zubro91 Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 bonjour à tous j'ai une petire question j'ai en ma possession une carte ethernet pour relier ma xbox et jouer en réseau, j'ai une livebox branchée en wi-fi. je précise que tout fonctionne. dans la mesure où je n'ai qu'un carte ethernet et que souhaite brancher ma livebox et ma xbox en ethernet, j'envisage d'acheter un hub ethernet. ma question: je sais qu'il faut un cable rj45 droit pour relier ma carte au hub, mais pour brancher ma xbox et ma livebox sur ce hub, dois-je avoir également avoir deux cables droits pour que tout fonctionne? les cables croisés fonctionneraient t-ils? l'interet de ma démarche est d'avoir une meilleure connexion internet et de limiter les lags quand je joue en réseau, en passant par l'ethernet pour la LB et Xbox. merci par avance de m'aider et de m'apporter quelques précisions.
Xnico72 Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 Salut; Effectivement ce sont des cables droits qu'il te faut et dans le cas ou tu aurais deja des cables croises et que tu ne veux pas racheter de droits et bien prend un switch car ce n est plus tres cher maintenant et c est mieux qu un hub et de plus un switch recent permet de redresser directement un cable croise en cable droit. voila@+++
zubro91 Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Posté(e) le 16 juin 2005 salut et merci en fait j'ai peut etre trouvé un switch. je mes suis renseigné dans un magazin d'informatique, il me dit qu'il faut du croisé pour brancher la livebox sur le switch. qu'entends tu par redresser un cable croisé en cable droit? ça se fait automatiquement? donc si je prends du croisé pour livebox et xbox cé bon? c'est bien ça? merci de me répondre
ToupTi Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 Oui. Si tu branches directement ta xbox au modem par un cable croisé, ca va fonctionner. MAIS, je te conseille d'acheter un routeur pour que tu puisses bénéficier d'internet avec ton PC et ta xbox en meme temps. Ca évite de tout débrancher à chaque fois
Xnico72 Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 (modifié) Bah comme je te l ai dit si tu prends un switch et bien oui tu peux prendre du croise comme du droit... Il faut savoir que dans ton cas tu peux tres bien prendre un hub et cables droit comme je l ai dit mais si comme je l ai egalement dit tu ne veux pas racheter de cable et bien tu prends un switch recent et celui ci ne fera pas la difference si c est un droit ou un croise car il l adapera en fonction de ce qu il devra faire, voila tout(redressage) Un switch c est quasi comme un hub sauf qu'il est "intelligent", car il a ce point que je t ai precise plus haut mais il permet egalement dans le cadre d un gros reseau d etre plus efficace lors de transfert de grosses donnees et de savoir exactement vers quels pc il dirige ces données , ce qui n est pas le cas d'un hub. un HUB a la différence d'un switch divise le débit. par exemple un HUB 5ports 100MB divise le débit en 5x20 MB alors qu'un switch permet d'avoir 100 MB sur tous les ports. Et pour terminer, par rapport a ta derniere phrase , et bien oui c est bien ca @+++ Modifié le 16 juin 2005 par NiCo_L_aS
zubro91 Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Posté(e) le 16 juin 2005 salut, je comprends pas trop ça: MAIS, je te conseille d'acheter un routeur pour que tu puisses bénéficier d'internet avec ton PC et ta xbox en meme temps. Ca évite de tout débrancher à chaque fois pourquoi devrais-je tout débrancher à chaque fois? je ne peux brancher les deux sur le switch. la livebox fait routeur je crois? comment dois-je procéder? ce qui m'interresse c'est xlink ou xbc et le ftp. merci
Xnico72 Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 mais non laisse tomber le routeur c est pas la peine,ta live box est deja un routeur!!!
zubro91 Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Posté(e) le 16 juin 2005 ok, donc si je branche la livebox et la xbox sur un switch, je n'ai pas besoin de tout débrancher. merci pour tout je te contacte si soucis ou autres questions merci encore
Streaming Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 Salut, Le mieux c'est le routeur, pas de doute. Ca tombe bien, la Livebox est un routeur !!! Donc branche le PC et la Xbox au routeur... Ne me dit pas qu'il n'y qu'une sortie RJ-45 sur ce routeur ?!
zubro91 Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Posté(e) le 17 juin 2005 salut streaming en effet la LB fait routeur et j'ai deux ports RJ45, (un jaune et un rouge). j'ai deja essayé de brancher ma xbox dessus en ouvrant les ports etc...mais rien à faire, elle n'est jamais reconnue par xlink par exemple (avec connexion de la LB en wi-fi), donc je préfère passer par ma carte ethernet. à voir quand même mais je crois que le mieux c'est le switch car, avec cette satanée livebox, rien n'est jamais gagné d'avance...
Streaming Posté(e) le 18 juin 2005 Posté(e) le 18 juin 2005 C'est vrai que c'est plutôt moyen le matos des fourniseurs d'accès. La LB 1 est vraiment à chier et sur la 2 ils auraient pu faire ca encore meux... Le mieux c'est le switch ? Non,le mieux c'est le routeur -> Mais un vrai
Messages recommandés