.

bon test

bye

Modifié par jusking
Invité blademan
Posté(e)

slt enfin! merci pour vos réponses, entirerement daccord mais quand j'éteind avec démarre ->arréter> arréter ça se fige dans 95 % de fois éssayé donc obligé d'éteindre avec bouton power...sinon ben mon probleme s'est résolu tout seul :huh: j'ai fait un exploit avec hdd maker cet apres midi et quand je remet mon dd j'ai l"habitude de passe dans le bios pour réactiver la détection automatique des disques durs en remettant tout par defaut dans le bios...je crois que ça venait effectivement du bios...bon ben merci quand meme bye :D :lol: :0

Invité blademan
Posté(e)

au fait je suis son xp sp2 j'ai dit scandisk pour aider a comprendre mon probleme (check disk)