sk8er Posté(e) le 15 juin 2005 Posté(e) le 15 juin 2005 Salut a tous Je n'arrive pas a activer ma connection resau local Dans Connection réseau, elle est bien la, activée Dans le statut de cette connection et sur les 2 Pc (sp1 et sp2) : ils envoient des paqués mais n'en reçoive aucun Dans cmd/ ping [adresse ip] : délai d'attente de la demande dépassé Je suis actuellement en ip fixe, mais j'ai esseyé en ip aléatoire Tout les firewall sont désactivés Help Merci d'avance Nico
neodos Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 Tu utilise un swhitch ou un hub? Ou direct de pc à pc(obligatoirement avec un câble RJ45 croisé) Vérifie si les câbles sont bien conectés on sait jamais. Et le masque de sous réseau. par exemple prend : pc1: ip: 192.168.0.1 masque de sous résequ: 255.255.255.0 pc2: ip: 192.168.0.2 masque de sous résequ: 255.255.255.0
sk8er Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Posté(e) le 16 juin 2005 Salut Pc à Pc , câble rj45 croisé , bien branché pc1:ip: 192.168.0.1 masque de sous résequ: 255.255.255.0 pc2: ip: 192.168.0.2 masque de sous résequ: 255.255.255.0 J'ai le même schéma actuellement, et dans passerell par défault: l'ip du pc hôte (pas exemple pour le pc 1 : 192.168.0.2) Merci de ton aide @++ Nico
neodos Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 (modifié) Je croi que tu n'a pas besoin de mêtre la passerelle enlève la. J'ai oublié aussi le groupe de travail doit être le même Fais propriétés sur "poste de travail">> "nom de l'ordinateur">> en dessous de id réseau clic sur Modifier puis met le même groupe de travail pour les deux ordinateurs. aprés cela si sa ne fonvtionne tjrs pas Redémarre tes deux pc et sa devrais fonctioner. Modifié le 16 juin 2005 par neodos
sk8er Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Posté(e) le 16 juin 2005 J'ai aussi le même groupe de travail , et j'ai redémarrer (hier j'ai passer l'apres midi lol ) Je soupssone le Sp2 Merci de ton aide Nico
neodos Posté(e) le 16 juin 2005 Posté(e) le 16 juin 2005 (modifié) Perso j'ai 2 postes chez moi un a moi et un à ma mère et j'ai aussi eu des probs en fait c'etait une des cartes réseau qui était défectueuse. Je croi que c'est une Realtek. Je ne suis pas chez moi je sais plus le nom apré je rentre je te dirai le nom. Si non c'est peut être sp2... Met a jour les deux postes. Désactive le firewall le firewall si tu en as un. Parfois certainnes cartes réseaux sont incompatible entre elles. Peut être les drivers des cartes réseaux en sont pas bons? Vérifie que tu a bien les drivers PCI de ta carte mère(tu a un nouveau pc non?) Ou ton câble croisé tu l'a essayé avec deux pc qui fonctionnent bien? Tu as la toutes les possibilités a ma connaissance qui peuvent provoquer le problème. Modifié le 16 juin 2005 par neodos
sk8er Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Posté(e) le 16 juin 2005 (modifié) Désactive le firewall le firewall si tu en as un. C'est fait Si non c'est peut être sp2... Avant de l'installer (changement de disque dur), les pc fonctionnés bien en réseau (tout les 2 sp1) Parfois certainnes cartes réseaux sont incompatible entre elles. J'ai 2 carte réseau sur mon pc, j'ai esseyer avec les 2, même probleme Peut être les drivers des cartes réseaux en sont pas bons? Exact, ce sont les pilote windows, je vais mettre a jour avec drivers constructeur (pour 1 carte, mais qui est intégré a la carte mère, que je n'utilise pas ) Ou ton câble croisé tu l'a essayé avec deux pc qui fonctionnent bien? Oui Merci de ton aide PS: Je vais esseyer entre mandrake 10.1 et Sp2 ++ Nico Modifié le 16 juin 2005 par sk8er
Messages recommandés