hexi0n Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, Je me présente hexi0n fan de jeux vidéos et nouveau sur votre cher forum. Je vous expose mon problême. Cet après midi j'ai voulu effectuer le fameux hotswap de daviddu54 sur ma xbox et mal m'en a prit car j'ai flingué le DD de la xbox (erreur07) et ai aussi cramé ma CM de PC. Donc suite aux recherches effectuées sur le forum concernant l'erreur 07 j'en ai tiré la conclusion que je devais changer le DD et poser une puce car l'eeprom est morte si j'ai bien compris. Je me suis donc rendu sur le site que vous préconisé (silicium) et mon choix s'est tourné vers une puce Xodus Xenom Ice et vers un DD préparé de 80Go. Donc mes questions sont les suivantes : 1- Est-ce que lorsque j'aurai installé la puce et le DD préparé ma xbox sera enfin réparée et utilisable de suite pour jouer ou un programme devra t-il être mit en plus sachant que selon les descriptifs du site il en contient déjà? 2-Aurais-je encore cette erreur 07 ou tout sera t-il rentré dans la normale? 3-La puce est-elle bien compatible toutes versions (car ma xbox n'est apparement pas recensé avec le numéro de série que j'ai rentré dans xboxidentifier et elle possède un lecteur dvd toshiba-samsung)? Et est-elle sans soudure comme spécifié sur le descriptif? Je vous remercie par avance de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter même si ces questions ont surement été posées plein de fois , les réponses que j'y est trouvé ne m'ont pas aiguillées plus que ça. Amicalement Modifié le 24 juin 2005 par hexi0n
Invité lorie68 Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 (modifié) Bonjour à tous et à toutes (je l'aime bien lui....) ^_^ ^_^ ^_^ Salut avant tout, tu peux aussi acheter une puce, l'installer toi même et te faire un nouveau DD tio même, ce n'est pas très compliqué (sauf pour la soudure, il faut s'entrainer), et les tutos sont très bien faits...vraiment complets, bien illustrés, faits par des gens qui s'y connaissent vraiment et facilement accessibles à tous. 1)dès que tu aura mis une puce, tu pourra de nouveau jouer avec ta console. sinon, tu peux aussi acheter un dd dans la section "achats/ventes" de ce forum; tu trouvera des dd de 8Go pour 10 Euros, des plus grands aussi pour plus chérs. 2) cette erreur aura disparue, car l'erreur 7 vient du fait que ton dd soit mort 3) tu ne trouves pas la version de ta xbox? ça s'est bizarre....il y a un tuto sur le site pour connaitre la version de ta console , l'as tu consulté? pour les caractéristique de la puce, je ne sais pas; mais tu trouevra pleins d'infos dans la section "tuto" du site (et oui, les tutos ont réponses à tout mon jeune ami). voila, j'espère que cela t'aidera si ce n'est pas le cas, d'autres que moi viendrons à coup sur t'aiguiller dans ta longue quète. ^_^ Modifié le 17 juin 2005 par lorie68
hexi0n Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Posté(e) le 17 juin 2005 Merci beaucoup lorie68 j'ai été voir sur un site et apparement elle est bien sans soudure , c'est pas que je sais pas souder (loin de là) mais j'ai pas de matériel adéquat depuis la fin de mes études. Donc si effectivement en changeant mon DD et en mettant cette puce je ne suis plus ennuyé et peux rejouer et ainsi profiter de mes "copies de sauvegardes" de jeux comme tu me le précise si gentiment c'est parfait parce que je l'ai acheté hier et j'ai déjà réussi à la flinguer lol Oui la version est pas inscrite mais je suppose que c'est une 1.6 étant donné qu'elle a été construite en janvier 2005 il y a de grandes chances (et sur certains lien du forum les versions s'arrêtent à 2004 donc pas put trouver). Je préfère en prendre un préparé si je peux faire tout ce dont j'ai besoin sans me prendre la tête avec les logz ("copies de sauvegardes dvd , copie de sauvegarde de jeux et le plus important la tripottée de jeux imports que je vient de recevoir"). En tout cas merci pour la rapidité de la réponse et pour le "mon jeune ami" (plus tout jeune lol) elle me rassure sur l'achat car mettre 80€ dans le DD et 45 de plus pour la puce je voulai être sûr (ma xbox est une occaz à 99€ c'est pour ça sinon j'en rachetai une et seulement une puce). Bonne fin de soirée je vous tiendrai au courant de ma réparation. Amicalement
hexi0n Posté(e) le 24 juin 2005 Auteur Posté(e) le 24 juin 2005 (modifié) Bonjour à tous et à toutes c'est encore moi Alors voilà j'ai installé ma puce et mon HDD préparé dans ma xbox (préparé par sillicium). Je me trouve désormais lorsque j'allume ma console avec un joli écran Xenium et tout un tas d'option. Je croyai que suite au flingage de mon HDD d'origine en mettant ma puce et mon HDD préparé ça fonctionnerai normalement. Y aurait-il des choses à configurer et serait-il possible à quelqu'un de me venir en aide. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à on topic Excusez-moi je viens de trouver un tutorial du site en parlant que je n'avais pas bien vu.J'essaie et vous tient au courant Modifié le 24 juin 2005 par hexi0n
bobox93 Posté(e) le 24 juin 2005 Posté(e) le 24 juin 2005 (modifié) Tu commence a avoir les bons reflexes ! - tu lis le tutos - tu essaye - si ça marche pas tu regarde dans le forum si ya une reponse à ça - si ya pas tu pose la question c'est bien mieux que - tu essaye (sans lire le tuto) - tu casse (dans le cas du hotswap ty es pour rien... c'etait un risque tu l'as pris t'as perdu... desolé pour toi a ce sujet...) - tu pleure - tu es desesperé et donc tu pose la question Modifié le 24 juin 2005 par bobox93
Messages recommandés