sk8er Posté(e) le 11 juin 2005 Posté(e) le 11 juin 2005 (modifié) Salut a tous Alors gros probleme de boot sur le PC de mon frère Je vous explique : quand on allume le pc, tout les parametres du bios défil, s'arréte et aucun résultat ... J'ai esseyer de réinstaller Windows sans succés ... J'ai esseyer de débrancher divers matériel pci et ide, aucun résultat Débranchement du DD, ereur normal : boot disc faillure, insert system dexploitation nyanya .. Problème hardware ? Merci d'avance de m'aider @++ Nico Modifié le 15 juin 2005 par sk8er
korben_wallace Posté(e) le 11 juin 2005 Posté(e) le 11 juin 2005 fait un clear cmos, retire la pile de la carte mère et relance, si l'os ne se lance pas, c'est un problème avec la mbr (zone du disk dur qui va amorcer l'os) il faut lancer la console de réparation, pour cela met le cd de xp et boot dessus et lance le système asr , une fois sur la console de réparation, tape fixmbr et ensuite fixboot si ça marche pas....réinstallation de xpéte ci@o
sk8er Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Posté(e) le 11 juin 2005 il faut lancer la console de réparation, pour cela met le cd de xp et boot dessus et lance le système asr , une fois sur la console de réparation, tape fixmbr et ensuite fixbootsi ça marche pas....réinstallation de xpéte Sa je connais Merci a toi korben, je vais faire clear cmos
korben_wallace Posté(e) le 11 juin 2005 Posté(e) le 11 juin 2005 faut faire un formatage bas niveau sur le HD et refaire la table de partition ci@o
sk8er Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Posté(e) le 12 juin 2005 J'ai fait le clear cmos, sans succès J'ai donc reformater le DD et la sa focntionne Je pense que le probleme vient du DD en lieu même, le secteur de boot doit être en endommagé ( 3 semaines avant j'avait "ntldr manquante" et d'apres mes recherches sa vient du secteur de boot du DD ) Donc il n'y a plus qu'a en racheter un @++ Nico
korben_wallace Posté(e) le 13 juin 2005 Posté(e) le 13 juin 2005 nan nan, faut faire un formatage bas niveau, et ensuite refaire la table de partition, et après ça devrai rentrer dans l'ordre
sk8er Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Posté(e) le 13 juin 2005 (modifié) Il va partir dans une xbox de toute façon ^_^ Mais Comment faire ? Merci d'avance Nico Modifié le 13 juin 2005 par sk8er
korben_wallace Posté(e) le 14 juin 2005 Posté(e) le 14 juin 2005 (modifié) la page http://membres.lycos.fr/shivash/installation_disque_dur.htm l'utilitaire formatage bas niveau disk seagate si celui la ne marche pas, il est préférable d'utiliser l'utilitaire de formatage du constructeur (discwizard) http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html ça devrai roulez après ça ci@o Modifié le 14 juin 2005 par korben_wallace
Messages recommandés