pilepoil Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 (modifié) Salut, j'ai branché le DD sur la nappe IDE 0 et mis le cable select et débranché tous les autres DD. Au lancement du cd, j'ai bien le menu d'accueil : je choisis l'option 1 2 lignes s'affichent (ça travaille) Une autre ligne apparait : "Ready" en bas de l'ecran, et tout de suite apres c'est l'ecran noir ! Le pc ne bosse pas, et l'écran reste noir. J'ai essayé avec la détection DD en "auto" et aussi sur "none". DD : 80 Go Diamondmax Plus 9 (Maxtor) Quelque peut-il me renseigner ? Merci d'avance A+ Modifié le 8 juin 2005 par pilepoil
jp33 Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 as-tu des périphériques usb ? Si oui, débranches-les ....
pilepoil Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Posté(e) le 9 juin 2005 (modifié) salut, non j'ai pas de periphérique usb de branché. C'est un vieux hp brio : le bios ne peut gérer les DD de 8 Go maxi. Est-ce un probleme ? JP : tu fais encore plus tard que moi !! Modifié le 9 juin 2005 par pilepoil
pilepoil Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Posté(e) le 9 juin 2005 Merci JP, OK, je peux faire ca ce soir. A+
pilepoil Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Posté(e) le 9 juin 2005 Re, sur un autre pc, la 1ere partie de l'install s'est bien passée. Au 2eme boot : selection "2" (utilitaire lockage / delockage) La fenetre linux apparait, plein de lignes apparaissent. Au bout d'un moment, le systeme semble bloqué. (je n'ai pas eu encore l'invite de saisie) J'éteind et rallume le pc. Rebelote, mais le lancement sous linux semble en faire moins et pas mal d'erreurs s'affichent. Je recommence et maintenant toujours la meme erreur : "uhci_hcd 0000:00:11.2: host controller process error, something bad happened !" "uhci_hcd 0000:00:11.2: host controller halted, very bad !" Comme vous vous doutez, je suis dans la m... et ne sais pas comment m'en sortir. J'attends avec impatience vos remarques éclairées !! Merci
pilepoil Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Posté(e) le 9 juin 2005 ReRe, je viens de passer memtest, et là : plein d'erreurs !!! J'ai un pb de barette mémoire sur cet autre pc et je croyais ça resolu ! Quand ça veut pas J'essaie de regler ca. A+
pilepoil Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Posté(e) le 9 juin 2005 ca y est !!! Avec le 3eme pc j'ai pu finir le lock. Essai de la xbox : aucun pb. Merci pour tout. A+
pilepoil Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Posté(e) le 10 juin 2005 Salut, On dit toujours : "ne change pas de main ..." mais dans mon cas, j'attendrai toujours ! Petite question, car j'ai pas trouvé dans le forum : Est-ce normal que le voyant en facade reste orange ? il est parfois rouge aussi. Pourtant ca a l'air de fonctionner correctement. Je trouve ca bizarre. A+
jp33 Posté(e) le 10 juin 2005 Posté(e) le 10 juin 2005 Le voyant est piloté par le bios, par le boot.cfg (qui indique au PBL le nom du bios à utiliser) et par le Dash. Le boot.cfg n'intervient qu'entre le X Microsoft et le Dash. Le Dash intervient .... tant que tu es sur le Dash et le bios .... le reste du temps, sous les applications en particulier (sauf XBMC qui peut le gérer en natif) De mémoire, le bios M8 est paramétré en rouge et Unleash en orange sur Hdd Maker II. Pour Unleash, tu peux le modifier dans les paramètres (tu verras, sur les dernières versions, tu pilotes réellement cette led, surtout si tu te sert du ftp ....). Pour le bios M8, il faut l'ouvrir avec Evtool pour le modifier. Télécharges un PBL Metoo 1.4.1 sur le site, dedans il y a un Evtool modifié qui est à utilisé avec les bios bfm. Tu verras, tu peux même la faire clignoter (tu as une série de 4 états de ta led. Si tu mets 4 fois la même config, la led est fixe, si tu mixes, ça clignote. Si tu ne coche rien, ça éteind)
pilepoil Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Posté(e) le 10 juin 2005 Salut JP, ça me rassure ! Et j'en apprend tout plein d'un coup. C'est une xbox d'origine, modifiee avec HDD Maker II seulement. Est ce que le bios est modifié avec hdd maker II ? Si oui lequel ? Quel est le moyen de connaitre le bios utilisé ? J'espere ne pas prendre trop de ton temps avec ces questions, mais ce sont des choses que je n'ai jamais abordé, et les infos que tu donnes sont bien résumées et claires. Merci A+
jp33 Posté(e) le 10 juin 2005 Posté(e) le 10 juin 2005 (modifié) Jettes un coup d'oeil dans C:\sys, tu y verras ton bios (il s'appelle Xbios.bin et c'est un M8+ (c'est le seul qui fonctionne sur TOUTES les consoles existantes, c'est pour ça que c'est lui qui est implanté par défaut)) et ton boot.cfg (à ouvrir avec un éditeur de texte) Pour ce dernier , c'est là que ça se passe: # Change the led color sequence when the loader boots. Define it if you# like flashing lights and glimmering objects. r=red, o=orange, g=green, x=off. LEDSequence rroo Ta console boot sur le bios TSOP (lui n'a pas bougé d'un poil -> donc Flubber et X Microsoft tout vert ), qui lancera le MS Dash qui va charger ses fonts, va tomber sur les potes Bernies et Ernies qui vont lancer le PBL qui va remplacer le bios TSOP en mémoire par un bios bfm M8+ (xbios.bin) qui chargera (grâce à boot.cfg) Unleash (Xdash.xbe). Je sais, c'est de la dentelle un exploit mais, au moins, c'est 100% software ... Modifié le 10 juin 2005 par jp33
pilepoil Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Posté(e) le 10 juin 2005 Jp, je te remercie beaucoup, et ça m'a permi de comprendre globalement le fonctionnement : c'est parfait pour ce que je veux faire et ca donne aussi la trame pour approndir. A+
Messages recommandés