Shoutcast Au Demarrage De Xbmc : Arret Du Script

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors j'utilise le script suivant au lancement de XBMC pour ecouter une radio shoutcast.

import xbmc

# By josselin from startupsound by alx5962

file = 'q:\\scripts\\radio.pls'

pls = xbmc.PlayList(0)

pls.load(file)

player = xbmc.Player()

player.play(pls)

Ca marche tres bien.

au bout d'un moment j'en ai marre et je fais stop. Le son se coupe, le player s'arrete, mais il reste une grosse activite reseau comme si le flux continuait a etre telecharge.

Comment faire pour arreter ce telechargement ?

Merci d'avance

Modifié par drWong
Posté(e)

Je doute qu'il y ai quelques téléchargements que ce soit une fois le player stoppé.

Quel outil te permet d'affirmer que c'est bien le script et le player qui génère ce traffic ?

Comment mesures tu cette charge de réseau ?

As tu essayé d'enlever le script lors du démarrage et voir si le traffic réseau était différent ?

Posté(e)

Ok, ok j'avoue : j'ai pas d'outil pour mesurer le traffic !

Mais j'ai le petit panneau de controle de ma puce executer 3 qui me montre l'activite reseau.

Et bien, sans le script au demarrage j'ai pas d'activite reseau alors que si je mets le script et que je l'arrete j'ai une activite reseau qui perdure.

Posté(e)

ah !...

Effectivement ca peut ne pas être très fiable.... Mais ca peut l'être aussi... Là, moi je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider.

Tu peux tenter de reposer ta question dans le forum général de XBMC en insistant, non pas sur le script, mais sur le fait qu'une lecture streaming fait perdurer ce qui ressemblerait à un traffic réseau...

Tiens oui, d'ailleur, si tu lances un stream, quels sont les résultats que tu constates ?

Tu peux essayer ceci :

1/ lancer XBMC sans le script : tu n'observes aucune activité réseau

2/ tu lances un stream (fichier .strm qui contient un lien pointant sur un media sur internet ; plus d'infos sur http://xbmc-stream.gx-mod.com ) : tu constates l'activité réseau

3/ tu stoppes le stream : constates ce qu'il en advient pour l'activité ? activité ou non ?

4/ Conclusions :

* si toujours activité réseau suite à l'arrêt de stream, alors ce n'est pas les scripts qui sont incriminés mais le lecteur media de XBMC et il faut donc faire remonter l'information à la team XBMC

* si plus d'activité réseau suite à l'arrêt de stream, alors ce sont les scripts qui sont incriminés et... ben de toutes facons faut faire remonter le problème mais au moins y'a des chances que le problème soit un peu plus localisé.

Posté(e)

Ben justement, lorsque je lance la lecture d'un stream et que je l'arrete, je n'ai plus d'activite reseau.

De plus si je lance le script en passant par le menu script alors l'arret du player ne fait pas arreter le telechargement.

C'est pour ca que je pense au script !

Invité xboeuf
Posté(e) (modifié)

Alexsolex !

Toi qui sait trés bien gérer tout ça (Sérieux)

Ne pencherais tu pas sur le cas du cache en reseau ????

J'ai remarqué qu'Xbmc avait du mal a lacher le reseau, se vider et laisser la place a d'autres "Appli, ou autres"

Reduire le cache en reseau

(C'est mon point de vue ... )

Modifié par xboeuf
Posté(e)
Ben justement, lorsque je lance la lecture d'un stream et que je l'arrete, je n'ai plus d'activite reseau.

De plus si je lance le script en passant par le menu script alors l'arret du player ne fait pas arreter le telechargement.

C'est pour ca que je pense au script !

Alors là oui effectivement c'est inquiétant pour les scripts...

Alexsolex !

Toi qui sait trés bien gérer tout ça (Sérieux)

Ne pencherais tu pas sur le cas du cache en reseau ????

Je ne sais pas trop utiliser le cache à vrai dire (je n'arrive pas à comprendre concrètement comment il fonctionne en fait ...) Cela dit, tu as riason, ca peut être une piste à explorer... mais pourquoi les scripts et pas les .strm ?? ils vont utiliser tous les 2 le même réglage de cache...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Alors je relance le post car j'ai plus de probleme que je ne le pensais.

s

Quand je demarre la console avec xbmc en dash et le script de mon 1er message lance depuis autoexec.py et bien je ne peux plus utiliser le player.

Que j'arrete ou non le flux shootcast, il m'est impossible d'ecouter un fichier de musique ou voir une video. Rien ne se passe, le compteur reste a 0:00, je peux naviguer dans les menus mais rien n'est joue.

De meme, je ne peux plus acceder a la console en ftp.

J'ai mis le mode debug a 0 et je joins le log si quelqu'un veut bien m'aider a comprendre ?

Je lance la console a 22:46:41

le shootcast est joue a 22:46:53

je lance un mp3 a 22:49:06 et plus rien

xbmc.old.log