erwan Posté(e) le 12 juin 2005 Posté(e) le 12 juin 2005 Salut a tous. Je voudrais savoir ce que vous pensez du fait que ma ps2 v5 je crois ne lise plus que les cd play 1 , les dvd videos et jeux au format dvd ne passent plus. Le plus etrange est que le dvd est reconnu par le dashboard mais quand je vais dessus et que je le valide pour le lancer, l'ecran devient noir puis revient sur le dashboard... Je pense que si la lentille etait morte, le dashboard ne reconnaitrai meme pas le disque, non? dans ce cas precis, le dvd est reconnu presque instantannement. Ma lentille a été nettoyée ya pas longtemps et les cd et dvd sont reconnu tres rapidement, sauf les dvd videos qui me marquent une erreur de lecture du disque. Qu'en pensez vous donc? Que dois-je faire? Merci de votre aide. A bientot.
eremation Posté(e) le 12 juin 2005 Posté(e) le 12 juin 2005 (modifié) salut Si ta ps2 reconnais les dvd video mais ne l ai lance pas, je ne pense pas que ta lentille soit hs,surement un probleme de lentille sale ou de reglage de la molette blanche qui est au dessus de ta lentille. voici 2 tutos qui te donneron un coup de main. Nettoyage lentille PS2:Matériel: -Un récipient assez haut afin de contenir la lentille dans son entier -De l'alcool à bruler 90% avec 3% de méthanol (marque PHébus) .Personnellement j utilise de l alcool a bruler 90° qui contient <5% de méthanol (marque onyx). -Un dessus de cloche à cd -Un mouchoir en papier Mode opératoire: -Aprés démontage du bloc laser -versez asssez d'alcool dans votre récipient afin de tremper votre lentille complétement -Plongez la lentille 2/3 minutes en remuant délicatement par le guide blanc. -Ressortez votre bloc lentille -Posez votre bloc sur le mouchoir lentille "en haut" -Posez votre dessus de cloche par dessus le tout afin de maintenir un séchage "Hors Poussiére" -Attendez 24h -Vérifiez qu'il n'y ait aucun débris dans le connecteur du bloc optique -Re-positionnez votre lentille en prenant soin de bien cabler la nappe -Laissez la molette blanche dans sa position initiale Réglage de l'azimut du bloc optiqueSi votre console à du mal a lire certains support, il faut régler l'azimut du bloc optique... Pour celà, il suffit de régler la molette blanche et la petite vis noir. Essayez de tourner alternativement la molette cran par cran et la vis noir 1/8 de tour par 1/8 de tour en testant à chaque fois. N'oubliez pas de faire un repère sur la molette blanche et la vis noir afin de pouvoir les remettres par défaut si ça ne fonctionne pas... Chaque réglage agit sur l'un des axes X et Y , il faut régler alternativement chaque axe jusqu'à l'obtention du réglage optimum. Sur les consoles récentes (à partir de V9) la molette blanche n'existe plus, elle est remplacée des réglages séparés sur chaque rail mais le principe reste le même... a+ Modifié le 12 juin 2005 par eremation
xam1311 Posté(e) le 12 juin 2005 Posté(e) le 12 juin 2005 (modifié) lentille qui fatigue... si nettoyée à part la changer y a plus grand chose à faire edit je connaissais pas , je prends sous le coude, justement j'en ai une qui aurais besoin de ça ,,) Modifié le 12 juin 2005 par xam1311
eremation Posté(e) le 12 juin 2005 Posté(e) le 12 juin 2005 lentille qui fatigue... si nettoyée à part la changer y a plus grand chose à faire edit je connaissais pas , je prends sous le coude, justement j'en ai une qui aurais besoin de ça ,,) si apres avoir fait les 2 tutos cela ne fonctionne pas, clair qu il faut changer la lentille. a+
erwan Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Posté(e) le 12 juin 2005 Merci pour vos reponses. En fait la lentille a ddeja ete nettoyée, c'est pour ca que je ne comprend pas trop d'ou vient le probleme. Je vais essayer de regler la lentille avec la mollette, on verra bien. Je vous tiens au courant. A +
Mac Gyver Posté(e) le 12 juin 2005 Posté(e) le 12 juin 2005 Salut, Avant de Faire quoi que ce soit il te faut tester ton bobinage lentille stp... ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ Donne moi les valeurs que tu optiens et je te dirais si ton optique est Hs...
erwan Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Posté(e) le 12 juin 2005 Merci mac gyver de vouloir m'aider. Mais peux tu m'eclairer quant au "bobinage"? En clair, je ne comprend pas ce que je dois faire. Coment obtenir les valeurs que tu veux et avec quel outil? Merci, a +
eremation Posté(e) le 12 juin 2005 Posté(e) le 12 juin 2005 slt j avais oublie cela pour verifier ton bobinage Taking the Measurements There are 3 locations that can be used to measure the resistance of the coils. Although this is usually only required or performed when the laser or BA / LA chip is already damaged - I have included it anyway so that people can fault find their dead stations. One of the locations is on the edge of two surface mount capacitors on the PS2 main board near the BA / LA controller chip. I wont discuss that location as it is measuring the coil resistance in circuit, which can provide false readings if say the controller chip is itself damaged. What you are looking for: 1) Approximately 4.5 ohms across coil 1 & 2 = Good laser coils - check pots or clean. 2) Less than 1 ohm across coil 1 & 2 = Very Bad laser coils 3) Approximately 4.5 ohms across coil 1 & less than 1 ohm on coil 2 = Bad laser 4) Approximately 4.5 ohms across coil 2 & less than 1 ohm on coil 1 = Bad laser Location (1) - requires the complete removal of the lens from the PS2. Also requires the removal of the plastic shroud covering the lens Location (2) - Preferred location! - Requires only access to the rear of the lens. 400B laser shown, a+
Mac Gyver Posté(e) le 12 juin 2005 Posté(e) le 12 juin 2005 Merci Eremation pour le petit recupitulatif habituelle...Je Tient a rappeller qu'il s'agit de la premiére chose a faire avant de toucher a une lentille... ^_^ ^_^ ^_^ Sa sert a rien de la nettoyer ou de la régler si le bobinage est Hs ... ^_^ ^_^ ^_^ Si tu ne comprend pas trop l'anglais n'hésite pas je te ferais une expliquer rapide...
erwan Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Posté(e) le 12 juin 2005 Merci pour votre aide les gars. Ben, va falloir que je m'achete un ohm metre si je comprend bien... A +
eremation Posté(e) le 12 juin 2005 Posté(e) le 12 juin 2005 Merci pour votre aide les gars. Ben, va falloir que je m'achete un ohm metre si je comprend bien... A + oui
Mac Gyver Posté(e) le 12 juin 2005 Posté(e) le 12 juin 2005 Arf..Bah Essaye de trouver un éléctricien prés de chez toi Sinon contacte moi sur Msn : O_Mac_Gyver_O@hotmail.com
Messages recommandés