Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je viens de recuperer une xbox et mon pere me demande de la reparer.

au lancement, elle nous affiche la petite demo puis se bloque sur une page avec un numero 16 au coin haut gauche de l'ecran et le voyant du lecteur clignote vert.

donc, ensuite je commence mes investigations de reconnaissance de l'XBOX :

- fabriquée en 2003

- lecteur thomson

- version 1.4 apparemment

- disque dur neuf je pense maxtor diamond max plus9 80Gb ata/133

- une puce rouge aladdin advanced (lattice, sst sur les composants).

maintenant que je vous ai precisé le cadre, serait-il possible de m'aider a la reparer.

faut-il installer une dashboard et avec quel cd s'il le faut ?

de plus, etant informaticien, est-ce normal que la nappe du lecteur soit branchée a l'envers cad le liseret rouge pas du cote de l'alimentation comme ds un PC ?

merci d'avance.

Posté(e)

Salut, pour ce qui est de ton erreur 16, elle est dûe à 2 choses :

- tu as un ou plusieurs fichiers sur ton M$Dash qui est ou sont corrompu(s)

- tu avais une erreur 13 mais quelqu'un a débranché l'alimentation de la Xbox et ton erreur 13 s'est tranformé en erreur 16.

Donc quand tu bootes avec ta puce, tu obtiens une erreur 16 (c'est que le bios qu'il y a dans ta puce n'est pas assez récent pour contourner cette errreur) --> Tu ne peux booter sur aucun CD tel qu'il soit (jeux, Master CD, etc ...).

Il va falloir que tu reflahes ta puce pour lui mettre un bios plus récent (le bios x2 4981.06 de 256k fera très bien l'affaire dans ton cas) afin de récupérer l'erreur13 au lieu de l'erreur 16 et pouvoir donc démarrer sur une CD de boot et remettre le M$Dash en ordre. Pour réaliser ecla, tu as deux solutions :

- soit tu connais quelqu'un qui a la même puce que toi et tu fais un hotswap de puce

- soit tu possèdes encore le HDD d'origine de cette Xbox, auquel cas tu le remets dans ta console, démarre et remet ta console à l'heure (ce qui règlera le problème de l'erreur 16). Ensuite, tu remets ton HDD Maxtor dedans et tu réinstalles une partition C: d'origine (avec la Scud-X ou le Master CD Fotz) ...

Posté(e)

merci de ta reponse.

le probleme est que je n'ai pas le dd d'origine.

et donc pour flasher du bios ca va etre un peu plus difficile.

mais il doit avoir une solution non ?

je comprends maintenant pourquoi les mastercd (mastercd 3.0 gueux, yop solo rcx) ne fonctionnaient pas.

Posté(e)
mais il doit avoir une solution non ?

Oui, tu peux passer par HDDMaker II avec ton PC mais il te faut à ce moment là l'eeprom.bin de ta console (récupérée avec le HDD Maxtor dans ta console).

Mais le mieux est encore que tu empruntes un DD avec un M$Dash fonctionnel délocké à quelqu'un et que tu remettes l'heure de ta console ...

Posté(e)

et si je branche le dd sur un pc, peut on directement installer un dashboard dessus ou pas ?

sinon je vais tester hddmaker 2.

et si je comprends bien, je dois recuperer l'eeproom qui doit etre sur le maxtor pour utiliser hddmaker et enfin installer une dashboard avec un mastercd.

Posté(e)
le hddmaker 2 se trouve ou ?

Tu le trouveras ICI (à télécharger avec un client BitTorrent comme ABC par exemple).

Mais relis-bien ce que je t'ai écris là :

Mais le mieux est encore que tu empruntes un DD avec un M$Dash fonctionnel délocké à quelqu'un et que tu remettes l'heure de ta console ...

C'est encore la méthode la plus simple et qui demande le moins de connaissance (en gros, c'est la méthode la plus facile je trouve) ...

Posté(e)

le probleme c'est que je connais pas grand qui en a une.

donc faut que je me debrouille avec les seuls moyens qu'ils me restent.

quel est donc le pb du hdd maker 2 ?

Posté(e)

le "problème" de Hdd Maker c'est qu'il va installer un exploit (pas grave en soi), mais ça fait double emploi avec ta puce .... :rolleyes: et qu'il faut un disque un-locké.

Et ton Alladin est assez grande pour contourner l'erreur 05 (sinon tu n'aurais pas l'erreur 16), donc inutile de récupérer l'eeprom.bin (de toute façon, ça va être compliqué ... et ce n'est pas certain qu'elle traine sur le DD, bande de puceux !!). Si le disque dur est locké, passe directement au dernier paragraphe ....

Donc tu boot sur le CD, tu fais [1], xboxhd, [2] (build C: ....).

Seul ton C: sera formaté et tu pourras booter sur l'xboxdash.xbe (enfin normalement, l'erreur 16 étant assez vicieuse). Ensuite, soit tu conserves l'exploit (dans ce cas, tu lock le DD dans la console, tu sauvegardes l'eeprom.bin sur ton PC et tu vires la puce) soit tu passes le C: à la moulinette du Scud-X (évites les full install si tu veux conserver le E: et le F:)

Si tu aimes le risques et que le DD est locké, tu dois faire un Hotswap, avec lui, la console rebootera sans aucun soucis ..... si elle redémarre ....

Posté(e)

sans etre agacant ou trouve t'on la procedure d'install de hdd maker 2 ?

et l'image iso doit-elle etre graver d'une telle maniere ?

un disque locke ou pas c quoi ?

Posté(e)
sans etre agacant ou trouve t'on la procedure d'install de hdd maker 2 ?

et l'image iso doit-elle etre graver d'une telle maniere ?

un disque locke ou pas c quoi ?

Telecharge le, avant il y a le tuto; il a pensé a tt notre ami Yop :ok:

Posté(e)

le tuto est embarqué dans l'archive ...

pour l'image iso, tu ouvres néro, tu fais graveur/graver l'image, tu finalises la gravure. Pour la vitesse, c'est une appli PC, tu as de la marge (16x c'est honnête et tu ne perds pas grand chose par rapport à 40x)

le lockage du disque est une sécurité Microsoft qui marie le disque dur et la carte mère. Un code est mémorisé dans la carte mére qui, mouliné avec les paramètres du DD permettra de fabriquer un code de lock mémorisé dans la carte contrôleur. Une fois vérouillé, le DD ne peut fonctionner que sur une seule console. De même, celle-ci vérifie au démarrage que le DD est locké (erreur 05) avec le bon code (erreur 06). Les bios modernes (puces ou flash TSOP) contournent l'erreur 05, le DD n'a pas besoin d'être vérouillé. Par contre, les exploits qui démarre avec le bios TSOP d'origine ne peuvent y échapper, le DD doit être vérouillé.

Pour info, un DD d'origine est TOUJOURS locké ..... tant qu'on ne le dé-lock pas, bien sur .... Un DD neuf lui est dsé-locké par définition (Windows n'aime pas du tout cette protection !!)

La pluspart des DD modernes sont lockables, il suffit de les vérouiller avec une application Linux (windows n'aime pas non plus le FatX) et l"eeprom.bin extraite de la carte mère.

Posté(e)

une petite precision :

une fois l'xbox modifiée avec une puce aladdin et un nouveau disque dur, elle a marché 2 heures.

ensuite elle ne marchait plus apres la lecture d'un dvd.

est-ce que ca change qqch au diagnostique ?

sinon jeudi je commence l'installation avec HDD maker 2.

je verifierais avant ce qu'il y a sur le dur en le branchant sur un pc.

on sait jamais, ca se trouve il y a juste qq fichiers corrompus.

a plus.

Posté(e)

sauf que tu ne verra rien sous windows :rolleyes: et tu risque juste de le formater ....

Alors qu'hdd Maker II te le rendra comme avant .....

Et ça ne change en rien le diagnogstic (sauf qu'une fois le DD sur ta console, tu pourras locker le DD et démonter la puce, elle ne servira plus à rien ....)

Posté(e)

non je suis pas assez bete pour le formater comme ca je suis informaticien qd meme.

de plus a quoi sert la puce alors ?

hddmaker l'a rend inutile ?

Posté(e)

une puce ? Ah ça, pour être inutile, c'est inutile ...... :rolleyes:

Bon, il y a des cas particulier (comme vouloir jouer en Live chez Microsoft ...)

Mais une fois que tu auras locké ton DD (grâce à ta puce .... qui t'aura permis de booter sur un DD non locké), tu pourras effectivement enlever la puce (ce n'est pas obligatoire, note bien ...), Hdd Maker implantant effectivement un exploit sur ton disque dur ...

Posté(e)

suite à l'installation de hddmaker 2, je n'ai pas pu locker le dur car je n'avais pas l'eeproom.bin d'ou maintenant le code erreur 5.

existe t-il une solution pour le locker ?

est-ce que le yop solo scud-x peut y remedier ?

je n'ai pas eteint la console depuis que j'ai ce code erreur.

Posté(e)

Oui, tu peux booter sur le Master CD Gueux v3 (plus petit et donc bien plus rapide à télécharger et graver) et bloquer ton HDD avec ;) ...

Posté(e)

Le scud-X est le meilleur ......

Par contre, tu dois absolument démarré avec ta puce pour contourner l'erreur 05. Donc tu glisses le Scud-X dans le lecteur, tu éteinds puis tu rallume, tu devrais booter dessus (si tu as une erreur 05, soit tu emploies la mauvaise méthode pour démarrer, soit ta puce a un soucis, soit le CD est incompatible avec ton lecteur).

Dessus le scud, tu trouveras config Magic qui est une appli qui te permettras entre autre de locker ton DD si tu désires garder ton exploit (tu pourras alors virer ta puce) et sauvegarder ton eeprom.bin (si tu ne comprend pas son fonctionnement, pose des questions avant, il est très complet donc dangereux si tu fais n'importe quoi). Sinon, le scud te permettra d'installer n'importe quel Dash avec un MS Dash fonctionnel (il est important de le réinstaller pour éviter l'erreur 13)

Et remet ta console à l'heure ....

Posté(e)

Si tu as déjà la Scud-X, tu peux locker ton HDD avec.

Et la Scud-X est très bien, c'est le meilleur CD de boot que tu pourras trouver ^_^ ...

Posté(e)

merci de vos reponses je vais tester scud-x que je viens de graver.

au fait, une der question (apres j'arrete de vous embeter), on utilise la xbox ou on passe par le pc pour utiliser scud-x.

si jamais vous avez des pb d'informatique dder moi.