La Xbox 360 Plus Puissante Que La Ps3?

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, d'après ATI en terme de puissance graphique, la PS3 est en dessous de la Xbox 360. Un peu bizarre en comparant les caractérisitques techniques de ces deux consoles, mais le constructeur nous apporte quelques précisions sur cette affirmation que nous ne demandons qu'à croire!

Comme tout le monde le sait déjà, la Xbox 360 sera pourvue d'une partie graphique Ati, cadencée à 500 Mhz, alors que sa rivale la PS3 dont la partie graphique est prise en charge pas Nvidia est cadencée à 550 Mhz. 50 Mhz de différence qui font beaucoup parler, mais comme trop peu de personnes le savent, les chiffres sont très facilement modelables par les trois constructeurs. Cependant Richard Huddy, de chez ATI qui est chargé de la communication avec les développeurs, explique que les deux consoles ont une architecture graphique plus proche que ce que l'on pourrait penser.

"La PS3 à 10% de supériorité graphique par rapport à la Xbox 360 c'est un fait, mais l'architecture que nous avons implémentée est beaucoup plus évolutive ce qui nous permettra de revenir au niveau de la console de Sony et même de la dépasser". Il explique également que la PS3 n'est pas unifiée au niveau des vertex et des pixels pipelines ce qui diminuera l'efficacité de la console.

Voilà de belles paroles, qui ont le mérite de laisser planer un doute sur les deux consoles; évidemment ATI ne s'amuserait pas à critiquer la Xbox 360 c'est pourquoi, ces affirmations sont à prendre en compte, mais se fier à elles seraient un pari osé. Attendons de voir ce que les deux consoles ont réellement dans le ventre avant de pouvoir juger trop attivement.

Source : XBOX-PLAYER.COM

Posté(e)

qu'est ce qu'il entends par architecture evolutive??? peut être une maj des pilotes ATI pour la xbox 360, je vois pas autrement la :P

sinon 50 mhz de différence c'est franchement rien du tt, ce qui va faire la différence c'est l'architecture de la carte mère.

Posté(e)
"La PS3 à 10% de supériorité graphique par rapport à la Xbox 360 c'est un fait, mais l'architecture que nous avons implémentée est beaucoup plus évolutive ce qui nous permettra de revenir au niveau de la console de Sony et même de la dépasser".

mais comme trop peu de personnes le savent, les chiffres sont très facilement modelables (...)

Mouaif... Ce que j'en dit c'est que y'a pas que les chiffres qui sont modelables lol... Y'a aussi les mots...

Allez je me coucher, ciao

Posté(e) (modifié)

slt

on la bien vu avec les cpu intel et amd les GHZ ne font pas tous,alors pkoi pas une architecture mieu construite et surtout mieu optimise sur les chip ati...

de toute facons cela n est que de la speculation, il faudra voir lors de la sortie des 2 consoles car avant, on ne peut rien dire de concret

a+

Rumeurs sur le R520 d'ATI

Ces derniers jours les rumeurs concernant le R520, prochaine puce haut de gamme de ATI, se sont succédé. En ce qui concerne son annonce tout d’abord, il est désormais question d’une annonce le 26 juillet prochain, soit un peu plus d’un mois après celle du G70 de NVIDIA qui aura lieu dans deux semaines. Bien entendu, au delà des annonces, c’est la disponibilité dans le commerce qui sera importante.

Initialement, le R520 devait être annoncé deux mois plus tôt. Les spéculations vont donc bon train en ce qui concerne les raisons de ce retard. S’agit-il d’un bug sur la puce nécessitant une nouvelle révision de cette dernière, ou alors de souci de rendement chez TSMC pour ce premier GPU gravé en 90nm ? Selon Pentarsys les problèmes de rendement en production seraient bien réels et malgré un design intégrant 32 pixels pipelines, la plupart des puces disposent de 16 pipes fonctionnels, quelques cartes atteignant les 24 qui sont l’objectif d’ATI.

Côté fonctionnalités, parmi les choses certaines il y’a bien entendu le support du Shader Model 3.0, ainsi que celui du décodage des vidéo H.264. On ne connaît pas encore le nombre de vertex engine, celui de pixel pipe étant de 24 sur un design qui en comprendrait donc 32 au total. Selon les rumeurs, la puce pourrait dépasser les 10 000 points à 3DMark05, ce qui ne veux pas dire grand-chose tant qu’on ne sait pas avec combien de pipe fonctionnel un tel score serait atteint.

Un retard important du R520 lié au choix d’une gravure plus fine par ATI serait assez ironique. En effet, pour rappel le GeForce FX avait notamment été retardé pour des raisons similaires, NVIDIA ayant à l’époque choisi la technologie de gravure en 130nm de TSMC, alors que ATI s’était contenté du 150nm plus abouti du fondeur.

L’avenir nous dira si l’histoire n’est qu’un éternel recommencement ...

source: www.hardware.fr

Modifié par eremation
Posté(e)

Surtout que ATI va pas dire que leurs rivaux ont fait du meilleurs boulot, chacun défend son steack, nvidia va flatter la ps3 et ati la xbox360, on sera fixé quand les consoles seront sorti et quand leur puissance sera exploité à fond. Ca sert à rien de comparer pour l'instant des jeux ou démos qui sont pas encore abouti.

++

Posté(e) (modifié)

Moi je pense que les chips graphiques des 2 consoles, qui sont derivés des chips pour pc, auront a quelques chouillats pres les memes perfs..

Apres tout dependra du reste, proc, bus, memoire etc ... et facilité de programmation.

Modifié par touko
Posté(e)

"facilité de programmation", voilà la solution. Pourquoi faire une console hyper puissante mais compliquée à exploiter? La ps2 est un exemple à suivre... et Microsoft, apparament, a tout fait pour que sa prochaine console le soit.

Vivement Novembre!!!

Posté(e)

La play 2 est un exemple justement pour sa non facilté à programmer dessus, a part des jeux de feu d'artifices!!!

P.s: je suis peut etre méchant, Ico sur play2 est un chef d'oeuvre.

Posté(e) (modifié)

ouais on précisera qu'il ya bcp de bons jeux sur ps2 ... bons ils sont noyés dans la masse de navets disponible .. mais yen a pas mal qd meme ...

Modifié par Naruto_95
Posté(e)
La play 2 est un exemple justement pour sa non facilté à programmer dessus, a part des jeux de feu d'artifices!!!

P.s: je suis peut etre méchant, Ico sur play2 est un chef d'oeuvre.

T'as des chefs d'oeuvres sur toutes les consoles, mais la ps2 est mal concues !!

Posté(e)

Je vais peut etre me faire taper dessus mais la ps2 a accueilli Metal gear, gran toursimo et pas mal de bon rpg. Quel sont les chef d'oeuvres dont tu veux parler sur les autres console, à part la Game cube?

Posté(e) (modifié)
Je vais peut etre me faire taper dessus mais la ps2 a accueilli Metal gear, gran toursimo et pas mal de bon rpg. Quel sont les chef d'oeuvres dont tu veux parler sur les autres console, à part la Game cube?

pac man,space invader sur atari 2600

les contras sur snes,les zeldas de la nes->N64

the horde, fifa (premier fifa en 3d ct mortel) sur 3DO

rambo, pole position sur C64

shadow of the beast,battle squadron sur amiga

skie of arcadia,shenmue sur dreamcast (bon la la liste est longue)

halo, ninja gaiden sur xbox.

Et double dragon en arcade :D

Et la liste est bien plus longue ...

Modifié par touko
Posté(e)
J'avais oublié Halo. Honte à moi.

et y'a pas que halo non plus, ninja gaiden, fable,Forza,panzer dragoon !!

Posté(e)

bonsoir a tous , et si y'avait que halo :P

fable, topspin, forza, doa, ect........y'en a trop plein de bombes sur xbox , sur ps2 metalgear ...bof bof j'ai aimé que le premier sur play1 le dernier et carement nul a mon gout vaut mieux un splintercell , et grand turismo , euh .... une simulation?????euh ba voi coment les colisions sont géréent mdr :D , et en final fantaisy aucun de bien sur play2 , sur play1 le 7 et le 9 vraiment genial :ok: .

@+

Posté(e) (modifié)
les contras sur snes
AAArghhhhhh je t'aime :wub:

:lol: on s'marie qd lol ???

Modifié par touko
Posté(e)
Mdrrr Heu faut que j'en discute calmement d'abord avec ma fiancée, mais je pense que ya po de probleme pour que ca se fasse rapidement  ^_^

MDR !!! :P