Invité wawy Posté(e) le 15 septembre 2003 Posté(e) le 15 septembre 2003 je confirme que la bidouille sur le lecteur DVD philips tout pourri de la XBOX marche ! Après avoir effectué la manip, la console daigne enfin prendre : - tous les CDR (même ceux pas plus épais qu'une tranche de carpaccio) - Les DVD+RW et bien entendu, elle prend toujours les CD-RW, les DVD originaux et les jeux XBOX originaux (11 tests sur 11 réussis). Contrairement à ce qui a été dit sur le forum, je n'ai pas de bruit chelou (genre criquet qui s'étouffe)... Pour ce qui est de la longévité du lecteur, Wait and see... Note : par contre la console merde toujours avec mon original de Morrowind (elle le faisait déja avant) pourtant acheté NEUF ! De qui se moque t'on ???
DOCKY99 Posté(e) le 15 septembre 2003 Posté(e) le 15 septembre 2003 Test ton DVD Morrowind sur d'autres XBOX si il est pas lu aussi c'est que le DVD est défectieux donc dans ce cas contact le support MS ou essait de le faire échanger...
nicoworld Posté(e) le 15 septembre 2003 Posté(e) le 15 septembre 2003 bon a savoir cette méthode... merci pour ton travail....
Dashx Posté(e) le 16 septembre 2003 Posté(e) le 16 septembre 2003 aurai tu les mesures des potars parceque la manip a foiré avec mon philips. merci tu peux me sauver la vie. peut etre un espoir pour moi
Invité wawy Posté(e) le 16 septembre 2003 Posté(e) le 16 septembre 2003 Tout le monde s'accorde à dire que la mesure de la résistance doit être le plus proche possible de 500 Ohms. C'est pas forcément évident à mesurer car : d'un part le potard est hyper sensible d'autre part, si tu bouge les crayon testeur d'un micro poil de couille, la mesure est à refaire... Pour ma part, après m'être pris ja tête 1H j'ai fini par jouer la méthode du bourrin : J'ai marqué la position d'origine avec un permanent très fin et j'ai ensuite tourné le potard vers la droite progressivement (par pas de 3° environ) vers la droite, remonté et testé, jusqu'à ce que la bestiole accepte les CD-R... Je vous conseille cependant vivement d'attendre une semaine avant d'effectuer la manip (c'est le temps qu'il faut en général au lecteur pour rendre l'âme, aux vues des différentes infos que j'ai pu glaner dans les divers forums) le temps que je vous confirme la pérénité du lecteur... J'ai effectué la manip le dimanche 14/09, à ce jour et en utilisation intensive, ça bronche pas d'un poil, je vous tiens au courant dès que des bruits suspects se font entendre... Mais si le 1/10 ça marche toujours au poil, on peut être en droit de penser (de manière arbitraire, certe) que le truc est viable... Je croise les doigts !
Dashx Posté(e) le 16 septembre 2003 Posté(e) le 16 septembre 2003 merci je vais réessyaer ce soir. j'ai pas beaucoup de cd qui passe à ci les cd audio les dvd rien du tout. un xboite à 225 ¤ pour lire des cd audio.
rataflo Posté(e) le 18 septembre 2003 Posté(e) le 18 septembre 2003 Bonjour, Moi j'ai fait la manip le 05 sept et le lecteur marche toujours et ne fait aucun bruit suspect. J'ai bougé le potard d'un poil de couille (5° à mon avis). Je conseille dans tous les cas de faire moins d'1/4 de tour vers la droite.
Invité wawy Posté(e) le 19 septembre 2003 Posté(e) le 19 septembre 2003 Merci pour ton témoignage rataflo... Pour ce qui est de tourner la vis de X° vers la droite, je pense que le X varie en fonction des lecteurs, pour ma part, avant de pouvoir chopper les CD-R, il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois ce qui représente à l'arrivée pratiquement 70° par rapport à la position d'origine... Le mieux à mon avis est de prendre son temps et d'y aller progressivement jusqu'à ce que la manip marche, à part les fameux 500 ohms (difficiles à mesurer), il n'y a pas de formule magique, tout dépend du lecteur... Note : d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, un fois que le lecteur est naze, même en revenant à la résistance d'origine, c'est toujours naze donc prudence... ce qu'il faudrait, ce serait récupérer suffisament de témoignages des prsonnes ayant effectué la manip (ça a foiré direct, ça a foiré au bout de 1,2,ou 8 semaines) pour s'assurer que la manip soit effectivement viable si réalisée prudement...
Invité wawy Posté(e) le 19 septembre 2003 Posté(e) le 19 septembre 2003 Bon ça fait pas très serieux car j'ai lancé ce topic, mas voila, la bidouille marche mais VRAIMENT PAS LONGTEMPS !!!!! à l'instant, j'ai voulu lancer un petit jeux (original), et le lecteur a eu toutes les peines du monde à le reconnaitre et j'ai du m'y prendre à plusieurs fois (début de chargement puis "votre console ne reconnait pas ce disque blababla")! J'a cru que ça y était et que mon lecteur était grillé, ni une ni deux, j'arrête tout, j'ouvre la bête, je remet le potard dans sa position d'origine et...... OUF ! ça marche, plus aucun pb pour reconnaitre le disque... voilà, dans mon cas ça aura marché en tout et pour tout 5 jours... visiblement d'autres ont été plus chanceux que moi (ça marche toujours) et d'autre moins (ça marche toujours pas)... il devient impératif de faire un sondage...
KnackiBall Posté(e) le 29 septembre 2003 Posté(e) le 29 septembre 2003 Au fait je voulais savoir.Vous la trouvez ou cette fameuse methode???? G un Philips et j'aimerai bien le bidouiller. Merci d'avance
Bertho Posté(e) le 29 septembre 2003 Posté(e) le 29 septembre 2003 Salut à tous j'ai effectué la modification du potard sur un lecteur Thomson. Il a tenu 3 semaines Alors que je lisais un film Dvd il c'est d'un coup arreté puis mon lecteur n'a jamais plus fonctionné. J'ai du racheté un optique complet pour Lecteur DVD Xbox (environ 50 euros) et j'ai pu le dépanner Ca fait cher le test pour 3 semaines Je n'ai pas testé le philips mais je sais que cette manip est dangereuse pour vos lecteurs de DVD. Tout ca pour lire les CD-R. Alors que les CDRW passent plus ou moins bien Voila mon expérience........ faites comme bon vous semble A+ les amis
Messages recommandés