Xcitech Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 Bonjour,une petite question me turlupine depuis hier soir (environ 23h10)XD Donc je voudrais savoir quel est l'intéret de créer des fichiers .xiso d'autant plus qu'il est interdit de graver des jeux....de choper des.iso a partir du net(enfin ca je me souviens pas...Mais il me semble que meme en ayant l'original c'est interdit) Un ami ne disposant pas du net et ayant une xbox sans puce mais avec unleash m'a demandé de lui télécharger des jeux via le net....J'ai bien sur refusé en lui expliquant pourquoi....."Le w***z c'est pas bien!Tu n as qu a te demerder avec quelqu'un d autre" je lui est dit. Et c'est donc cette personne qui m'a parlé du .xiso et qui m'a donne quelques url pour télécharger des créteurs d'images .xiso mais bon je vois pas a quoi ca peut servir sinon aux pirates de jeux pour créer leurs images compatibles....A mon gout c'est complétement inutiles et cela incitent les gens a piraté...enfin peut etre que ca a une autre fonction dans ce cas laquelle???J'espere avoir une réponse..Merci d'avance et a bientot....
tatsui Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 lut pour faire simple lorsqu'un jeu comporte de nombreux fichiers, la gravure en udf/iso peut faire apparaitre des ralentissements lors des accès disque en gravant un xiso, tu diminue voire supprime ce problème sujet déjà mainte fois évoqué
Xcitech Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Posté(e) le 9 juin 2005 re. Merci de l'information...Excuse moi je suis novice donc je vais pas bouffé tous les topics du forum....lol D'apres ce que tu dis il n'est donc pas interdit de graver des .iso en .xiso?Ca veut donc dire que lorsque on possede l'original du jeux et j'insiste il n'est pas interdit de dl l'iso?de maniere a le transformer en.xiso et de le transferer directement sur son dur via smartftp? Eb fait je ne connais pas bien la loi la dessus donc voila c'est peut etre une question conne aussi...mais enfin il faut bien apprendre un jour...
tatsui Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 (modifié) j'ai jamais dit que tu avais le droit de télécharger le jeu xiso et iso c'est pareil, en tout cas dans le langage courant, ca fait juste "plus mieux bien" d'appeler les iso xbox --> xiso c'est tout. Tous les isos a telecharger sont des xiso. l'iso (ou le xiso donc) tu le crées à partir de ton original. Copie de sauvegarde ca veut bien dire ce que ca veut dire. Tu fais toi même une copie de ton original. Modifié le 9 juin 2005 par tatsui
fornorst Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 Créer des iso ou des xiso ( l'extension est en .iso dans les 2 cas ) sert à graver une copie de son jeu original. Cette copie à titre privée est prévue par la loi et se trouve donc légale. Néanmoins, télécharger un jeu dont tu possèdes l'original est illégal et pour une raison simple dépendant du mode de fonctionnement des réseaux P2P. Pour télécharger des parties de ce jeu, tu dois en uploader d'autres. Or ceci est interdit. Si tu trouves un serveur FTP sur lequel le jeu dont tu possèdes l'original est en téléchargement libre alors tu peux te le procurer. Mais dans ce cas là, c'est le site (ou la personne) qui héberge ce FTP qui est sanctionnable devant la loi. Ceci (et la quantité de bande passante nécessaire) explique le fait que trouver de tels FTP est plus que rare. Pour synthétiser : les logiciels servant à créer des iso à partir de jeux originaux servent à la création de copie de sauvegarde à usage privé. Mais ne nous leurrons pas : ils servent aussi à d'autres fins, bien plus répréhensibles. Ce site n'encourage pas leur usage à des fins contraires à la loi en vigueur dans le pays où ils sont utilisés mais n'a pas le pouvoir d'empêcher cette utilisation. La seule solution serait de ne pas diffuser ces applications et donc d'empêcher ou de compliquer la copie privée, qui, je le redis, est légale.
Xcitech Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Posté(e) le 9 juin 2005 (modifié) Ok Fornorst je suis un peu plus maintenant.... Plus qu'une question et j'en ai fini pour aujourd'hui parce que sans ca tout le reste ne me servira a rien.... Dans le cas ou j'ai mon jeu original (cequi est mon cas) je l'insére dans mon lecteur d'ordi et la comment crée-je le .iso ou encore le .xiso ??car lorsque j'explore mon dvd jeu il ny a que peu de fichiers dedans.... voila et puis la last : est-ce que un fichier .xiso qui doit etre une archive et explorable ou non?je ve pas dire par la que je veux jouer au jeu de la box sur pc mais juste en exploré le contenu ou alors je vais avoir un mesage d'erreur comme distile si bien windows:)??? voila merci de votre écoute et de votre assistance...a+ Modifié le 9 juin 2005 par Xcitech
tatsui Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 Pour faire une copie de sauvegarde tu as des tutos dispos sur le site, mais cela ne se fait pas via un lecteur PC, je te laisse lire la procédure. avec les logiciels appropriés dispo dans la section téléchargements, tu pourras explorer les isos. après l'utilité de cela, je cherche encore...
Messages recommandés