Messages recommandés

Posté(e)

Salut les pti geux,

j'aurai besoin d'aide pour trouver un logiciel qui permet de monter une base de donnée client dans le secteur de la maintenance informatique.Si y'a des personnes qui ont des infos, ce serai sympa de venir partager vos informations, je suis dans le flou.

la base de donnée sous windows ou linux devra intégrer les coordonées du client, type de poste, intervention classées par date, le top serai de pouvoir rajouter des modules, mais j'ai pas vraiment de conaissance en BDD

j'arrives pas vraiment a trouver quelques chose de modulabe, j'ai tester quelques logiciels mais rien de bien concluant.

Voila ma grosse détresse du samedi. d'avance merci

bonne aprèm

Posté(e)

Ca dépend de l'usage que tu vas en faire. Si c'est une base relativement restreinte et devant s'intégrer à une application Web, une BDD en MySQL est vraiment simple d'utilisation. Combinée avec PhpMyAdmin, la création de ta base ne devrait pas te poser de problèmes.

Si tu comptes développer une base de moyenne envergure alors PostGreSQL est vraiment bien.

Pour des applications de grande envergure ou des applications assez complexes, rien de mieux qu'Oracle mais le coût d'une telle solution est assez élévé.

Pour information, ce forum utilise une BDD MySQL et arrive à gérer 10.000 membres et près de 400.000 messages sur une machine dédiée à cet usage. Ca te donnera peut-être une idée de ce dont tu as besoin.

Posté(e)

bon après quelques petites recherches ( tt l'aprèm quand même) j'ai trouver une solution avec un module pour le portail XOOPS...il est vachement bien ce portail :D

du coup je vais essayer greffer un module comme xhelp_0_7_1 qui permet de faire de la gestion d'incident par un système de ticket, on verra bien, en tous cas, je tiens a remercier naruto 95 qui c'est proposer pour m'aider a créer la base

merci mon pote

bonne soirée tlm