Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tout le monde !

Je suis un nouveau possesseur de xbox, et donc novice en la matiere!!!

Je viens de recuperer une xbox d'occaz, elle est modifiée sans puce, je pense donc a un exploit. Tout fonctionne bien a part le son qui est tout distordu et saturé!!

Au boot de la console j'ai droit a une purée de decibels et parasites.Pour les jeux et les applications c'est pareil.

Je voulais donc savoir si ce probleme pouvait provenir de la modification par exploit de la console ou si c'etait plutot un probleme hardware ???

Pour info j'ai testé avec un autre cable,verifié mon entrée audio de la tv, verifié les parametres audio de la console.

la console boote sur xecuter2, j'ai xbmc et evox.

Merci pour votre aide!

Ps j'ai fait une des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de probleme similaire.

Posté(e)

Lu,

Regarde dans XBMC, tu va dans parametres puis audio et tu regarde comment c paramétré, ca vient pit etre de la ;)

Posté(e) (modifié)

Ben alors la je peux rien pour toi, si tous les parametrages sont bon, je vois pas d'ou ca peut venir ;)

A tte hasard, quand tu va dans Parametres > Systeme > Audio Hardware, tu est bien en sortie analogique ? De combien est ton amplitude avant distorsion ?

Edit: Regarde aussi dans Parametres > Systeme > Cache , pour voir ce que tu as, pour info moi j'ai: Video/Audio/Dvd Cache - DD= 512 Kb; on ne sait jamais :)

Modifié par Arck0s
Posté(e)

en tout cas, ça ne vient pas de l'exploit en lui-même, ça c'est certain ... :ok:

Surtout que tu peux avoir un flash TSOP (xecuter2) ..... Le flubber et le X Microsoft sont toujours vert ?

Mais, là encore, il n'y est pour rien hihihi

Posté(e)

bon j'ai regardé tous le parametres, et tout est ok.

Donc le probleme serait hardware, un composant grillé peut etre...

jp33 qu'est que le flubber ??

Sinon oui le x microsoft est toujours vert.

Au boot j'ai une intro verte avec ecris en bas de l'ecran xecuter2.

Et ds les infos j'ai bios inconnu.

Posté(e)

Le Flubber, c'est le truc vert juste avant le X Microsoft .... sauf qu'il n'y a rien d'écrit dessus.

Tu aurais donc plutôt un Flash TSOP .....

Sous Evox, tu as les mêmes soucis ?

Tu as essayé un autre Dash ?

Et si tu boot avec un DVD directement dans le lecteur, tu as toujours le même soucis dans le jeu ?

Posté(e)

bon je viens de trouver d'ou vient le probleme, mais pas la solution.....

dans systeme info : je vois audio DTS stereo ...

je lance le ms dash et ds la config audio je suis en stereo analogique !!

J'ai fait le test suivant : dans ms je change audio stereo en audio mono.

je reboot la box et je verifie les infos systeme le son est bien passé sur mono, mais il reste en dts!!

le dts mono, je connaissait pas ça !!

Donc forcement si l'audio reste bloqué sur le dts, pas de son sur mes sorties analogiques a part cette puree de parasites..

J'ai eu beau explorer le disque dur, je n'ai pas trouvé ou modifier ce parametre.

j'ai essayé sous ms dash,xbmc,unleashed et evox.........

Cela-ce pourrait-il que le bios force sur le dts et desactive l'analogique??

Posté(e)

bon ça y est j'ai trouvé l'origine du probleme, c'est bien hardware.

Je viens de demonter la console et j'ai remarqué que le petit condensateur a proximité de la sortie a/v etait recouvert d'etain.

en touchant le condensateur, j'entends des variations de son, cela reste distordu mais des que je le bouge un peu cela influe sur le son.

il y a aussi des eclaboussures d'etain autour du condensateur sur la carte mere et un autre petit composant a aussi apparement été remplacé.

Je pense donc qu'il doit y avoir un faut contact entre deux pistes ou un truc dans le genre, n'etant pas doué en electronique je prefere ne rien toucher.

Je vais essayer de trouver un ampli 5.1 pour tester la sortie digitale, peut etre que ça marchera mieux.