Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais lu un article qui disait que le TNT sera plus nette quand l'émission se fera en mpeg4!

Une autre personne vient de me dire que la qualité sera identique!

Qui dit vrai????

Merci!

Posté(e)

Le MPEG4 est sensé mieux compresser que le MPEG2 à débit identique.

Mais comme toutes les compressions, cela dépend du module de compression mis en oeuvre. C'est un peu comme le nombre de passes pour faire du divX...

Pour la TNT, je crois que le choix du MPEG4 est dû à une limitation du débit. Donc, en MPEG2, ça n'aurait pas tenu pour ces chaînes... Le hic, c'est que le MPEG4 est une technologie plus jeune que la techno du MPEG2, donc au lancement de la TNT en MPEG4, les diffuseurs vont sûrement opter pour une qualité égale à la TNT MPEG2 existante.

Posté(e)

Ca ne devrait pas jouer dans l'immédiat, mais à terme, le potentiel du MPEG4 est tout de même supérieur à celui du MPEG2.

Néanmoins, quand on voit l'évolution des codeurs MPEG2 utilisés par les diffuseurs, on peut se demander si la qualité de l'image est réellement leur priorité...

Posté(e)

Ok merci pour ces infos!

Aussi les adaptateur tnt actuels ne sont pas comatibles mpeg4 c'est bien ca?

Aussi tu veux dire que l'image de la tnt n'est pas terrible??? Car moi je l'ai sur la freebox et c'est pas mal je trouve... Par un aaptateur c'est ptetre différent...

Posté(e)
Aussi les adaptateur tnt actuels ne sont pas comatibles mpeg4 c'est bien ca?

Non, rien n'est encore prévu pour l'instant.

Aussi tu veux dire que l'image de la tnt n'est pas terrible??? Car moi je l'ai sur la freebox et c'est pas mal je trouve... Par un aaptateur c'est ptetre différent...

Depuis que j'ai fait mon stage chez Philips, je n'ai plus un oeil de téléspectateur moyen et toute compression me semble moche... :marteau::marteau::marteau:

Posté(e)

salut

bah le mpeg 4 c'est du divx enfaite et le mpeg 2 c'est du dvd

pour la tnt c'est diffuse en MPEG 2 donc en tres grande qualite mais tu l'a que sur les adapateur TNT

sur la FreeBox le flux est reencode en format plus petit pour passer sur du 4mb/sec donc enfaite l'image est 10x moins belle sur la freebox donc on peux pas dire qu'on a la vrai TNT sur la freebox

allez @+

Posté(e)

En fait, le divX n'exploite que quelques possibilités du format MPEG4.

pour la tnt c'est diffuse en MPEG 2 donc en tres grande qualite mais tu l'a que sur les adapateur TNT

Le principe des normes, c'est que les gens font ce qu'ils veulent avec. Si les diffuseurs ont de mauvais codeurs/compresseurs, peu importe la bande passante...