Invité droopyman Posté(e) le 15 septembre 2003 Posté(e) le 15 septembre 2003 bonjour tous, probleme tres bizarre sur mon xbox avec x-executer 2.2 Lite, dernier bios stable en date + dernier media player telecharger sur gueux (les versions je sais plus mais faites moi confiance que c les dernieres). bref, si pas de reseau branché sur la box aucun probleme pour lancer les jeux ou media player. Par contre, si je branche le reseau, quasiment impossible de lancer les jeux ou media player. çà lance puis freeze de la box. par contre, si je reste dans le dashboard evox pas de probleme de transfert ftp. Les problemes interviennent seulement quand je lance les jeux ou media player. par contre les appli viennent à marcher, apres plus de probleme meme en cas de reboot de la box. Les problemes ne reapparaissent simplement le lendemain apres qq heures d'inactivité de la box. çà me depasse completement. Une aide serait tres appréciée. PS: deja changer de HDD, de hub, de switch de cable, de prise electrique, reinstallation complete de la box, ip static, ip dynamique rien n'y fait, essayé diffrerents bios egalement. le seul truc c'est que j'ai un bios 1M et je lui ai mis des bios 256k ou 512k. (à partir de l'uilitaire evox donc normalement pas besoin de faire des manips sur les bios 256*4 ou 512*2 pour avoir un bios 1M)
erwinnie Posté(e) le 15 septembre 2003 Posté(e) le 15 septembre 2003 probleme connu, mais malheureusement aucune solution ( a ma connaissance ) c tres rare mais sur certaines consoles çà arrive... es tu sur d'avoir désactivé les IGR?
Invité Cernunnos Posté(e) le 15 septembre 2003 Posté(e) le 15 septembre 2003 Problème rare J'ai deux XBox au boulot (sisi), une a la maison et deux potes en ont aussi. Les 5 XBox ont exactement le même problème : aprés un cold start, si le réseau est branché, les pllications freezes au premier démarrage... Cela arrive avec toutes les versions récentes du bios executer ; la team est d'ailleurs au courant et semble vouloir trouver une solution à ce problème...
erwinnie Posté(e) le 15 septembre 2003 Posté(e) le 15 septembre 2003 dsl si tu as pas de bol!!! sur la 20 aine de consoles que j'ai modifiée.. 1 seule avait ce pb là avec le MEME bios 4976_02 silver essaye de changer ton bios sur une de tes box a tout hasard.. par contre ce qui m'intéresserait de savoir c la version et le type de fiche ethernet de ces box.. afin de voir si il y a apas de lien de cause a effet
Invité droopyman Posté(e) le 15 septembre 2003 Posté(e) le 15 septembre 2003 donc l'astuce si je comprend bien c'est d'allumé la box sans réseau, une fois booter mettre le reseau et redemarrer la box. chez moi quand çà plante, çà plante 1000 fois si il faut puis comme par magie çà marche. Après je peux l'eteindre, attendre 5 minutes, et là çà marchera encore. Par contre si je laisse la box eteinte pour la nuit çà marchera pas du 1er coup le lendemain. Je me suis dis alors qu'il faut que la box chauffe, une fois ou elle voulais pas prendre, je me suis dis qu'il fallait qu'elle chauffe et je l'ai laissé tourner toute une apres midi (5heures) et là çà n'a pas marché non plus. Il a fallu que je reboot moult fois la box pour que finalement çà passe. grrrrrrrrrrrrrr, c'est la merde
Invité droopyman Posté(e) le 15 septembre 2003 Posté(e) le 15 septembre 2003 PS: les IGR sont bien désactivés
Invité droopyman Posté(e) le 17 septembre 2003 Posté(e) le 17 septembre 2003 finalement réussi à résoudre le problème. Simplement mettre la version beta du dernier dashboard EvolutionX Dashboard Beta Build 3921 , avec la dernière version du bios evo D.6 fourni ici sur ce site, et le tour est joué. ouf que .......
Invité Cernunnos Posté(e) le 17 septembre 2003 Posté(e) le 17 septembre 2003 Effectivement, mettre une autre version de du bios Xecuter ne resou rien mais mettre le bios EvoxD6 resou ce problème... Le point commun entre les 5 Xbox etait une puce Xecuter lite ou pro et un bios X2 4974 à 4977...
erwinnie Posté(e) le 17 septembre 2003 Posté(e) le 17 septembre 2003 le evox d6 viens d'un autre age.... pour avoir le patch auo et plein d'autre fonctionnalités... ben c pas vraiment le bon au niveau connexion (cable ethernet, switch..) et ip vous passez par quoi (DHCP,passerelle indiquée ou pas...)
Invité Cernunnos Posté(e) le 17 septembre 2003 Posté(e) le 17 septembre 2003 J ai teste EvoxD6 juste pour confirmer mes soupcons que ce probleme venait bien du bios... Config des 5 XBox posant le meme probleme XBox v1.1 X2 lite et pro bios 4974 a 4977 EvolutionX 3752 et 3921 IGR desactive partout Recuperation IP par DHCP connecte a un routeur NAT ou sur la deuxieme carte d un PC Ce probleme est quand meme super mysterieux car ne se produit que lorsque la XBox n est pas utilise pendant une nuit par exemple. Au premier demarrage, je peux etre certain a 100% que le media player va freezer ou que l IGR du bios va egalement me faire freezer la xbox. Le probleme est parfaitement reproduisible mais parfaitement incomprehensible Le fait de simplement deconnecter le cable reseau resou tout mais c est pas tres pratique
splitter Posté(e) le 17 septembre 2003 Posté(e) le 17 septembre 2003 bon perso j ai le meme probleme,mais g trouver la solution qui est plutot simple ... ) il suffit de ne pas utiliser evolutionX mais un autre dashboard comme MXM ou AVALAUNCH et la plus aucun probleme, enfin du moins avec les jeux car avec XBMP le probleme subsiste . donc pour resumer tu installe un selecteur de dashboard(x-selector) et comme ca tu choisie le dash que tu veus utiliser au boot . +
pitiviermu95 Posté(e) le 11 mai 2005 Posté(e) le 11 mai 2005 Voila moi aussi j'ai ce problème que lorsque mon cable réseau est branché alors ma console freeze lorsque je lance un jeu ou XBMC. La solution pour lancer les jeux est d'utiliser avalaunch mais ca marche pas avec XBMC (pas de stream, pas de météo rien). La solution que j'ai trouvé est d'éteindre mon ordinateur complétement (carte réseau éteinte) et de démarrer la console. Là plus de problème ca marche nikel, mais j'ai une freebox et un hub avec internet directement partagé à la source. Autre solution est de désactiver la carte réseau dans la config matériel du système et de la réactiver une fois la console alumer. Cette solution peux peut être marché avec les connexion partagé directement depuis le PC. Dites moi si ca vous a rendu service??
Messages recommandés