fafa_64 Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 Slt à tous, je sais pas si qqun peut m'éclairer mais je voudrais faire un montage d'un vidéo que j'ai au format vob, je sais pas quels logiciels sont bien(moviemaker est intuitif mais pas assez d'effets à mon goût), est ce qu'il vaut mieux encoder la vidéo an avi... merci
cc-paris- Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 si t'es sous linux, transcode et dvd::rip, c les meilleurs. si t'es sous M$, t'as virtual dub, et si il gère pas le format que tu veux, il existe des extensions qui gèrent + de format, pr les liens, google, tu devrais trouver.
H2o Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 Salut ! Nero Vision Express marche trés bien aussi, complet et tu es accompagné lors du montage (rajout de son, synchro, transition etc....) mais c'est clair qu'il y a pas mal de log donc difficile a trouvé l'idéal. ++
virtualyohann Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 il y a adobe premiere, ulead video studio qui sont pas mal pour la simplicité, j'utilise personnellment ulead video studio et movie maker
FFlF Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 Sous Linux il y a Cinelerra (Cinellera?) à essayer de toute urgence, maintenant il dépassera peut-être tes besoins. Sinon il y a aussi Kino qui vaut bien iMovie par sa simplicité.
Naruto_95 Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 sinon il y a aussi pinnacle video studio 9 qui lui est intuitif (ressemble un peu a movie maker ) mais comporte bcp d'effects et pas mal de possibilités ... perso j'ai monté un film de 15 minutes en 7h ... et c'était la premiere fois que je me mettais sur ce logiciel ...
Quarentin Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 Les fichiers .vob, c'est du MPEG2 de DVD. Ce n'est pas prévu pour faire du montage. Si tu veux faire du montage avancé, il vaut mieux décompresser le MPEG2 dans un format non compressé ou compressé en image/image. Mais ça te donnera un fichier relativement lourd... Enfin, si tu nous disais ce que tu souhaites faire, on pourra peut-être t'aider davantage.
fafa_64 Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Posté(e) le 8 juin 2005 bon déja merci pour toutes vos réponses j'ai l'embarras du choix!! Je suis sous Xp donc les logs ss linux c'est pas pour moi Pour répondre à Quarantin en fait je fais du motocross et on se filme à tour de role en train de rouler et là je voudrais tout regrouper ds un gros clip en incluant des effets stylés: ralentis, pause, des incrustations des noms des pilotes, figures... J'ai un logiciel qui me permet de convertir en xvid je sais pas si c'est recommandé cô format...
FFlF Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 Comme le dit Quarentin le MPEG2 est une norme assez large, ça peut être juste une compression image par image, il me semble que le DV fait partie de ce genre de MPEG, et c'est facilement montable ; mais le MPEG2 permet aussi de faire une compression qui implique une succession d'images, comme c'est le cas dans les .vob pour DVD, et là ce n'est plus montable directement. Si vous avez filmé en DV, pour faire un montage propre le mieux sera d'utiliser de l'AVI en DV-PAL, directement comme il sort de la caméra, donc peu compressé, donc relativement lourd (1s = 3,5Mo), donc prévoir du disque dur rapide si ça doit être long.
fafa_64 Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Posté(e) le 9 juin 2005 ouais non c'est pas tout a fait cô ça, en fait mon pote qui a filmé possède un camescope numérique mais old school il marche avec des cassettes, ensuite il le relie sur son graveur dvd de salon et il enregistre tout à la suite sur le dvd
FFlF Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 mon pote qui a filmé possède un camescope numérique mais old school il marche avec des cassettesBen c'est pas du DV ?ensuite il le relie sur son graveur dvd de salon et il enregistre tout à la suite sur le dvdEt c'est à cet instant précis que s'opère une grosse compression qui crée des fichiers non montables et de qualité moindre.
virtualyohann Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 à la rigueur, si tu as les videos sur dvd, tu n'as qu'à ripper le dvd en divx et apres tu prends ton divx, le decoupes en plusieurs parties et tu fais ton montage je pense que ça marcherait mais tu auras une petite perte de qualité lors du passage en divx...
Quarentin Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 Quand il parle de cassettes, si ça se trouve, c'est du 8mm ou même du VHS. J'ignore quel genre de MPEG2 génère un graveur de DVD de salon. Mais à mon avis, c'est très loin d'une compression de type professionnel. (Pour les experts : j'entends des GOP structurés d'images I, P et B.) Donc c'est sûrement une restriction de la norme. Je pense à un format avec uniquement des images I et P, ce qui en fait un bon format de montage. Malheureusement si des solutions de montage basées directement sur du format MPEG2 sont répandues dans le monde professionnel, il n'en est pas de même dans le grand public...
fafa_64 Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Posté(e) le 13 juin 2005 donc faut ripper avant, vous me conseillez quoi cô logiciel pas de ri4m je trouve ce log trop nul. J'utilisais DivxVideoDupplicator mais je l'ai perdu mais peut etre qu'il y en un mieux et plus simple
Messages recommandés